Tout est neuf mais pas de frein [Résolu]


Eagle1_77

Posts recommandés

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

il y a 54 minutes, Eagle1_77 a dit :

Bon ben mes coui.... par gravité c est pareil pedale au fond et voyant allumé.

 

 

Comment est ce que tu fais pour faire un "reset"  du tiroir  une fois que ton voyant est allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vaihlor a dit :

C'est quoi au juste le principe par gravité, tu ouvre les purgeurs un à un en laissant couler ?

Comment être sûr que l'air est bien sorti de cette façon ?

 

faudrait que je vous retrouve la page sur le sujet.

mais ils expliquaient que la valve faisait office d'anti-retour donc ça ne pouvait que s'écouler et l'air ne rentrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ancienne, il faut ouvrir un purgeur à l'arrière de la voiture et appuyer doucement sur la pédale doucement jusqu'à ce que le voyant de freins au tdb s'éteigne. Sur les modernes je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez moi d'un doute. Entre le master vac et le maitre cylindre y a bien une tige en acier parceque ce matin j ai démonté le maitre cylindre de ma corvette pour tester sur la trans am et je n ai pas de tige entre le master vac et le mc !!!!

Et pourtant elle freine. Il est vrai pas des masses. L aurais je oublié lors du remontage en 2006 ??? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .pour la purge essai de purger toutes les purges ouvertes sait chiant car il faut un bocal sous chaque purges  mais sa évite que des bulles ne fasse le yoyo dans le circuit en usine il font comme sa et j utilisé mon speed bléder mais il faut une quantité de pas mal de ldf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai viré le maitre cylindre BAER et j ai mis celui de la corvette en fabriquant une tige de poussée entre le master vac et le mc. J ai tout purgé. La lumiere ne s allume plus. Et j ai l impression que ca freine. La pedale est plus dure. 

Y a plus qu a faire un essai moteur tournant. Mais la j en ai plein le uc !

 

1512318459214558188510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello. Me revoilou :)

 

Avec mon MC, pas mieux. J'ai fabriqué un bouchon 3/8-24 pour fermer la sortie du Mc Baer et tester à l’arrière et à l'avant.

J'ai donc purgé de nouveau le MC Baer puis réinstallation et fixation du bouchon sur la partie avant sur le MC.

On purge l’arrière uniquement. après tests, et assistance en route, la pédale s'enfonce. je fais l'inverse, bouchon fermé à l'arrière et purge avant. La pédale s'enfonce aussi.

Je vérifie la longueur de la tige de poussée, à nouveau, la course maxi du master vac quand on appuie sur la pédale, tout me parait correcte.

J'ai donc commandé de quoi mesurer la pression en sortie du MC et aussi en sortie de la proportioning valve ou combination valve comme vous voulez.

Je reçois tout çà lundi... J'échange en ce moment avec un technicien de Baer sympa le gars. Il a revu avec moi tout ce qu'il fallait et à fini par me demander les pressions.

A suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de monter  ce "BAER"  ?  

 

Pour info,  je viens de refaire tout le circuit de freinage sur ma voiture, en utilisant  un banal  MC neuf " MADE IN CHINA"  de chez Rockauto, et ça fonctionne parfaitement bien .

 

J'ai respecté la procédure de purge de la combination valve en maintenant la geule de la metering valve ouverte avec un clip, et en mettant un pion de blocage dans le trou du tiroir central.

 

Je n'ai pas utilisé de gadgets supplémentaires ou de procédures  qui vous "facilitent la vie" :sifflement:   mais  la bonne vieille méthode du "Appuie..... lâche"  ,  comme on faisait avant...   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je prend le sujet en route ,

Je vais peut-être dire une co**erie car je connais pas ton véhicule ,

mais comme tu as changé tes étriers AV , es-tu sûr de leur montage droite et gauche ??

Sur certaines voitures  l'inversion ne pose pas de problème de montage mais la position des purges n'est alors plus bonne et les rend inopérantes (cas sur Nissan Z et Patrol GR notamment ) d'où des casses-têtes avant de trouver la cause de pb de freinage

Peut-être une piste à ton souci , on ne sait jamais ?..

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit :

 

J'ai respecté la procédure de purge de la combination valve en maintenant la geule de la metering valve ouverte avec un clip, et en mettant un pion de blocage dans le trou du tiroir central.

 

 

 la quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.