Chevrolet Caprice Classic 1977


Mister G

Posts recommandés

Bonjour à tous !

 

C'est avec plaisir que je vous présente enfin ma Chevrolet Caprice acquise en Octobre, à quelques centaines de kilomètres de chez moi.

 

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils avant achat, et particulièrement :

 

Nico93 qui m'a beaucoup appris sur le sujet en me faisant découvrir sa Park Avenue et sa Caprice. Nico, qui s'est rendu disponible, par exemple pour m'accompagner voir la Buick Lesabre l'été dernier (celle qui ne freinait pas !:-) )

Haguygou, grâce à qui j'ai eu connaissance de la mise en vente de cette Chevrolet, et qui a fait le nécessaire pour me transmettre les coordonnées du vendeur.

 

Quelques semaines avant l'achat de la voiture, j''avais commencé à étudier très sérieusement la piste de l'importation depuis les Etats-Unis. Je me suis naturellement tourné vers Oregon Classics, rassuré par les retours positifs sur cette entreprise. Je remercie donc Serge, qui a effectué activement des recherches pour tenter de trouver une auto correspondant au plus près des critères établis. Si à l'avenir je venais à changer de modèle, je me tournerai à nouveau vers Oregon Classics.

 

Maintenant, quelques détails sur cette Chevrolet Caprice Classic de 1977:

 

Elle a été assemblée à l'Usine d'Oshawa dans l'Ontario, pour GM Suisse. Elle a donc fait une partie de sa vie en Suisse, avant de rejoindre la Bourgogne, puis l'Eure, et enfin la Normandie.

 

Elle est équipée d'un 350 Ci et d'une boîte TH200.

Le compteur à 5 chiffres affiche 54000kms.

Elle est dans un bel état, malgré quelques défauts cosmétiques à droite et à gauche. Elle roule très bien, dans un silence incroyable. Le passage des vitesses se fait à peine sentir. Il aura fallu attendre d'avoir une voiture de 41 ans pour avoir mon premier régulateur de vitesse !

Tous les fluides ont été remplacés histoire de repartir à zéro, de même que les joints, filtres et crépine liés aux éléments vidangés.

Seuls trois choses ne fonctionnent pas : les feux de recul, l'autoradio (juste là pour faire joli), puis le moteur de ventilation d'habitacle depuis quelques jours (vu le bruit qu'il faisait par moments, ça devait arriver...). Voilà les quelques trucs à corriger.

 

Elle a participé à sa première expo, samedi dernier à Brix dans la Manche, à côté de sa cousine du même millésime, appartenant à Nico93 ! Ces deux Caprices ont été assemblées sur le même site à quelques mois d'intervalle.

 

Encore merci à tous et à plus sur le forum ! :-)

11.JPG

5.JPG

14.JPG

15.JPG

46.JPG

50.JPG

52.JPG

58.JPG

61.JPG

62.JPG

70.JPG

72.JPG

74.JPG

77.JPG

31118039_10214692243491324_9026279951896150016_n.jpg

31189758_10214692242771306_6699700114727895040_n.jpg

31189816_10214692241651278_4216457046175776768_n.jpg

DSC_0014_22.JPG

DSC_0018_17.JPG

DSC_0020_10.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et ta magnifique caprice :wub: , j'aime beaucoup ce modèle , ça me rappelle beaucoup de film us de ces année la ;) 

il y a 2 ou 3 ans de ça , un voisin avait aussi une caprice ( je ne me rappelle plus de l'année  ) , et cette caprice était une ancienne voiture de police ( banalisé  ) , de couleur grise , soit d'issant blindé ( a voir , je n'ais pas essayer de tirais dessus :sweatingbullets: ) , avec les grille s'éparant la banquette avant et arrière, ....  , il me semblait aussi que cette voiture avait était légèrement modifier mécaniquement pour la police .

ce voisin a déménager depuis et je ne sais pas si il a encore , mais c'étais une superbe voiture ;) 

félicitation pour cet achat :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations, la caprice une voiture us qui as fait ses preuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 00:25, get64 a dit :

 Bonjour 

très joli voiture bonne balades avec

Salut, merci! :-)

 

Le 01/05/2018 à 01:31, sebastien 01 a dit :

bienvenue a toi et ta magnifique caprice :wub: , j'aime beaucoup ce modèle , ça me rappelle beaucoup de film us de ces année la ;) 

il y a 2 ou 3 ans de ça , un voisin avait aussi une caprice ( je ne me rappelle plus de l'année  ) , et cette caprice était une ancienne voiture de police ( banalisé  ) , de couleur grise , soit d'issant blindé ( a voir , je n'ais pas essayer de tirais dessus :sweatingbullets: ) , avec les grille s'éparant la banquette avant et arrière, ....  , il me semblait aussi que cette voiture avait était légèrement modifier mécaniquement pour la police .

ce voisin a déménager depuis et je ne sais pas si il a encore , mais c'étais une superbe voiture ;) 

félicitation pour cet achat :super:

Salut, merci! J'aime beaucoup le look des modèles banalisés de la Police, avec les dog dish qui changent complètement l'aspect de la voiture. Ou alors sans rien du tout, avec les jantes sans enjoliveurs, pour donner un côté un peu déglingué. :D

 

Le 01/05/2018 à 16:49, STG a dit :

Superbe Caprice :super:

Je vois que tu as les rétros sport.  Compteurs ronds;  KM/H et bi colore canadien  ?????

Bonjour, je te remercie. :) Les compteurs sont bien rond et en km/h (je n'ai pas encore pris de photos de l'intérieur). Elle a bien été assemblée au Canada.

 

Le 01/05/2018 à 17:57, chrissteele a dit :

félicitations, la caprice une voiture us qui as fait ses preuves!

Merci!

 

Le 01/05/2018 à 18:28, deville72 a dit :

 

Oui, en Arabie on l’appelait la 2CV saoudienne ...  ;)

Excellente anecdote. J'en ai aussi entendu comparer la Caprice aux 4L! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions police pack pour les 77 / 79 sont des bases Impala.  En 80 changement de carrosserie jusqu en 90. 

Caprice Police pack à partir de 85 ou 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Tu nous la présente enfin...;)

Superbe Caprice!!:wub:

J'ai hâte de la voir en vrai!! Je pensais à toi et ta Caprice ces jours-ci!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎05‎/‎2018 à 19:28, HAGUYGOU a dit :

Salut Guillaume,

Tu nous la présente enfin...;)

Superbe Caprice!!:wub:

J'ai hâte de la voir en vrai!! Je pensais à toi et ta Caprice ces jours-ci!! :)

 

Salut Christophe! :)

Oui, enfin la présentation! Merci! Ce sera un plaisir de te la présenter. Et ce sera aussi l'occasion de découvrir ta Riviera, d'un peu plus près, et d'un peu moins haut qu'en septembre dernier! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mister G a dit :

 

Salut Christophe! :)

Oui, enfin la présentation! Merci! Ce sera un plaisir de te la présenter. Et ce sera aussi l'occasion de découvrir ta Riviera, d'un peu plus près, et d'un peu moins haut qu'en septembre dernier! :D

Avec plaisir!!:wub:

J'ai hâte de refaire des rasso... J'en ai pas fait une seule depuis le début de l'année vu que la Riviera n'est toujours pas remontée... J'espère la terminer d'ici la fin du mois. Mais en attendant, j'ai trouvé un nouveau joujou!:wub: Qui est destiné pour madame mais je lui pique de temps en temps. Il sert de Daily pour transporter toute la famille, un Chevrolet TAHOE de 2005 avec moteur Vortec 5,3.

 

A bientôt sur les routes de Normandie!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.