graissage dynamo Delco-Remy model 1102668 (année 40)


Lecteur (sans compte)

Posts recommandés

Lecteur (sans compte)

Bonjour,

 

Quels sont les fréquences de graissage d'une dynamo Delco-Remy des années 40 .

Quelle Huile utilisée?

merci 

 

Nota:Trouvé un site sur ebay pour les pièces détachés:"triodiode"   vendeur Weitzel's efficace, expédition rapide.

P1090373.jpg

P1090375.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)

Qu'est ce qui va pas avec cette courroie?..> fabrication américaine de chez "Old Buick parts":sifflement:

 

Il y a 16 heures, Phil a dit :

Quelques gouttes d'huile moteur avec une burette, 20 km avant que ça grippe :D tous les 2000 miles.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, maryline a dit :

Qu'est ce qui va pas avec cette courroie?..> fabrication américaine de chez "Old Buick parts":sifflement:

 

Rien, tout va bien mais c'est un peu anachronique pour une auto des années 40 même si je ne suis pas un obsédé du boulon d'origine.

Ensuite, le choix technologique d'une courroie crantée (type distribution) pour remplacer une courroie lisse type accessoires me parait assez dangereux en cas de blocage d'un périphérique car il n'y aura aucun patinage mais destruction de quelques bricoles collatérales...

On choisit une courroie crantée pour des éléments qui ont besoin d'un timing précis, AAC en particulier.

 

Désolé de me mêler de ce qui ne me regarde pas au final mais ce n'est juste que mon avis que je signale amicalement.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'angle sous lequel est prise la photo qui laisse croire à une courroie plate ;) les marquages tape-à-l’œil ne sont pas là pour arranger les choses.

Elle est bien en V, et en effet crantée comme plein de courroies depuis les années 60. En revanche, les poulies ne le sont pas, rien à voir avec une courroie de distribution. La présence de crans ne sert qu'à améliorer la longévité de la courroie sous faible rayon de courbure en conservant ses capacités de transmission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Lecteur (sans compte)

Sur cette dynamo (6volts) il y a un condensateur, à quoi peut-il servir et pour un remplacement éventuel il n'y a pas de référence? si quelqu'un a la solution merci!

P1090373.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un antiparasite, si jamais tu veux écouter la radio ondes moyennes d'époque sans les "krrr krrr" dus au collecteur de la dynamo. Mais comme chez nous il n'y a plus rien à écouter sur cette gamme d'ondes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)

merci, j'avais lu un article là-dessus pour les" 2ch" , merci pour la confirmation. Oui c'est vrai pas très utile pour ces américaines. encore merci. Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil a dit :

.... si jamais tu veux écouter la radio ondes moyennes d'époque.... 

Mais comme chez nous il n'y a plus rien à écouter sur cette gamme d'ondes... ;)

Non, non... un village breton résiste encore :

https://www.bretagne5.fr/seule-sur-les-ondes-moyennes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah :megatop:

Je savais que France Bleu avait cessé d'émettre en OM il y a quelque temps, mais j'ignorais qu'il en restait...

 

Et sinon, les parasites sont plutôt dus au conjoncteur-disjoncteur du régulateur qu'aux charbons du collecteur, enfin je pense... un électricien pourrait nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur de la dynamo sert de redresseur: en tournant, une lame du collecteur sur deux sort du courant positif, l'autre sort un courant négatif. Un peu comme un signal carré que l'on aurait redressé ( il faut un champ magnétique tournant pour qu'il y ait création de courant). Donc a chaque changement de polarité, quand les charbons passent d'une lame a la suivante, il y a création d'étincelles, qui bouffent les charbons mais aussi le collecteur ( bien visible sur de l'outillage électroportatif usé). 

Le rôle du condensateur est de minimiser ces étincelles, pour protéger le collecteur, mais aussi pour atténuer les parasites qui peuvent perturber l'environnement indirect: téléviseur, etc. :)

Sa valeur n'est pas critique, un condensateur monté sur un distributeur fera le job ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.