saintseya Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 Il m'arrive une tuile avec la Duster. Petite balade tranquille tout à l'heure et quand je rentre ça pisse au niveau du radiateur. Elle est montée en pression mais pas dépassé le 95° prise au laser. En inspectant, je vois que j'ai des fissures sur le haut de mon radiateur. Le problème c'est que sur rockauto il y a 2 choix de radiateur. https://www.rockauto.com/fr/catalog/plymouth,1970,duster,5.2l+318cid+v8,1231894,cooling+system,radiator,2172 Je suis tenté de prendre le premier mais j'aimerais avoir votre avis avant de commander. Merci Citer
Phil Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 Ba c'est marqué : un si tu as la clim sur la voiture, l'autre sinon... Citer
July35 Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 Surtout vérifie bien les dimensions si tu ne veux pas te faire avoir comme moi pour celui de la Pontiac ! Le deuxième est en plastique donc je prendrais aussi le premier. Citer
Charger976 Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 C'est déjà bien de prendre un radiateur OEM; le look stock de ta baie moteur sera préservé. Tu n'as pas de clim' sur ta voiture et ton 318ci n'exige pas un radiateur "heavy duty". En 1970 les A-body en SB 318ci comme ta Duster sortaient avec un radiateur en 19" sans la clim et en 22" avec l'A/C. Le 26" se retrouvait sur les Big Blocks et parfois sur certains SB lorsqu'ils étaient montés sur des C ou E-body L'APDI en 19" semble convenir. Le Spectra est en 22", tu pourras l'adapter mais tu t'éloigneras de l'origine. Première chose à faire: mesurer la longueur de ton radiateur et confirmer s'il est en 19". Un lien qui peut t'aider: http://www.rosevillemoparts.com/reference_radiatorguide.php il y a 20 minutes, July35 a dit : Le deuxième est en plastique donc je prendrais aussi le premier. Ah effectivement, évite les machins en plastique! Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 perso, je ferait remettre un faisceau neuf sur celui d'origine dans une boite spécialisé en France, c'est certes plus cher mais tu repart pour 40 ans et c'est du plug and play au remontage zéro surprise, les trucs made in china dans 10 ans max il est cuit. Citer
saintseya Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2018 Merci tout le monde C'est effectivement un 19''......j'aurai du faire ma recherche avant de poster......j'ai un numéro de gravé sur la radiateur.... 2998943 Cela me donne 2998943 1970 A 19" 318 Both Heater Avant de passer commande, je vais demonter toutes mes durites et vérifier le thermostat. Citer
saintseya Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2018 Il y a 5 heures, Olds 60's a dit : perso, je ferait remettre un faisceau neuf sur celui d'origine dans une boite spécialisé en France, c'est certes plus cher mais tu repart pour 40 ans et c'est du plug and play au remontage zéro surprise, les trucs made in china dans 10 ans max il est cuit. Je serai tenter de dire la même chose mais je me suis renseigné et par chez moi c'est 400 balles HT pour le refaire.....Pour moitié moins cher j'en ai un neuf...certes peut-être made in china... Après si vous avez des adresses ou on peut me le refaire pour le prix du neuf ou s'en approchant pourquoi pas. Citer
Cal3b Posté(e) le 22 août 2018 Signaler Posté(e) le 22 août 2018 j'avais fait refaire le mien il y a quelques années sur l'imperial. Cela m'avait couté 650e il me semble. les prix étaient pareil sur bordeaux et toulouse. je prefère cela à un truc chinois qui de toute façon n'ira pas. Citer
saintseya Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2018 Je viens de tout démonter, vidanger. Le ldr est super propre. Le thermostat par contre était resté en position ouverte. il y avait une petite patte qui retenait son ouverture. J ai plié cette patte et fait un test casserole. Celui s'ouvre et se ferme bien. J'ai aussi vérifié que le circuit de refroidissement n'était pas bouché et rien. Tout circule normalement. Quand je verse du ldr dans le radiateur, celui-ci tombe en bas normalement. J'ai aussi mis du ldr dans l'emplacement du thermostat et celui-ci circule normalement aussi et tombe en bas. Me reste plus que la pompe à eau a démonter et vérifier ou y a -t il autre chose à voir avant ? Citer
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