Une chance sur mille


romuge

Posts recommandés

Bonsoir à tous

Voici l'histoire 

Cadillac brougham de 87 dans un très bon jus ,intérieur très propre à remettre en route. Bonne base ,complète ,jamais bricolé. 

Carte grise cannadienne  , document de transport ,livraison au havre en 95. Document et double des clé avec l'auto. Certificat de vente français signée au nom du carton canadien ,certificat prêt à être remplis . Gino canadien est venu habiter en France et y habite toujours ,il a fait revenir  ça  voiture avec lui en 95. Il la vendu à un français qui a roulé tant qu'il pouvait sans toucher au papiers et son assurance à mis fin à la danse lui réclament une carte grise française. Je peux toucher cette caisse pour 1000 euros à 15 km de chez moi . Cg collection avec dossier ffve pas possible car cg non francaise  , trouver quelqu'un qui a une épave et lui acheter ces numéros son carton ou ...si vous avez des idées à me soumettre je suis preneur . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir faire une CG collection car ta voiture a 30 ans, peut importe qu'elle ai une CG étrangère ou non je crois. Pour preuve, tout véhicule américain de plus de 30 ans importé des US se fait immatriculé  en collection.  C'est pas pour rien !:) Par contre il va te falloir un papier de vente à ton nom établi par le canadien (:sifflement: ...), ensuite direction le CT et après, dossier FFVE. Quelqu'un peut confirmer ?

 

Edit : D'après ton message, tu aurait la possibilité d'avoir le papier de vente canadien à ton nom. Ok. Par contre, ton véhicule n'est pas roulant actuellement si j'ai bien compris. À voir si un CT "avec contre-visite" (je crois que le CT "non roulant" n'existe plus) peut-être fait, afin d'avoir deux mois de validité pour faire la CG.

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout les amis , loin de se faire "enfiler " mon pote à juste sauvé cette caisse de la casse . Après par manque de temps et surtout de place il ne peux pas la garder , dans tous les cas, si il n'y a pas moyen malgré un état beaucoup plus que sauvable c'est auto sera découpée .C'est pour cette raison (je possède déjà une cadillac et une plymouth ) que je vais essayer de faire le max pour remettre cette auto sur la route . Mais bon je ne vais pas non plus me faire de mal ,sinon c'est la face avant accrochée dans mon atelier et le reste en pièce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des photos, il semble qu''il y ait pas mal de boulot pour la remettre sur route......... mais pourquoi pas.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oubli...........au cas où elle serait vendue en pièces détachées, les enjoliveurs m'intéresseraient peut-être..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste de la corrosion en surface ,l'intérieur est super propre juste un bon nettoyage ,le moteur n,est pas bloqué tous les fluides sont encore présent et les niveaux bons. Toute la partie électrique est fonctionnelle les chromes sont parfait ,bref la découper me fait mal au ventre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai pb ce sont les papiers que tu ne pourras pas faire sans joindre le vendeur ou l'acheteur nommé sur les documents. Ensuite il y aura 2 cartes grises à payer car si tu pourrait refaire le certif de vente à ton nom, peux-tu changer le 846A ? je ne pense pas.

 

 

Autant faire la liste des pièces encore bonnes pour estimer sa valeur ; Il faut aussi avoir la place "gratuite" pour conserver tout ça et vouloir s’embêter à revendre des pièces pendant des mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.ai le document de transport à l.époque ça avait couté 5000 franc pour le. Conteneur. Mais pas de papier de douane .peut être parce que le proprio était canadien et qu'.il est venu en France accompagné de son auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douane Fr quand t es résidant en Fr te délivre un 846A pour véhicule si achat ou que t es propriétaire du vl. TVA ou franco de taxes.

Quand t es touriste hors CEE et que tu viens en Fr pour tourisme . T as 3 mois de circulation en Fr ou avec accord Douane Fr 1 an maxi avec visa. Après cette date faut virer le VL ou la douane Fr te fiche et interdise le véhicule d immat Fr tant que TVA non reglee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème est là , c'est pour cette raison que cette voiture à été stockée roulante en très bonne état avant d'être arrêtée. Le propriétaire qui est canadien est reparti , et en faite c'est son frère qui à stocké la voiture ; en roulant peut être quelques mois en France avec . Le deuxième frère est resté habiter en France avec l'auto . Mais quand on voit que ce mec à payé 5000 Franc pour ramener la voiture , son frère que nous avons été voir nous à raconté que son fréro était amoureux de ça voiture il avait fait poser dans sont garage un chauffage au sol juste pour la cadillac . On voit bien malgré le stockage que cette voiture n,a pas été massacré .Le coffre est neuf . Une belle histoire d'amour qui se termine mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.