horig Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Salut a tous n etant pas pas un grand specialiste en boite auto dites moi svp les subtilites entre le drive et l over drive et la position 1 et 2 j ai une petite idee mais je voudrais etre sur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zitoune Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 En1, tu n'a que la 1. En 2, tu as la 1 et la 2. En D, tu as la 1,2 et 3. En D (entouré d'un O) Tu as la 1,2,3 et 4 et l'overdrive . C'est comme ça sur ma PA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Merci ! C est quoi " techniquement" l overdrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zitoune Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 il y a 8 minutes, horig a dit : Merci ! C est quoi " techniquement" l overdrive Une 5 eme vitesse, une surmultipliée, le convertisseur se bloque et il n'y a plus de "patinage", le nombre de tours minutes du moteur descend et tu consomme moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Il y'a une petite erreur, en OD, c'est l'overdrive, une quatrième vitesse surmultipliée. En suite, il y'a le lock-up, qui verrouille le convertisseur en OD à vitesse stabilisée. Pas de cinquième donc, mais une chute de régime grâce au verrouillage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 6 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Merci les gars de vos infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zitoune Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Il y a 1 heure, Pit a dit : Il y'a une petite erreur, en OD, c'est l'overdrive, une quatrième vitesse surmultipliée. En suite, il y'a le lock-up, qui verrouille le convertisseur en OD à vitesse stabilisée. Pas de cinquième donc, mais une chute de régime grâce au verrouillage. Oui, exact, c'est pas une 5eme, mais tout comme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 il y a 20 minutes, Zitoune a dit : Oui, exact, c'est pas une 5eme, mais tout comme. Si vous étiez un peu attentifs ..... vous verriez que le lock-up agit aussi en D (sur le 3ème rapport, donc) à vitesse stabilisée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zitoune Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 il y a une heure, twentyone_forever a dit : Si vous étiez un peu attentifs ..... vous verriez que le lock-up agit aussi en D (sur le 3ème rapport, donc) à vitesse stabilisée Il faut être très attentif, c'est quasi imperceptible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 6 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2018 Faut déjà rouler en D à vitesse stabilisée t'as essayé en 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 En 2 et 1 ça marche pas. lock-up seulement en D et OD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 Ouais. Si ça marche. Il faudrait être sur que le vacuum switch (Une merdouille sur la cloison pare feu côté passager) soit relié partout, sinon, tu as une boîte à 4 rapports et pas de lockup. Ou TCC, peu importe le nom. Et selon les années, on a du lock up en 3 et en 4, ou seulement en 4. Et en plus, ce n'est pas très facile à tester. On doit entendre une chute de régime sans perdre de vitesse après avoir entendu la 4 passer. Dommage qu' on soir un peu loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 il y a 18 minutes, Gilles a dit : Ouais. Si ça marche. Il faudrait être sur que le vacuum switch (Une merdouille sur la cloison pare feu côté passager) soit relié partout, sinon, tu as une boîte à 4 rapports et pas de lockup. Ou TCC, peu importe le nom. Et selon les années, on a du lock up en 3 et en 4, ou seulement en 4. Et en plus, ce n'est pas très facile à tester. On doit entendre une chute de régime sans perdre de vitesse après avoir entendu la 4 passer. Dommage qu' on soir un peu loin. Avec un compte-tours ça se remarque bien Autre méthode pour le tester : rouler à vitesse constante sous faible charge moteur ( on considère qu'il s'active) puis lâcher les gaz assez sèchement. Ca donne un à-coups comme avec une boîte manuelle, le temps qu'il débraye... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Ahhhh ca peu fait du bruit comme une vitesse de boite manu qu on rate qu on on lache les gaz ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horig Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 La merdouille il serait possible d avoir un cliché pour pouvoir la localisé merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2018 Il y a 23 heures, twentyone_forever a dit : En 2 et 1 ça marche pas. lock-up seulement en D et OD Je confirme ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.