Camaro iroc z28


keebz

Posts recommandés

Bonsoir à tous , nouveau venu sur ce forum qui fourmille d'information. J'aimerais réaliser un rêve de gamin et enfin pouvoir posséder un V8 américain, et je suis tombé sous le charme de la Camaro iroc z28 , je sais que les motorisations sont plutôt faibles et que le tpi pose problème par un manque d'électronique fiable, je viens vers vous pour échanger et avoir vos conseils sur ce modèle si particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome

Il y en a quelques unes sur le forum.

Les proprios pourront t'en parler mieux que moi car c'est un peu trop récent de mon point de vue de vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être une Iroc, c'est surtout une 3gen, il n'y a que l'esthétique qui change un peu. Parcours un peu le forum, il y en a quelques unes. 

Mon avis, c'est qu' une 3gen est plutôt mieux qu' une Mustang Fox, surtout en tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iroc ...La plus performante des camaro 3ème gen.en boite meca ça donne carrément envie.!

Le tpi est loin d'être une usine à gaz mais ya des capteurs oui...

La finition est un poil mieux que les premières versions mais ça reste très médiocre. 

Sinon c'est plus beau qu'une fox et pas mal équipé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la boîte meca c'est bien mais  avec la plus grosse version,je ne suis pas sure que l'embrayage tienne le couple, je me suis renseigné au sujet du tpi apparemment c'est une calamitée, c'est pour ça que certains possesseurs zappe l'injection au profit des carbus.cest vrai que je ne me suis pas pencher sur les finitions mais elle a look d'enfer.

 

1989-chevrolet-camaro-iroc-z-front-three-quarter-alt.jpg

Modifié par keebz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Concernant l'aspect TPI, et sans doute avec le moteur L98 5.7L, je comprends tes craintes concernant l’électronique de ce système.

Je galère depuis plus d'un an à essayer de résoudre un problème de ralenti sur ma Corvette C4 de 1985, (même moteur / électronique). 😓

Après il y a peut être des années plus fiables que d'autres, d'où l’intérêt de te renseigner dans ce sens....

N’empêche que ces Camaro sont de bien belles autos en tous cas 😍

Modifié par Marmousset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 19/06/2018 à 22:05, keebz a dit :

Après la boîte meca c'est bien mais  avec la plus grosse version,je ne suis pas sure que l'embrayage tienne le couple, je me suis renseigné au sujet du tpi apparemment c'est une calamitée, c'est pour ça que certains possesseurs zappe l'injection au profit des carbus.cest vrai que je ne me suis pas pencher sur les finitions mais elle a look d'enfer.

 

 


Un pote en a une de 1986, avec le 5.0 TPI, il en est super content. Il a remplacé les injecteurs pour des modèles plus performants, quelques petites pièces, mais il ne s'en est jamais plaint, et elle marche fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Si ce modèle te plait n'hésite pas ! De toute façon si c'est pas l'injection qui te pose soucis ce sera forcement autre chose.... Avec une caisse qui a plus de 30 ans,et qui roule régulièrement,  il y a tjrs des bricoles à faire.

Ça fait qq années que j'ai la mienne, c'est une z28 à carbu, et je ne regrette rien. J'ai passé pas mal d'heures couché dessous, dessus .... à jurer comme un charretier après avoir passé 2 heures à dévisser un écrou alors que ça devais prendre genre 1/2 seconde! Au début tu galère un peu et quand tu connais un peu mieux  l'engin c'est beaucoup plus aisé.

Et tu oublie toutes les galères quand tu part faire un tour, cut out grand ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disonc que je fonctionne au coup de cœur, j'aime les caisses qui ont de la gueule et cette voiture m'a tapé dans l'oeil , je me suis renseigné,je ne me suis pas encore arrêté sur l'année, carbu,tbi ou tpi ,coupe ou ttop, même si elle ne cours pas les rues en France j'ai pu déjà passé quelques coup de fils ,mais la plupart ont fais des modifications dégueulasse et pour moi c'est redibitoire ,tu as quel modèle exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une z28 en 5L et quadrajet, avec ttop, elle est de 84. Lion K te l' a affichée plus haut, et en regardant ds le sujet "camping dc " on la voit qq fois.

Effectivement, on en croise assez peu par chez nous, vrai aussi que le moteur n'est pas un foudre de guerre... Mais je l'adore!

Et oui, on en voit de temps en temps en version  pseudo tunigfucking plus ou moins de mauvais gout, mais chacun son truc après tout!!

Je me suis contenté de virer tout ce qui ne marchait plus(proprement hein) : système de dépolution,clim entre autre. J'ai pieusement conservé les pces au cas ou...

J'ai aussi installé un cut out sur la ligne d’échappement, histoire t’entendre un peu mieux le v8, d'origine on ne l'entends quasiment pas et je trouvais ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadrajet,c'est le double carbu double corps? C'est la plus faible motorisations non? Mdrr effectivement les Jacquies il yen a partout effectivement chacun fait ce qu'il veut mais pourquoi abîmés des voitures d'exception enfin ce que je considère comme exception ahah, après quand les modifications moteur sont vraiment bien faites c'est génial mais la plupart du temps ce sont des modifs dégueu qui pose plus de problèmes qu'à l'origine ,et niveau sonorité justement sur de longs trajet ce n'est pas trop assourdissant ?en tout cas merci beaucoup pour tes réponses ainsi que celle de tous les autres membres

 

Connaissez vous des membres du forum qui vendent leur iroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nom du carbu rochester à 4 corps, et oui le lg4 c'est le plus" gentil" des v8 de la gamme.

Concernant le cut out, au début je prenais le tps de le refermer pour les grands trajets. Mais ça fait plus d'1 an que je n'y est pas touché...A régime stabilisé elle fait à peine plus de bruit qu'a l'origine, c'est quand j'ouvre gaz en grand que ça fait du barrouff'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un TPI depuis 20 ans, aucun souci si ça roule régulièrement. Evidement il faut changer un capteur de temps en temps. Ne prend jamais un véhicule TPI qui est repassé en carbu, c'est illégal... ton assureur te le rappellera en cas de pépin.

Sinon la vrai faiblesse est sur les alternateurs (j'en suis à 3) et le module d'allumage.

Sinon c'est top et ça consomme pas grand chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vigo a dit :

C'est le nom du carbu rochester à 4 corps, et oui le lg4 c'est le plus" gentil" des v8 de la gamme.

Concernant le cut out, au début je prenais le tps de le refermer pour les grands trajets. Mais ça fait plus d'1 an que je n'y est pas touché...A régime stabilisé elle fait à peine plus de bruit qu'a l'origine, c'est quand j'ouvre gaz en grand que ça fait du barrouff'.

Oui tant que ça reste appréciable et que cela ne devienne pas un calvaire lorsque tu prends la route

 

Il y a 6 heures, Phil67 a dit :

Salut,

 

J'ai un TPI depuis 20 ans, aucun souci si ça roule régulièrement. Evidement il faut changer un capteur de temps en temps. Ne prend jamais un véhicule TPI qui est repassé en carbu, c'est illégal... ton assureur te le rappellera en cas de pépin.

Sinon la vrai faiblesse est sur les alternateurs (j'en suis à 3) et le module d'allumage.

Sinon c'est top et ça consomme pas grand chose

 

 

Oui tu as raisons de préciser si ça roule régulièrement,j'ai eu de mauvaise surprise en pensant faire de bonnes affaires avec un faible kilométrage malheureusement l'électronique, embrayage, ,etc trinque pas mal.cest  un alternateur origine? Il n'y a pas possibilité de fiabilise ? Au remarques en l'espace de 20 c'est quand même pas énorme.tu as quelle modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix 👍😊 je viens de récupérer la mienne, j'en suis dingue. Comme @vigo j'ai le "petit" v8, pour le moment je ne l'ai pas encore bien en main, mais les perfs du moteur me suffise perso. Parfait pour cruiser, le couple est là et le bruit du v8 c'est juste magique.

Difficile d'en trouver encore en état stock en effet, j'ai pas mal galéré pour trouver celle que je voulais, elle a reçu un peu de modif (carbu, admission) par l'ancien proprio. Mais elle tourne comme une horloge. Gros point faible sur ces voitures, la direction. Je ne sais pas si @vigo confirmera... mais perso il va falloir que je fasse une modif pour arranger ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, adrenacle said:

Très bon choix 👍😊 je viens de récupérer la mienne, j'en suis dingue. Comme @vigo j'ai le "petit" v8, pour le moment je ne l'ai pas encore bien en main, mais les perfs du moteur me suffise perso. Parfait pour cruiser, le couple est là et le bruit du v8 c'est juste magique.

Difficile d'en trouver encore en état stock en effet, j'ai pas mal galéré pour trouver celle que je voulais, elle a reçu un peu de modif (carbu, admission) par l'ancien proprio. Mais elle tourne comme une horloge. Gros point faible sur ces voitures, la direction. Je ne sais pas si @vigo confirmera... mais perso il va falloir que je fasse une modif pour arranger ça. 

Ah oui tu as des photos ? Elle est de quelle année ? Oui stock c'est quasiment impossible,quand tu vois ce qu'ils en font parfois 😱😱😱. Oui l'admission et la ligne pk pas .Tu parles au niveau de la dureté ou de la direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici :) pour la direction c'est un sentiment de flottement dans le volant, la faute à une sorte de silent bloc qui vieillit mal, pas mal de mecs remplace cette pièce par un bras rigide issu des astro van ou de certains modèle de jeep.

 

plus d'infos ici https://www.thirdgen.org/forums/suspension-chassis/594075-97-astro-van-steering.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, adrenacle said:

Oui ici :) pour la direction c'est un sentiment de flottement dans le volant, la faute à une sorte de silent bloc qui vieillit mal, pas mal de mecs remplace cette pièce par un bras rigide issu des astro van ou de certains modèle de jeep.

 

plus d'infos ici https://www.thirdgen.org/forums/suspension-chassis/594075-97-astro-van-steering.html

Ahah elle est top ,c'est une des couleurs que je souhaite ou alors noire mais elle est magnifique,la carrosserie a été bien entretenue , ça a l'air d'être une super auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.