Alexandre Kachler Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) Slt, Actullement mes culasse sont équipées de ressorts prévu pour des poussoirs à rouleau donc plus raide mais à la limite pour des poussoirs hydrauliques: AFR 8017 O.D :1,290 coild bind: 1,000 seat load: 140@1.810 open load : 356@1.210 max lift : 0,600 rate : 360 Mon AAC est un COMP L79+: http://www.compcams.com/Company/CC/cam-specs/Details.aspx?csid=110&sb=2 La fabriquant préconise forcement ses propres ressorts : 981-16 Rate: 373 lbs .880'' ID, 1.254'' OD Seat Load: 105 lbs at 1.700'' Open Load: 273 lbs at 1.250'' Coil Bind Height: 1.150'' With Damper 16/pkg Du coup je me demande si je devais pas changer mes ressorts pour préserver mon AAC ou si ceux que j'ai de monté sont ok? Alex Modifié le 18 juin 2018 par Alexandre Kachler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2018 il y a 52 minutes, Alexandre Kachler a dit : Actullement mes culasse sont équipées de ressorts prévu pour des poussoirs à rouleau donc plus raide mais à la limite pour des poussoirs hydrauliques: Sans être un spécialiste... ce ne sont pas les culbuteurs qui sont à rouleaux ? Les poussoirs, eux, étant en général (sur les US) hydrauliques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexandre Kachler Posté(e) le 18 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2018 non tu as des poussoirs à rouleau : d'ailleurs je crois que c'est le standard a partir de la 2nd ou 3eme génération de SBC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2018 Oui, mais pas fichus comme ceux là. Mais bon. On dérive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alexandre Kachler Posté(e) le 19 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2018 (modifié) non effectivement pas des comme ca mais c'était juste pour illustrer. Sinon j'ai regardé un peut pour les ressorts d'pares la doc de COMP, l'important c'est de respecter la force d'installation et surtout la force d'ouverture max. une force d'ouverture trop forte est susceptible d'abimer les lobe de l'AAC mais par contre j'ai pas pu trouver d'indication sur des limites acceptables. Autre point sensible c'est la hauteur d'installation qui est dans la plus part des cas de 1.7 ou 1.8. Modifié le 19 juin 2018 par Alexandre Kachler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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