Cal3b Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 quand j'avais l'imperial il préconisait 3 méthodes de purge dans le repair manual, dont la gravité qui est la pus simple. j'avais ouvert le circuit avant, et quand ça coulait aux purgeurs, j'ai refermé et hop c'était purgé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 C'est quoi au juste le principe par gravité, tu ouvre les purgeurs un à un en laissant couler ? Comment être sûr que l'air est bien sorti de cette façon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Bon ben mes coui.... par gravité c est pareil pedale au fond et voyant allumé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Oui tu laisses couler et tu vois qd y a plus de bulles mais faut attendre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 il y a 54 minutes, Eagle1_77 a dit : Bon ben mes coui.... par gravité c est pareil pedale au fond et voyant allumé. Comment est ce que tu fais pour faire un "reset" du tiroir une fois que ton voyant est allumé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cal3b Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Il y a 1 heure, Vaihlor a dit : C'est quoi au juste le principe par gravité, tu ouvre les purgeurs un à un en laissant couler ? Comment être sûr que l'air est bien sorti de cette façon ? faudrait que je vous retrouve la page sur le sujet. mais ils expliquaient que la valve faisait office d'anti-retour donc ça ne pouvait que s'écouler et l'air ne rentrait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Le tiroir revient automatiquement quand tu relaches la pedale de frein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Il y a 1 heure, Eagle1_77 a dit : Le tiroir revient automatiquement quand tu relaches la pedale de frein. Tu as quel type de combination valve? Tu aurais une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Sur une ancienne, il faut ouvrir un purgeur à l'arrière de la voiture et appuyer doucement sur la pédale doucement jusqu'à ce que le voyant de freins au tdb s'éteigne. Sur les modernes je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Otez moi d'un doute. Entre le master vac et le maitre cylindre y a bien une tige en acier parceque ce matin j ai démonté le maitre cylindre de ma corvette pour tester sur la trans am et je n ai pas de tige entre le master vac et le mc !!!! Et pourtant elle freine. Il est vrai pas des masses. L aurais je oublié lors du remontage en 2006 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Oui il y aune tige avec2 bouts ronds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Lorsque tu purge tu ouvre vis de purge l une après l autre ou tu ouvre toutes les vis de purge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Je purge en commencant par la plus loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 C est ca la tige on est d accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bajaboat77 Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Oui .pour la purge essai de purger toutes les purges ouvertes sait chiant car il faut un bocal sous chaque purges mais sa évite que des bulles ne fasse le yoyo dans le circuit en usine il font comme sa et j utilisé mon speed bléder mais il faut une quantité de pas mal de ldf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 3 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Oui, tout comme Lucien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Bon j ai viré le maitre cylindre BAER et j ai mis celui de la corvette en fabriquant une tige de poussée entre le master vac et le mc. J ai tout purgé. La lumiere ne s allume plus. Et j ai l impression que ca freine. La pedale est plus dure. Y a plus qu a faire un essai moteur tournant. Mais la j en ai plein le uc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Voila le BAER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 3 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Merci pour vos idees conseils etc etc... je vous tiens au jus de la suite des que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 14 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 Hello. Me revoilou Avec mon MC, pas mieux. J'ai fabriqué un bouchon 3/8-24 pour fermer la sortie du Mc Baer et tester à l’arrière et à l'avant. J'ai donc purgé de nouveau le MC Baer puis réinstallation et fixation du bouchon sur la partie avant sur le MC. On purge l’arrière uniquement. après tests, et assistance en route, la pédale s'enfonce. je fais l'inverse, bouchon fermé à l'arrière et purge avant. La pédale s'enfonce aussi. Je vérifie la longueur de la tige de poussée, à nouveau, la course maxi du master vac quand on appuie sur la pédale, tout me parait correcte. J'ai donc commandé de quoi mesurer la pression en sortie du MC et aussi en sortie de la proportioning valve ou combination valve comme vous voulez. Je reçois tout çà lundi... J'échange en ce moment avec un technicien de Baer sympa le gars. Il a revu avec moi tout ce qu'il fallait et à fini par me demander les pressions. A suivre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Moriss Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 bon courage histoire de fou ce truc, ça m'arrive je brule tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 Quel est l'intérêt de monter ce "BAER" ? Pour info, je viens de refaire tout le circuit de freinage sur ma voiture, en utilisant un banal MC neuf " MADE IN CHINA" de chez Rockauto, et ça fonctionne parfaitement bien . J'ai respecté la procédure de purge de la combination valve en maintenant la geule de la metering valve ouverte avec un clip, et en mettant un pion de blocage dans le trou du tiroir central. Je n'ai pas utilisé de gadgets supplémentaires ou de procédures qui vous "facilitent la vie" mais la bonne vieille méthode du "Appuie..... lâche" , comme on faisait avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
exNISSAN Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 Salut , je prend le sujet en route , Je vais peut-être dire une co**erie car je connais pas ton véhicule , mais comme tu as changé tes étriers AV , es-tu sûr de leur montage droite et gauche ?? Sur certaines voitures l'inversion ne pose pas de problème de montage mais la position des purges n'est alors plus bonne et les rend inopérantes (cas sur Nissan Z et Patrol GR notamment ) d'où des casses-têtes avant de trouver la cause de pb de freinage Peut-être une piste à ton souci , on ne sait jamais ?.. Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cal3b Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 Il y a 2 heures, twentyone_forever a dit : J'ai respecté la procédure de purge de la combination valve en maintenant la geule de la metering valve ouverte avec un clip, et en mettant un pion de blocage dans le trou du tiroir central. la quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 14 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2017 il y a 23 minutes, Cal3b a dit : la quoi ? La gueule, pardon ( en fait le clapet de la soupape) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.