Chevrolet Monza 1978


maiki

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Hello !

Moi c'est David, j'ai 38 ans et j'ai l’opportunité d'acheter ma toute première américaine. Une Chevrolet Monza de 1978, 4 cylindres, boite manuelle 4 rapports, sport avec première inversé.

 

Je viens donc parmi vous pour obtenir toutes les informations qui me seront utile, lors de l'achat et de l'utilisation de la Monza

Je ne sais pas quel type de moteur 4 cylindres sait.

 

La voiture et très propre dans l’ensemble et il y a même le lecteur 8 pistes d'origine lol. 

Jme voie bien avec du creedence clearwater revival, en 8 pistes, reban aviator sur le nez et le coude sortie XD

 

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Je possède déjà sa cousine européenne, l'Opel Monza en 6 cylindres 2.5L de 1984.

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Ce serais sympa de réunir c'est deux la  8)

 

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà conduite cette voiture. le moteur et il robuste ? gourmand ? des points a surveiller niveau moteur ? carrosserie ? etc etc......

 

Autre chose, j'aimerais pour le coup, l’équipé de jalouse ou persienne si vous préféré. Des latérales et sur le pare brise arrière.

Si vous connaissez des revendeurs ou des sites spécialisé, je suis preneur

 

Voila, merci a tous pour votre aide ;)

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Pour le moteur, cette année le 4 cylindres standard des Monza est le 151 ci (2,5 litres, plutôt gros pour un 4 cylindres) d'origine Pontiac, surnommé "Iron duke" (voir ce mot sur Google), plutôt de mauvaise réputation surtout parce qu'ils l'ont monté sur des voitures "sportives" comme les Camaro, la comparaison avec le V8 faisait mal... voir ici.

 

Côté carrosserie, ben c'est années 70 donc sujet à la corrosion si la voiture était garée dehors ou circulait en climat pourri.

 

Pour le reste, je laisse parler ceux qui connaissent spécifiquement le modèle.

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Ah ouin carrément lol

 

Bon de toute façon, je doit monté la voir d'ici 1 mois ou 2. J'en profiterais pour regardé la rouille.

 

Y a des points spécifique a vérifier sur la carrosserie ?

 

"2,5 litres, plutôt gros pour un 4 cylindres"  Tu m’étonne lol c'est ce que j'ai sur mon 6 en ligne loool

 

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Avec 90 chevaux, tu vas vite préférer sortir avec l'Opel. Mais bon. 

J'avais été voir une skyhawk (même caisse), qui était très attaquée aux endroits suivants:

- descente de pb arrière 

- ancrages d'amortisseurs arrière 

- bas de portière ( trous d'évacuation bouchés = l'eau reste dedans)

- bas de caisses passage de roues avant.

NB: la voiture a peu d'avenir en collection, il ne faut pas la payer cher, car tu auras de toute façon du mal à la revendre.  Si c'était une rare spyder (v8 305), cherche "kermouz" sur le forum, je ne dirais pas là même chose. 

Si on te la donne, pourquoi pas!

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il y a 21 minutes, Phil a dit :

Pour le moteur, cette année le 4 cylindres standard des Monza est le 151 ci (2,5 litres, plutôt gros pour un 4 cylindres) d'origine

 

c'est une cylindrée de base chez Citroen par exemple les Cx sont soit en 2,2 et 2,5 D et essence 2L et 2,5. ;) 

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il y a 4 minutes, Gilles a dit :

Avec 90 chevaux, tu vas vite préférer sortir avec l'Opel. Mais bon. 

J'avais été voir une skyhawk (même caisse), qui était très attaquée aux endroits suivants:

- descente de pb arrière 

- ancrages d'amortisseurs arrière 

- bas de portière ( trous d'évacuation bouchés = l'eau reste dedans)

- bas de caisses passage de roues avant.

NB: la voiture a peu d'avenir en collection, il ne faut pas la payer cher, car tu auras de toute façon du mal à la revendre.  Si c'était une rare spyder (v8 305), cherche "kermouz" sur le forum, je ne dirais pas là même chose. 

Si on te la donne, pourquoi pas!

 

En général, je ne revend pas les voitures, car en générale se sont des coup de cœur.

Après, faut voir que l'opel ne fait que 136ch pour 1480 kilos. assez limite quant même le 2.5.

 

Mais bon, après je suppose que le Iron duke peut être amélioré, comme tout moteur. Sans forcement faire un truc sur puissant. Mais bon, a voir.

 

je prend note des points que tu a sitez, merci.

 

il y a 6 minutes, Cal3b a dit :

 

c'est une cylindrée de base chez Citroen par exemple les Cx sont soit en 2,2 et 2,5 D et essence 2L et 2,5. ;) 

 

Oui, mais je sais pas si c'est vraiment comparable avec des moteurs US. C'est plus des moteurs d’agrément chez Citroen, que pour la Monza, c'est censé être "sportif".

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le 2,5 équipe quand même les GTI 168 chvx.

une Cx doit faire autour de 1T400 aussi :)

Mais je réagissait plus par rapport au fait que a fasse gros pour un 4cylindre par rapport au fait que c'est un choix qui a aussi été fait en France.

 

 

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il y a une heure, Phil a dit :

Pour le moteur, cette année le 4 cylindres standard des Monza est le 151 ci (2,5 litres, plutôt gros pour un 4 cylindres) d'origine Pontiac, surnommé "Iron duke" (voir ce mot sur Google), plutôt de mauvaise réputation surtout parce qu'ils l'ont monté sur des voitures "sportives" comme les Camaro, la comparaison avec le V8 faisait mal... voir ici.

 

 

Ah ouin effectivement, c'est pas super flatteur lol .

Bon, je verrais pour la faire évoluer.

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On peut toujours tout modifier. C'est juste que dans le cas du Duke, ça paraît peut intéressant. Mieux vaut dans  ce cas mettre des sous de côté pour acheter une 262 (et mettre un 350 à la place en le déguisant bien). Et là, gros facteur fun.

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Du sawp en somme.

 

je tenterais déjà de voir avec le moteur d'origine, mais rien ne m’empêche de mettre des sous de coté, pour un moteur rageur un peu plus tard.

 

Je cherche sur google pour voir ce qui a deja etait fait sur le iron duke. Histoire de me donné quelques idées.

 

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http://www.eldorado-stock-car-club.com/pages/presse-1/chevrolet-monza-nitro-magazine.html

 

Je l ai vu tourner avec sa Monza en stock car c est Marcel CURVAL.

Fan de MOPAR il avait une 300 Hurst

Modifié par STG
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