Pros en Lorraine


Charger976

Posts recommandés

Help!!

Comme vous le savez peut être, mes voitures sont basées en Moselle (près de METZ) alors que moi je vis à Mayotte :sifflement:

Pas simple pour moi de faire des travaux sur les autos (pas loin de 10000 bornes entre moi et les voitures)....

 

Je cherche des adresses de bons professionnels sur le département de la Moselle, sur la Lorraine voire plus loin encore pour engager des travaux sur ma Trans AM '78.

Quand je parle de bons pros, je pense à des gars qui maîtrisent les techniques liées à leur profession mais surtout des gars en qui je puisse avoir confiance!! (je sais, je suis peut être en train de rêver tout éveillé:D).

Bref je cherche un carrossier/peintre sérieux capable de comprendre par exemple que je veux une peinture Solar Gold L50 conforme à celle d'usine et pas une simple barbouille dorée.

Idem en électricité ou en mécanique, la restauration au plus près de l'origine reste mon idée fixe!

Au fait quelqu'un du forum connaitrait un gars dans la région capable de restaurer les bobinages d'un démarreur et de moteurs de vitres électriques d'origine? Ca c'est pour la Dodge; je veux virer les chinoiseries "Summitesques" et remonter les pièces d'origine Mopar.

 

J'attends vos bonnes adresses en MP, les gars! (est-ce qu'on peut citer des pros directement sur le forum lorsqu'il s'agit de les recommander et non de les dénigrer?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charger976 a dit :

est-ce qu'on peut citer des pros directement sur le forum lorsqu'il s'agit de les recommander et non de les dénigrer?)

Bien sûr :)

 

Si tu es prêt à venir en auvergne, je connais un excellent carrossier en qui j'ai confiance. Sinon, je ne peux pas te renseigner... mais pour l'anecdote, c'est lui qui m'a refait mes passages de roues de l'alfa, et le rouge utilisé est exactement le même que celui de la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Charger976 a dit :

 (est-ce qu'on peut citer des pros directement sur le forum lorsqu'il s'agit de les recommander et non de les dénigrer?)

 

  • C'est risqué aussi, on pourrait être taxé de publicité mensongère !   :megatop::D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Neokill a dit :

Si tu en parles ici c'est que ça ne s'est pas très bien passé avec nos compères de mon secteur ?

 

Avis mitigé:

 

1/ Carrosserie : c'est très correct et conforme à ce que j'avais demandé.

 

2/ Mécanique: réfection du train avant, amortisseurs, boitier de DA, joints de collecteur d'échappement, etc...J'ai fourni les pièces, montage très correct, rien à redire.

 

3/ Sellerie: il n'y avait que le dossier de la banquette arrière à refaire, j'ai trouvé le vinyl, ils ont sous-traité la sellerie et rien a redire c'est propre.

 

4/ Electricité: bof, bof. J'avais une vitre quarter window avec un faux contact, les moteurs (d'origine) des vitres AV un peu paresseux, idem pour le démarreur (d'origine aussi). Pis un compte tours aux indications un peu erratiques (à cause du distributeur d'allumage en fin de vie à mon avis). Bref des bricoles.

Au final on m'a fait racheter tout le faisceau du TDB, des boutons de commande des vitres électriques, on a grillé 2 bobines, 2 ou 3 résistances ballast, 2 régulateurs de tension. Ils m'ont changé le démarreur d'origine par une chinoiserie qui reste collée parfois, ils m'ont changé l'alternateur qui fonctionnait bien à mon avis. Le quarter window a toujours un fonctionnement aléatoire. Mêmes chinoiseries pour les moteurs des vitres AV (qui montent toujours aussi lentement). Le compte tours ne fonctionne plus du tout même avec le nouveau distributeur. Plus de key buzzer. Par contre l'avertisseur rim blow fonctionne à nouveau.

Je voulais savoir si l'autoradio d'origine était réparable, ils m'ont installé un MP3 sans m'en avertir... Aucun intérêt pour moi, je veux mon autoradio AM avec le son (pourri) d'époque!

 

Donc non ce n'est pas un mauvais garage mais des problèmes agaçants et des initiatives pas toujours heureuses à mon sens (p'tain j'ai toujours le démarreur d'origine après 45 ans et tu me le niques au démontage pour installer un m**de qui reste collée 1 fois sur 3!:grr:. Et sans m'en parler auparavant...)

 

Finalement pas mal de blé injecté dans la restauration de la R/T et une voiture pas totalement fiabilisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zitoune a dit :

Si tu as FB je peux de donner en mp un nom, un artiste, qui habite à moins de 10 km d'ou sont tes voitures. Après vous voyez ensemble. A+

 

 

Salut Zitoune,

 

Je résiste encore et toujours à l'envahisseur FB.

Tu peux passer par la messagerie du forum.

 

C'est un carrossier, un mécano, un électricien ou tout à la fois ton artiste?

 

D'avance merci à toi:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Bien sûr :)

 

Si tu es prêt à venir en auvergne, je connais un excellent carrossier en qui j'ai confiance. Sinon, je ne peux pas te renseigner... mais pour l'anecdote, c'est lui qui m'a refait mes passages de roues de l'alfa, et le rouge utilisé est exactement le même que celui de la carrosserie.

 

Ca risque de faire un peu loin pour mes voitures!:D Je dois pouvoir trouver plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Charger976 a dit :

Je résiste encore et toujours à l'envahisseur FB.

C'est une bonne chose ;)  je suis pareil, malgré mes 24 ans. Jamais mis les pieds là bas.

 

L'électricité, c'est pas facile, rares sont les personnes compétentes en élec auto. Mon garagiste ne l'est pas beaucoup par exemple, il sous traite à un électricien auto qui fait des merveilles. Sa dernière réussite: le redéploiement complet du faisceau d'une ami 6. "Juste" 12 kilomètres de fils... :megatop:  et une année de travail (pas à plein temps, mais quand même) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000 mètres de câble dans une AMI 6?! C'est quand même pas une navette spatiale!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mécanique faudrait aller voir le garage fort Moselle à metz...Mais gaffe il part en retraite dans quelques mois.

La grande porte est souvent ferme mais il bosse encore et sinon il continue de refaire des jaguar type E ,Mark 2 ,xk 120 ,rolls phantom,lancia aurelia. ...il saura te faire tout ce que tu veut. 

En carrosserie c'est plus délicat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Camaro82 a dit :

Pour la mécanique faudrait aller voir le garage fort Moselle à metz...Mais gaffe il part en retraite dans quelques mois.

La grande porte est souvent ferme mais il bosse encore et sinon il continue de refaire des jaguar type E ,Mark 2 ,xk 120 ,rolls phantom,lancia aurelia. ...il saura te faire tout ce que tu veut. 

En carrosserie c'est plus délicat. 

Merci pour l'information. 

Par contre je ne serai pas en métropole avant juillet. 

Je peux toujours demander à mon fils de passer le voir. Outre les Rolls et Jaguar, il accepte de travailler sur nos ricaines un peu vulgaires aux yeux de certains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.