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Posté(e)

Salut à tous <_<

 

Voici un schéma d'un joyeux bordel qu'on peut trouver sous le capot d'une Cutlass 75, à la sortie du carbu.

 

Je n'ai pas bien compris en quoi consistait tout ça, je ne serais pas contre quelques explications... <_<

 

D'autre part je vais supprimer la valve EGR, que dois-je supprimer et boucher, à part la valve elle-même?

 

Petites précisions: EGR-TCV, c'est EGR-Thermal Control Valve

DTVS c'est Distributor Thermal Vacuum Switch

VRV c'est Vacuum Reducer Valve

CTVS c'est Choke Thermal Vacuum Switch

 

Merci d'avance de vos conseils.

scan0001.jpg

Invité silverado
Posté(e)

Mais ce sont des bouffes CV tous ces machins pour dépolluer.

A l'exeption de : l'allumage, la boîte a vitesse, tu peux tout boucher avec des billes par exemple.

Mais assurres toi que la vale EGR soit bien fermée (perte de puissance).

gaffe toi aussi si tu n'a pas un tuyau de dépresssion pour le tempomat.

T'a déjà fait un tour avec????

Posté(e)

Non, j'ai pas redémarré encore, il me reste 2-3 trucs à régler avant, nottamment boucher l'admission à l'emplacement de la valve.

Posté(e)

Ne débranche pas la EGR sur un moteur Olds, car par la suite ton moteur va casser les bouteilles. La configuration d`une tubulure d`admission Olds ne permet pas cette modif, problême assuré. De toute façon la EGR ne bouffe pas de HP <_<

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Ne débranche pas la EGR sur un moteur Olds, car par la suite ton moteur va casser les bouteilles. La configuration d`une tubulure d`admission Olds ne permet pas cette modif, problême assuré. De toute façon la EGR ne bouffe pas de HP :sifflement:

Je pense qu'un EGR mal entretenue ou defectueux t'étouffe le moteur.....Donc pertes d'efficacité!....Jepense...

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Merci Jéronimo :sifflement:

 

Quoi qu'il en soit, mon problème est reglé puisque j'ai finalement changé d'avis, suite au topic dont parle Gilles (et aussi parce que ça me semblait emm**dant à supprimer vu que je ne savais pas quoi virer exactement), et j'ai remonté une valve EGR toute neuve (l'autre était pétée).

Posté(e)

Trés bien !............De toute façon, pour moi, un systéme EGR entretenue et bichoné ne peut que marcher correctement !...... :sifflement:

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