Posts recommandés

Posté(e)

Il m'arrive une tuile avec la Duster. Petite balade tranquille tout à l'heure et quand je rentre ça pisse au niveau du radiateur.

Elle est montée en pression mais pas dépassé le 95° prise au laser. En inspectant, je vois que j'ai des fissures sur le haut de mon radiateur.

 

Le problème c'est que sur rockauto il y a 2 choix de radiateur.

https://www.rockauto.com/fr/catalog/plymouth,1970,duster,5.2l+318cid+v8,1231894,cooling+system,radiator,2172

 

1881558376_Sanstitre.jpg.742fd99fa318a38897168c2529a8b4b5.jpg

 

Je suis tenté de prendre le premier mais j'aimerais avoir votre avis avant de commander.

 

Merci ;)

 

Posté(e)

Ba c'est marqué : un si tu as la clim sur la voiture, l'autre sinon...

Posté(e)

Surtout vérifie bien les dimensions si tu ne veux pas te faire avoir comme moi pour celui de la Pontiac !

Le deuxième est en plastique donc je prendrais aussi le premier. ;)

Posté(e)

C'est déjà bien de prendre un radiateur OEM; le look stock de ta baie moteur sera préservé.

Tu n'as pas de clim' sur ta voiture et ton 318ci n'exige pas un radiateur "heavy duty".

En 1970 les A-body en SB 318ci comme ta Duster sortaient avec un radiateur en 19" sans la clim et en 22" avec l'A/C.

Le 26" se retrouvait sur les Big Blocks et parfois sur certains SB lorsqu'ils étaient montés sur des C ou E-body

L'APDI en 19" semble convenir. Le Spectra est en 22", tu pourras l'adapter mais tu t'éloigneras de l'origine.

Première chose à faire: mesurer la longueur de ton radiateur et confirmer s'il est en 19".

 

 

Un lien qui peut t'aider:

 

http://www.rosevillemoparts.com/reference_radiatorguide.php

 

 

il y a 20 minutes, July35 a dit :

Le deuxième est en plastique donc je prendrais aussi le premier. ;)

Ah effectivement, évite les machins en plastique!

Posté(e)

perso, je ferait remettre un faisceau neuf sur celui d'origine dans une boite spécialisé en France, c'est certes plus cher mais tu repart pour 40 ans et c'est du plug and play au remontage zéro surprise, les trucs made in china dans 10 ans max il est cuit.

Posté(e)

Merci tout le monde ;)

C'est effectivement un 19''......j'aurai du faire ma recherche avant de poster......j'ai un numéro de gravé sur la radiateur.... 2998943

 

Cela me donne 2998943  1970  A   19"  318   Both    Heater

 

20180822_192009.jpg.f302f083bb1afef2a7c23b9e5bf91b71.jpg20180822_191951.jpg.512c0ce2982be508f4d4c610915a6263.jpg

 

Avant de passer commande, je vais demonter toutes mes durites et vérifier le thermostat.

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Olds 60's a dit :

perso, je ferait remettre un faisceau neuf sur celui d'origine dans une boite spécialisé en France, c'est certes plus cher mais tu repart pour 40 ans et c'est du plug and play au remontage zéro surprise, les trucs made in china dans 10 ans max il est cuit.

 

Je serai tenter de dire la même chose mais je me suis renseigné et par chez moi c'est 400 balles HT pour le refaire.....Pour moitié moins cher j'en ai un neuf...certes peut-être made in china...

Après si vous avez  des adresses ou on peut me le refaire pour le prix du neuf ou s'en approchant pourquoi pas.

 

Posté(e)

 j'avais fait refaire le mien il y a quelques années sur l'imperial.

Cela m'avait couté 650e il me semble. les prix étaient pareil sur bordeaux et toulouse.

je prefère cela à un truc chinois qui de toute façon n'ira pas.

Posté(e)

Je viens de tout démonter, vidanger.

Le ldr est super propre. Le thermostat par contre était resté en position ouverte. il y avait une petite patte qui retenait son ouverture. J ai plié cette patte et fait un test casserole. Celui s'ouvre et se ferme bien. J'ai aussi vérifié que le circuit de refroidissement n'était pas bouché et rien. Tout circule normalement.

Quand je verse du ldr dans le radiateur, celui-ci tombe en bas normalement. J'ai aussi mis du ldr dans l'emplacement du thermostat et celui-ci circule normalement aussi et tombe en bas.

Me reste plus que la pompe à eau a démonter et vérifier ou y a -t il autre chose à voir avant ? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.