Info sur postion D et OD 1 2 sur k5


horig

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il y a 8 minutes, horig a dit :

  Merci  !   C est  quoi   " techniquement" l overdrive  

 

Une 5 eme vitesse, une surmultipliée, le convertisseur se bloque et il n'y a plus de "patinage", le nombre de tours minutes du moteur descend et tu consomme moins.

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Il y'a une petite erreur, en OD, c'est l'overdrive, une quatrième vitesse surmultipliée.

En suite, il y'a le lock-up, qui verrouille le convertisseur en OD à vitesse stabilisée.

Pas de cinquième donc, mais une chute de régime grâce au verrouillage.

 

;)

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Il y a 1 heure, Pit a dit :

Il y'a une petite erreur, en OD, c'est l'overdrive, une quatrième vitesse surmultipliée.

En suite, il y'a le lock-up, qui verrouille le convertisseur en OD à vitesse stabilisée.

Pas de cinquième donc, mais une chute de régime grâce au verrouillage.

 

;)

 

Oui, exact, c'est pas une 5eme, mais tout comme.

 

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il y a 20 minutes, Zitoune a dit :

 

Oui, exact, c'est pas une 5eme, mais tout comme.

 

 

Si vous étiez un peu attentifs ..... :sifflement:   vous verriez que le lock-up agit aussi  en D  (sur le 3ème rapport, donc)  à vitesse stabilisée

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il y a une heure, twentyone_forever a dit :

 

Si vous étiez un peu attentifs ..... :sifflement:   vous verriez que le lock-up agit aussi  en D  (sur le 3ème rapport, donc)  à vitesse stabilisée

 

Il faut être très attentif, c'est quasi imperceptible. :blink:

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Ouais.  Si ça marche. Il faudrait être sur que le vacuum switch (Une merdouille sur la cloison pare feu côté passager) soit relié partout, sinon, tu as une boîte à 4 rapports et pas de lockup.  Ou TCC, peu importe le nom. Et selon les années, on a du lock up en 3 et en 4, ou seulement en 4.

Et en plus, ce n'est pas très facile à tester. On doit entendre une chute de régime sans perdre de vitesse après avoir entendu la 4 passer. Dommage qu' on soir un peu loin.

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il y a 18 minutes, Gilles a dit :

Ouais.  Si ça marche. Il faudrait être sur que le vacuum switch (Une merdouille sur la cloison pare feu côté passager) soit relié partout, sinon, tu as une boîte à 4 rapports et pas de lockup.  Ou TCC, peu importe le nom. Et selon les années, on a du lock up en 3 et en 4, ou seulement en 4.

Et en plus, ce n'est pas très facile à tester. On doit entendre une chute de régime sans perdre de vitesse après avoir entendu la 4 passer. Dommage qu' on soir un peu loin.

 

 

Avec un compte-tours ça se remarque bien  :D

 

Autre méthode pour le tester :   rouler à vitesse constante sous faible charge moteur ( on considère qu'il s'active)  puis lâcher les gaz assez sèchement.   Ca donne un à-coups comme avec une boîte manuelle, le temps qu'il débraye...

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