Cruise Control qui ne fonctionne pas


Ard-Ri-Erenn

Posts recommandés

Depuis que j'ai acheté ma Cadillac Seville (84 essence, moteur HT4100) le cruise control n'a jamais fonctionné. J'avais vérifié si ce n'était pas bêtement du à une histoire de fusible grillé et ce n'était pas le cas. J'ai essayé de voir si c'était du à une pièce défectueuse en particulier en fouillant dans le manuel technique (tout en anglais) mais je n'ai rien trouvé.

 

Alors par hasard auriez vous une idée de ce qu'il faudrait faire ou de quelle pièce il faudrait acheter pour le remettre en marche ?

ça m'embête bien parce que c'est le seul truc qui ne marche pas sur ma bébête et ça apporterait un sacré confort sur l'autoroute...

 

Merci d'avance pour toute réponse :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit peut-être une bêtise mais ton Cruise control fonctionne t'il à partir de la dépression du moteur?

En 84 cela n'existe peut-être plus (les systèmes à dépression...

Sur ma Riviera, le Cruise Control ne fonctionnait pas non plus et c'était seulement le tuyau de dépression qui était débranché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression du moteur ? Je suis malheureusement bien trop novice en mécanique pour savoir à quoi ça correspond...

 

Mais maintenant que tu en parles, j'ai souvenir que le vendeur m'avait parlé d'une pièce qui était défectueuse et  qu'il avait fait enlever, sans que ce ne soit trop gênant (bah oui, il voulait la vendre sa caisse :D ), et qu'il n'avait jamais réussi à la retrouver neuve (mais c'était le genre de personne à ne jamais acheter à l'étranger alors forcément...) et je crois bien qu'il m'avait parlé de dépression du moteur...

 

Je suppose qu'en toute logique ce doit être ça, il faudrait que je cherche quel type de référence sur ebay motors ? comment on traduirait ça en anglais ?

 

 

EDIT : j'ai trouvé ça sur rockauto, ça pourrait correspondre ? http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=937017&cc=1027617&jsn=10495

Modifié par Ard-Ri-Erenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce que tu me montre est effectivement liée à la dépression du moteur mais ne correspond pas au Cruise Control.

Je me souviens plus de son nom exacte, c'est, je crois une valve "EGR", c'est liés à la pollution si mes souvenirs sont bon...

 

L'idéal avant de commander quoi que ce soit, il faudrait que tu te procure le "1984 Cadillac chassis service manual" si tu ne le posséde pas.

https://www.ebay.com/itm/1984-Cadillac-Fleetwood-Seville-Shop-Service-Repair-Manual-CD-Engine-Drivetrain/132401750252?hash=item1ed3c260ec:g:biQAAOSwuAVWvBUd&vxp=mtr

 

C'est très pratique même si tu ne parle pas anglais, tu as un tas de schémas. Pour ma part, c'est grâce à cette revue que j'ai trouvé pour mon Cruise Control. Tu trouveras tout les circuits électrique, de dépression  si il y en a,.... Sur ma Riviera le système à dépression a une place très importante mais elle est de 1968... Sur la tienne, il est peut-être électrique. A l'aide des schéma, tu pourras le savoir et tu trouveras les termes anglais au niveaux des schémas. Cela t'aideras énormément dans tes recherches sur Ebay ou autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cruise control agit sur l'accélérateur an niveau du carbu : donc tu suis le câble d'accélérateur jusqu'au moteur et en suivant les mécanismes tu va tomber sur le cruise control.

probable que ce soit ça :

https://www.youtube.com/watch?v=EDOb2MEAnTI

Ce truc marche avec la dépression du moteur, donc normalement il y a un tuyau qui arrive dessus. Il y a aussi un connecteur électrique.

Au niveau de la commande dans l'habitacle tu dois aussi vérifier que les contacts se font bien quand tu manipule les commandes. Accessoirement vérifier que les fils sont branchés quelque-part.

entre les 2 il y a un boitier électronique qui gère tout ça, ce sera le dernier point si vraiment le reste marche bien.

Il y a aussi derrière le compteur un capteur (roue codeuse) qui envoie des impulsions à un rythme proportionnel à la vitesse. Sans elle ton cruise control ne peut pas savoir à quelle vitesse tu roules et donc il ne peut pas réguler la vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ard-Ri-Erenn a dit :

La dépression du moteur ? Je suis malheureusement bien trop novice en mécanique pour savoir à quoi ça correspond...

 

Mais maintenant que tu en parles, j'ai souvenir que le vendeur m'avait parlé d'une pièce qui était défectueuse et  qu'il avait fait enlever, sans que ce ne soit trop gênant (bah oui, il voulait la vendre sa caisse :D ), et qu'il n'avait jamais réussi à la retrouver neuve (mais c'était le genre de personne à ne jamais acheter à l'étranger alors forcément...) et je crois bien qu'il m'avait parlé de dépression du moteur...

 

Je suppose qu'en toute logique ce doit être ça, il faudrait que je cherche quel type de référence sur ebay motors ? comment on traduirait ça en anglais ?

 

 

EDIT : j'ai trouvé ça sur rockauto, ça pourrait correspondre ? http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=937017&cc=1027617&jsn=10495

 

Non ça c'est le "ported vacuum switch" qui se trouve plutôt à l'avant du block près du water neck. Il permet généralement de jouer sur l'avance à dépression du distributeur d'allumage.

 

Sauf erreur de ma part, c'est utile surtout par temps chaud lorsqu'on est au ralenti; dans un embouteillage par exemple.

En fonction de la température du liquide de refroidissement le capteur de température (le machin jaune) va agir sur un piston.

Ce piston va permettre de prendre la dépression soit sur le carbu (fonctionnement normal) soit sur la dépression du manifold (si la température d'eau monte trop). Cette dépression plus forte modifie l'avance du distributeur et permet de gagner une centaine de tour/minute sur le ralenti. Le ventilateur tourne plus vite, la pompe à eau aussi; la température du moteur doit alors redescendre vers la normale.

Théorie à faire confirmer par un gars vraiment compétent en mécanique....:graduated:

 

C'est plutôt le "manifold connector" (qui se trouve à l'arrière du bloc) qui alimente en dépression l'assistance de freinage, le cruise control ou encore la water valve du chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Réponse un peu tardive mais en fait, je suis vraiment une brêle... :sweatingbullets:

 

J'ai essayé de regarder tout ce dont vous m'avez parlé, je n'ai trouvé aucune anomalie, tout les branchements étaient correctement reliés, rien n'avait l'air de clocher...

 

Puis par acquis de conscience j'ai jeté un coup d'œil au manuel... Et ce fut le drame... J'ai remarqué qu'en fait depuis le début je n'avais jamais fait ce qu'il fallait faire pour enclencher correctement le régulateur de vitesse (qui est tout de même assez contre-intuitif et qui ne s'active pas du tout de la même manière que sur les véhicules modernes).

J'ai donc (enfin) suivit les instructions, testé ça et, pouf, tout fonctionne... ça marche même plutôt très bien, le seul petit reproche que j'aurais à faire c'est que ça ne fonctionne qu'au dessus de 50 km/h, mais bon, on ne va pas non plus demander la lune à un véhicule de plus de trente ans. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ard-Ri-Erenn a dit :

Réponse un peu tardive mais en fait, je suis vraiment une brêle... :sweatingbullets:

 

J'ai essayé de regarder tout ce dont vous m'avez parlé, je n'ai trouvé aucune anomalie, tout les branchements étaient correctement reliés, rien n'avait l'air de clocher...

 

Puis par acquis de conscience j'ai jeté un coup d'œil au manuel... Et ce fut le drame... J'ai remarqué qu'en fait depuis le début je n'avais jamais fait ce qu'il fallait faire pour enclencher correctement le régulateur de vitesse (qui est tout de même assez contre-intuitif et qui ne s'active pas du tout de la même manière que sur les véhicules modernes).

J'ai donc (enfin) suivit les instructions, testé ça et, pouf, tout fonctionne... ça marche même plutôt très bien, le seul petit reproche que j'aurais à faire c'est que ça ne fonctionne qu'au dessus de 50 km/h, mais bon, on ne va pas non plus demander la lune à un véhicule de plus de trente ans. :D

 

Je pense que c'est normal que ton régulateur ne fonctionne pas en dessous de 50 km/h. Sur nos voitures moderne, cela est comme ça également, du moins sur celle que j'ai eu.

Pour ma part, je sais que sur ma Riviera il est bien noté dans l'Owner's Manual que le Cruise Control ne se met pas en route en dessous de 30 MPH (environ 50 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.