Starsky Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Salut à tous Voici un schéma d'un joyeux bordel qu'on peut trouver sous le capot d'une Cutlass 75, à la sortie du carbu. Je n'ai pas bien compris en quoi consistait tout ça, je ne serais pas contre quelques explications... D'autre part je vais supprimer la valve EGR, que dois-je supprimer et boucher, à part la valve elle-même? Petites précisions: EGR-TCV, c'est EGR-Thermal Control Valve DTVS c'est Distributor Thermal Vacuum Switch VRV c'est Vacuum Reducer Valve CTVS c'est Choke Thermal Vacuum Switch Merci d'avance de vos conseils. Citer
Invité silverado Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Mais ce sont des bouffes CV tous ces machins pour dépolluer. A l'exeption de : l'allumage, la boîte a vitesse, tu peux tout boucher avec des billes par exemple. Mais assurres toi que la vale EGR soit bien fermée (perte de puissance). gaffe toi aussi si tu n'a pas un tuyau de dépresssion pour le tempomat. T'a déjà fait un tour avec???? Citer
Starsky Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Non, j'ai pas redémarré encore, il me reste 2-3 trucs à régler avant, nottamment boucher l'admission à l'emplacement de la valve. Citer
Fanamc Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Ne débranche pas la EGR sur un moteur Olds, car par la suite ton moteur va casser les bouteilles. La configuration d`une tubulure d`admission Olds ne permet pas cette modif, problême assuré. De toute façon la EGR ne bouffe pas de HP Citer
Starsky Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 C'est effectivement ce que tu m'avais dit il n'y a pas longtemps Fanamc mais ça ne concernait pas tous les moteurs Olds. par ici Citer
Fanamc Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Al Zeimer, ça te dit quelque chose? Parce que moi j`ai oublié! Citer
jeronimo Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Ne débranche pas la EGR sur un moteur Olds, car par la suite ton moteur va casser les bouteilles. La configuration d`une tubulure d`admission Olds ne permet pas cette modif, problême assuré. De toute façon la EGR ne bouffe pas de HP Je pense qu'un EGR mal entretenue ou defectueux t'étouffe le moteur.....Donc pertes d'efficacité!....Jepense... Citer
Gilles Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 Jeronimo, on avait fait un gros topo sur ce truc il y a quelques temps. La dedans, tu trouveras de quoi lever tes doutes (ou les augmenter, au choix!!): http://www.forum-dreams-cars.net/index.php?showtopic=2703 Citer
jeronimo Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 .............Je repondais simplement à Starsky, en espérant avoir fait avancer le Smiblick !..... Citer
Starsky Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 Merci Jéronimo Quoi qu'il en soit, mon problème est reglé puisque j'ai finalement changé d'avis, suite au topic dont parle Gilles (et aussi parce que ça me semblait emm**dant à supprimer vu que je ne savais pas quoi virer exactement), et j'ai remonté une valve EGR toute neuve (l'autre était pétée). Citer
jeronimo Posté(e) le 4 avril 2006 Signaler Posté(e) le 4 avril 2006 Trés bien !............De toute façon, pour moi, un systéme EGR entretenue et bichoné ne peut que marcher correctement !...... Citer
Posts recommandés