Mesure dérive au CT


deville72

Posts recommandés

Salut à tous.

 

j'ai une question au sujet du parallélisme sur ma Cadillac 1972.

Je viens de passer mon CT qui est ok. zéro défaut sauf étanchéité moteur et boite. Mais comme dit le contrôleur, c'est normal y a encore de l'huile dans les carters ...

 

Bref, sur le rapport de contrôle de ce matin,      il est indiqué: dérive  + 3,9  (m/km) ce qui est encore largement dans les clous.

Sur le rapport de contrôle précédent de 2016, il est indiqué: dérive   - 0,7 (m/km) ce qui frôlait la perfection.

Je venais de changer toutes les  bagues caoutchouc du train avant (triangle sup et inf + barre stabilisatrice + tirants de chsse) et de tout régler (camber, caster et toe in).

 

Depuis j'ai changé les pneus pour des neufs et l'auto a roulé un peu.

D'un autre côté, les CT changent leurs banc de contrôle souvent et sont ils toujours bien étalonnés ?

L'auto roule parfaitement droit. Pour dire,  je peux freiner et accélérer en lâchant (un peu...) le volant.

 

Pensez vous que les pivots se soient un peu "assis" ?

On sait tous que les ricaines avec ce type d'articulation ont une bonne tendance vu le poids sur l'avant à s'avachir plus ou moins vite... ?

Pensez vous que ça mérite de reprendre le réglage du parallélisme ou bien je laisse comme ça  ?

Une dernière : plus (+) ça veut dire ouverture et moins (-) ça veut dire pincement ? (j'arrive jamais à m'en rappeler...)

 

Merci de vos avis.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est normal, et tant que l'auto ne dérive pas franchement, pas de raisons de s'inquiéter, sauf si tes pièces ont une sale gueule, mais si tu les as changées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Bien vu pour la pression des pneus.

Je suis con, j'aurais pu la faire avant de partir au CT...

Bon, on verra dans deux ans sauf si je la passe en CGC d'ici là parce qu'on arrive à 70 euros remisé la demie heure de torture...

Et ça ne va pas s'arranger avec les nouveaux contrôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deville72 a dit :

Merci les gars !

 

Bien vu pour la pression des pneus.

Je suis con, j'aurais pu la faire avant de partir au CT...

Bon, on verra dans deux ans sauf si je la passe en CGC d'ici là parce qu'on arrive à 70 euros remisé la demie heure de torture...

Et ça ne va pas s'arranger avec les nouveaux contrôles...

 

Chez moi c'est 52 balles  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais ça va quand même bientôt augmenter chez toi....

D'ailleurs faudra m'expliquer parce que tous les CT chialent à cause des nouvelles normes de contrôles qui les obligent à investir pour environ 30000 euros de matos.

ça devrait donc être la même chose de Guerret à Marne la coquette non ?

Alors pourquoi ces écarts ?

 

Pour moi c'est un peu comme la race des diagnostiqueurs en immobilier: juste des sangsues inutiles qui se greffent sur un business lucratif avec la bénédiction du gouvernement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.