refaire ou acheter ?


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

Je suis entrain de me préparer psychologiquement au fait que mon bas moteur est peut être à la rue.

Du coup je me demandai quelle était la meilleur solution actuellement entre refaire un bloc ou acheter un short block déjà tout fait?

 

J'ai contacté une boite en allemagne et une en france et une short block tourne autour des 2500€, possible d'en trouver a un meilleur tarif?

 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se n es pas parce que un cylindre a ete chemiser que le bloc est au bout, le cylindre chemiser a eu un accident qui necessitait un chemisage et maintenant il peu etre a la cote d origine ou a la cote superieur comme les autres cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut le passer en .040.

Si un des cylindres a un gros pêt ou est fort ovalisé, .040 sert à rien, il faudra passer à .060 ou parfois plus, ou chemiser.

Si tous tes cylindres sont en parfait état et que ton problème est un problème de soupapes, ça ne sert à rien non plus.

Pas plus en tout cas que de regarder la carte de la route des vins de Bordeaux en se préparant psychologiquement à la cirrhose du foie :P .

 

Au lieu de te "préparer psychologiquement", démonte, observe, mesure. C'est la mesure (et uniquement la mesure) qui dira si on doit réaléser, et de combien. Et si ça vaut le coup de le faire faire ou de trouver un autre moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain que mesurer c'est la seul solution pour être certain mais pour l'instant c'est pas encore faisable.

J'ai pour l'instant fait une relevé de fuite sur les cylindres et les chiffres sont entre 25 et 35%

 

 

La question est plutôt de savoir si de manière générale (oublions mon moteur) c'est une meilleure idée d'acheter un short block fini que de se lancer dans une réfection avec tout ce que ça peut impliquer.

 

 

C'est aussi une question de budget. J'ai pas encore démarché les boîtes autour de chez moi qui pourrait me refaire ça travail mais vu les coups actuel de l'usinage en général je m'attends à des devis totalement délirant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racheter du neuf (ou du reconditionné), c'est autant la loterie que décider de refaire un moulin sans l'avoir démonté

Dans les 2 cas, il peut y avoir de très bonnes comme de très mauvaises surprises

tu auras autant de pour que de contre

Après, ya pas de pétard, si tu veut quelque chose qui tienne la route, va falloir faire péter la CB........:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.