résistance ventilateur Park Avenue


ray&seb

Posts recommandés

Bonjour,

Je suis a la recherche sur ma Park Avenue de l’endroit ou se trouve la résistance de ventilateur du chauffage (celle qui permet au ventilateur de tourner à différentes vitesse) la mienne doit être hs car le ventilateur ne tourne qu'a fond (vitesse rapide)

Les clapets ouvres et se ferme et la température passe bien du chaud au froid, juste le ventilo à fond, ce qui me fais penser à cette résistance 

Merci de vos réponses 

Régis

NB. je pense que la résistance doit ressembler à celle la

resistance-chauffage-buick-chevrolet-oldsmobile-pontiac-tp200547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année la Park Avenue ? ça ne figure pas dans ton profil et il n'y a pas de sujet dessus dans le showroom...

 

 

Enfin, je dis surtout ça pour que les éventuels proprios de Park Avenue puissent t'aider. Passque moi, les voitures en plastique... :P

 

 

Bon, c'est en général près du ventilateur dans le boîtier de chauffage, et ça ressemble à ce que tu montres. Après, tout dépend si le boîtier est dans le compartiment moteur ou sous le tableau de bord, ce qui dépend des modèles et années.

Pour t'aider, ça s'appelle en rosbif "heater blower motor resistor" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Paru Avenue est celle de mon fils mais c'est moi qui bosse dessus 😘😘 C'est un modèle 96

J'ai démonter le ventilo mais ne vois rien ni côté moteur ni côté tableau de bord 

Pour les voitures plastiques tu as bien raison c'est sûrement pour cela qu'on a ouvert une carrosserie pour véhicules anciens 

 

20181012_105657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le rhéostat est fixé au boîtier de chauffage, la partie "résistance" est à l'intérieur, c'est pour ça que tu ne vois rien... Il suffit de chercher là où un fil est branché ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Pour t'aider, ça s'appelle en rosbif "heater blower motor resistor" :)

Tu as cherché un peu ? :blink: à quoi ça sert que Ducros...

 

Passque en tapant ça dans Google et en ajoutant "Park Avenue", la première image qui sort c'est ça

2010-03-08_203944_resistor.gif.4c337d94bd04eb6d4d524a2067c115a4.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai démonter le bazard 🙂 reste plus qu'à commander sur rockauto 

Merci pour le coup de main

👍👍

Modifié par ray&seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.