Chasse à l'américaine


Vheyz

Posts recommandés

il y a 2 minutes, twentyone_forever a dit :

Pour rouler au quotidien il vaut mieux avoir....  une voiture moderne :D

 

Qui prend des coups, des claques, la pluie, le sel....       à la place d'une ancienne .

va t'en rouler au quotidien avec un 7.2l... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Un V6 bien réglé va consommer entre 9 et 12L/100 (jamais réussi à passer la barre des 9,3 avec l'olds sur long trajet). 

 

Niveau performances c'est évidemment réduit par rapport à un V8. En revanche, il monte plus vite dans les tours, donc le bruit n'est pas désagréable. C'est à mi-chemin entre le sportif et le glouglou. Il y a sur mon sujet quelques vidéos de l'olds en V6.

 

Niveau prix, un V6 décote beaucoup, forcément. Donc le prix d'achat de base baisse. 

 

Niveau fiabilité, rien à dire, pas moins qu'un V8.

 

Niveau agrément de conduite, beaucoup ici ont essayé la mienne, ils peuvent t'en parler, il y a aussi celle de greg en L6. Personnellement je ne reproche rien aux 6 cylindres qui sont amplement suffisants. C'est feutré, ça grogne quand on appuie, ça sait aussi se faire oublier.

 

Niveau assurance, les chevaux fiscaux sont moindre (et encore...) donc ça influe sur la facilité de l'assureur à t'assurer. Mais niveau prix, c'est basé sur la rareté et l'année, donc une buick skylark V6 2.8 ne sera pas chère, tandis qu'un pickup en L6 des années 40 le sera beaucoup plus... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 08:17, The Lion King a dit :

Salut, 

 

Un V6 bien réglé va consommer entre 9 et 12L/100 (jamais réussi à passer la barre des 9,3 avec l'olds sur long trajet). 

 

Niveau performances c'est évidemment réduit par rapport à un V8. En revanche, il monte plus vite dans les tours, donc le bruit n'est pas désagréable. C'est à mi-chemin entre le sportif et le glouglou. Il y a sur mon sujet quelques vidéos de l'olds en V6.

 

Niveau prix, un V6 décote beaucoup, forcément. Donc le prix d'achat de base baisse. 

 

Niveau fiabilité, rien à dire, pas moins qu'un V8.

 

Niveau agrément de conduite, beaucoup ici ont essayé la mienne, ils peuvent t'en parler, il y a aussi celle de greg en L6. Personnellement je ne reproche rien aux 6 cylindres qui sont amplement suffisants. C'est feutré, ça grogne quand on appuie, ça sait aussi se faire oublier.

 

Niveau assurance, les chevaux fiscaux sont moindre (et encore...) donc ça influe sur la facilité de l'assureur à t'assurer. Mais niveau prix, c'est basé sur la rareté et l'année, donc une buick skylark V6 2.8 ne sera pas chère, tandis qu'un pickup en L6 des années 40 le sera beaucoup plus... :D 

 

Salut, d'accord merci beaucoup je pense partir sur ça du coup ça me paraît pas trop mal je vais voir ton sujet les détails merci en tout cas:D

 

Le 12/04/2018 à 08:38, Phil a dit :

La plupart de tes questions ont déjà une (ou plusieurs, ou beaucoup, ou trop...) réponse(s) sur le forum ;)

 

Aha désolé pourtant je regarde pas mal de sujet, ça en fera une de plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nounours a dit :

Hello,

Serge a une magnifique Camaro LT de 1978 à 11.300,00 € livrée à domicile avec certificat FFVE dans un super état

 

http://www.oregon-classics.com/inventaire/1978-chevrolet-camaro-type-lt

 

Voili voilou :)

 

Salut,

la couleur est magnifique surtout avec ces jantes ça change tout mais bon la c'est malheureusement hors de mon budget...

 

Je serais plutôt sur celle la en ce moment :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1408845334.htm/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on pourrait dire BCBG (Beau Cul Belle Gueule) C'est un L6 , mais j'aime bien sa gueule, elle en jette. J'ai un V6 pour aller tous les jours au boulot (AMG C43) ça marche du feu de dieu avec un joli bruit pardon musique.

Attention aux frais : tableau de bord à revoir,accoudoir à revoir,peinture à revoir,

 

Alors que celle de Serge est un V8."Modele "Type LT" équipé d'origine du moteur V8 de 350ci (5,7L) de 175 chevaux. (Modele California)" soit plus 2.800,00 € !!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai que c'est pas une paille. mais bon le plaisir de l'Américaine !!!!!, Pour le budget je te comprends je rame depuis 5 ans mais je l'aurai aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nounours a dit :

Comme on pourrait dire BCBG (Beau Cul Belle Gueule) C'est un L6 , mais j'aime bien sa gueule, elle en jette. J'ai un V6 pour aller tous les jours au boulot (AMG C43) ça marche du feu de dieu avec un joli bruit pardon musique.

Attention aux frais : tableau de bord à revoir,accoudoir à revoir,peinture à revoir,

 

Alors que celle de Serge est un V8."Modele "Type LT" équipé d'origine du moteur V8 de 350ci (5,7L) de 175 chevaux. (Modele California)" soit plus 2.800,00 € !!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai que c'est pas une paille. mais bon le plaisir de l'Américaine !!!!!, Pour le budget je te comprends je rame depuis 5 ans mais je l'aurai aussi

 

 

 

C'est vrai que c'est tentant mais je compte essayer de négocier le prix grâce aux divers frais à prévoir, le seul truc qui me dérange c'est sa distance avec moi... (920km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Nounours said:

Pas faux et à prévoir, 11.300 € elle est livrée chez toi mais à cette heure je pense qu'elle est vendue celle de Serge :grr:

 

Merci pour ton effort Nounours! ;)

 

Non, elle n'est toujours pas vendue, ce qui m'étonne d'ailleurs. Je pense que je n'ai pas assez souligné a quel point cette voiture est géniale. J'ai fait une vingtaine de kms sur freeway lundi matin avant de la mettre sur le camion et j'étais subjugué par sa conduite. 

 

Je crois que c'est le prix qui fait peur... Je vais peut-etre l'afficher a 16900 Euros. Ça fait plus sérieux... :mortdelol: Ce qui est sur c'est que cela ne choquerait personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Oregon-Classics a dit :

 

Merci pour ton effort Nounours! ;)

 

Non, elle n'est toujours pas vendue, ce qui m'étonne d'ailleurs. Je pense que je n'ai pas assez souligné a quel point cette voiture est géniale. J'ai fait une vingtaine de kms sur freeway lundi matin avant de la mettre sur le camion et j'étais subjugué par sa conduite. 

 

Je crois que c'est le prix qui fait peur... Je vais peut-etre l'afficher a 16900 Euros. Ça fait plus sérieux... :mortdelol: Ce qui est sur c'est que cela ne choquerait personne...

 

Surprenant qu'a ce prix celle-ci n'est pas trouvé preneur....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vheyz a dit :

 

Salut,

la couleur est magnifique surtout avec ces jantes ça change tout mais bon la c'est malheureusement hors de mon budget...

 

Je serais plutôt sur celle la en ce moment :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1408845334.htm/

 

 

Il y a celle-la qui est à coté de chez moi....ca fait un moment qu'elle est en vente...peut-être moyen de faire baisser le prix.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1408788199.htm/?ca=4_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux  de loin une vraie LT V8 hyper léchée mais un peu plus chère qu'une daubasse en 6 pattes avec plein de trucs déglingues dedans. 

D'autant que le LT est le modèle toutes options et que les 250 étaient des modèles d'entrée de gamme,  généralement très peu cher et sans options.  

Et si en plus la LT a été vue par Serge,  il y a de grandes chances que tu n'aies pas beaucoup de frais à prévoir par la suite. Voire même rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Gilles said:

Il vaut mieux  de loin une vraie LT V8 hyper léchée mais un peu plus chère qu'une daubasse en 6 pattes avec plein de trucs déglingues dedans. 

D'autant que le LT est le modèle toutes options et que les 250 étaient des modèles d'entrée de gamme,  généralement très peu cher et sans options.  

Et si en plus la LT a été vue par Serge,  il y a de grandes chances que tu n'aies pas beaucoup de frais à prévoir par la suite. Voire même rien du tout.

 

C'est vrai tout cela, mais un budget est un budget... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, EdgarPot said:

Rien à voir avec le sujet, mais je découvre avec émotion que tu t'enorgueillis dans ton profil de la possession d'un Solex 3600.

Longue vie à toi, vieux chaman français perdu dans l'Oregon.

 

Mais oui Mossieur! Je devrais même ajouter ma Renault Dauphine de 1957.  Je suis resté un fier Gaulois dans l'âme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, EdgarPot a dit :

Je viens de calculer que 49,9 cm3 font 3, 045 ci :)

Tu vas devoir recommencer tous tes calculs :megatop:

5ad8d5e364d65_Velosolex3800-2.jpg.f943ad111d59dea54f41302cb9cc1178.jpg

 

... alors, plus ou moins de 3 ci ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort le Phil :encouragements:

 

Il y a 12 heures, Gilles a dit :

Il vaut mieux  de loin une vraie LT V8 hyper léchée mais un peu plus chère qu'une daubasse en 6 pattes avec plein de trucs déglingues dedans. 

J'adore la prose je ris tout seul devant mon ordi, mais chuttt chui dac avec toi :hauhau:

 

Il y a 14 heures, Oregon-Classics a dit :

Je crois que c'est le prix qui fait peur... Je vais peut-etre l'afficher a 16900 Euros. Ça fait plus sérieux... :mortdelol: Ce qui est sur c'est que cela ne choquerait personne..

Je n'avais pas pensé à ça mais c'est tellement vrai Serge . Les sièges font peur peut être mais quand on voit les housses livrées avec la bagnole, c'est fou.

Ce n'est pas mon style de caisse (je suis fou de cabrio) , mais y a pas photo c'est une affaire à ce prix là, elle est magnifique merci encore pour tes trouvailles Serge :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nounours, on sent l'homme de goût! Dommage qu' on ait perdu les pages du fofo en 2005, là où y avait des jours franchement politiquement incorrects, surtout les jours où avec Phil et d'autres sommités (dont je ne me revendique pas), on faisait les expliffes aux ceusses qui voulaient absolument une Hemicuda pour 1500 euros. Carte grise et blanquette/ côte du Rhône incluse. Tiens, demande à Roland s'il se souvient de la contrepèterie "je vous envoie dans la culture". 

Tout ça est hors sujet. Je m'égare (en double file).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oregon-Classics a dit :

 

Mais oui Mossieur! Je devrais même ajouter ma Renault Dauphine de 1957.  Je suis resté un fier Gaulois dans l'âme. :)

 

Tiens serge, celle de mon voisin. Une beauté !!!

 

CAM00242[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2018 à 23:30, Gilles a dit :

"je vous envoie dans la culture

Même sortexte du conti, elle est toujours très bien :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.