Largeur de pneus ?


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

 

Je me demandais à part l'aspect visuel quel est l'intérêt et surtout l'impacte d'utiliser des pneus plus large voir extra large à l'arrière?

Est ce que c'est vraiment une nécessité si la voiture dispose d'un gros moulin?

 

 

Alex

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne l'adhérence en accélération en courbe (genre sortie d'intersection sous la pluie, le gros point noir de nos caisses), rien qu'un pont autobloquant double la surface d'adhérence, et surtout la répartit des deux côtés. Je ne vois pas l'intérêt de chercher davantage avec un pont rigide sur ressorts à lames, qui de toute façon décroche très vite par rapport à une suspension indépendante. Même ceux qui font du circuit (du vrai, pas de la ligne droite) ne dépassent guère le 235.

 

Et surtout, tu te prives de burner à tous les démarrages en n'accélérant quasiment pas :P . Rien que pour ça, je reste en 205 (le 195 étant quasiment introuvable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais même pas pensé au pont dans toute cette histoire.

 

C'est vrai que 235 c'est déjà pas mal mais quand on regarde la tendance et surtout aux us c'est mini du 255 ... alors que sur les voiture moderne c'est l'inverse les constructeurs réduisent la taille des pneumatiques :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il montent très souvent des "minitubs", des arches de roues plus profondes (gros boulot de carrosserie + intérieur + boulot de suspension etc). Mieux vaut se contenter d'un peu moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens voir une Camaro ou une Stang des années 67-69, tu auras une idée de pourquoi y vaut mieux ne pas se gourer quand on achète des jantes et des pneus. C'est bien plus petit que les cavernes de ton Impala. Et pour l'avant, c'est encore pire, car il faut pouvoir bouger les roues, et faire gaffe que les jantes/pneus ne viennent pas toucher les rotules de direction ou autres.

À la fin des sixties, les plus gros pneus de piste faisaient H70-15, environ 240/70R15 pour comparer. Et c'est ce qu' on mettait sur les séries Trans-am SCCA (avant la NASCAR). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.