problème d'espace sous capot


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

Sur mon impala j'ai a peine 1CM d'espacement entre le capot et le haut de mon filtre a air ... ce qui m'a déjà valu une bosse car le propriétaire précédant n'avait pas suffisamment coup la vis de fixation.

Je viens de remarquer que le haut du filtre avait toujours encore tendance à frotter le capot à un certain endroit du coup j'aimerai bien résoudre ce soucis en augmentant l'espace au dessus du filtre.

 

Concrètement j'ai exactement 120mm entre le carbu et le capot et ma boit à  filtre fait 110mm.

 

Du coup je me demandait comment gagner en place?

- réduire la hauteur du filtre pour un 2.5'' mais est ce que c'est judicieux ?

- changer la boite à filtre mais pour quoi comme modèle?

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais le soucis sur l'Oldsmobile car j'avais un carbu Holley et une calle pour pouvoir l'adapter sur la pipe d'admission, du coup je perdait 1 pouce.

Du coup j'ai changé le carbu par un bon modèle qui s'adapte directement sur la pipe et depuis plus de soucis.

sinon faut changer ton support de filtre à air par un qui est plus creusé au niveau des corps du carbu, voir après si ca touche pas au niveau du moteur. 

 

bon courage :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la gamelle de filtre d'origine et qu'elle frotte légèrement sur l'isolation intérieur du capot, c'est parfaitement normal et acceptable.

Si c'est un frottement métal sur métal, alors là il faut intervenir.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe, ça s'appelle "recessed base air cleaner". En théorie, ça permet au filtre de descendre autour du carbu. Il faut bien faire le tour de ce qui existe, mais normalement, ça te permet d'avoir le look "grand camembert chromé, où tu peux même mettre dessus un bel autocollant turbo-fire. 

Si malgré tout ça ne passe toujours pas (demande moi pourquoi je le sais), tu peux aussi acheter un edelbrock "pro-flo", dont on peut enlever facilement la marque qui fait Jacky, et qui a une bonne tête "oeil de mouche, et qui est très peu encombrant. Il y a quand même un défaut: si jamais tu as un jour un retour de flamme un peu costaud, la mousse, qui n'est pas ignifugée, prend feu et se liquéfie dans le carbu. Ça aussi, tu peux me demander pourquoi je le sais.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gilles a dit :

.................. Il y a quand même un défaut: si jamais tu as un jour un retour de flamme un peu costaud, la mousse, qui n'est pas ignifugée, prend feu et se liquéfie dans le carbu. Ça aussi, tu peux me demander pourquoi je le sais.:D

 

:plus1: J'ai jamais compris pourquoi, cette mousse était aussi merdique. Elle est super inflammable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pu voir qu'il existait des "dropdown air box" qui permettent de gagner en place.

Le problème c'est qu'avec les carbu Edelbrock c'est pas forcément compatible surtout quand ils disposent d'un starter électrique.

 

Sinon j'ai vu que k&n faisait des filtre de 2.5'', vous en pensez quoi? ca serra pas trop petit pour le 350? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il doit y avoir un moyen de calculer le cfm maxi d un filtre a air ou de le trouver chez k&n sur leur site. Ca permettrait de voir quel est le plus petit modèle admissible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement y'a une/des formule :

http://www.onallcylinders.com/2013/11/27/match-air-filter-size-engine/

https://www.knfilters.com/filter_facts.htm

 

Bon d’après la formule de chez K&N un filtre de 3'' serait trop petit pour la config de mon actuelle et encore plus pour la prochaine config que je vais mettre en place.

 

Du coup c'est encore plus tordu, car j'ai un soucis a caser un filtre de 3'' mais en réalité m'en faudrait un au minimum de 3.5 voir 4'' :deprime:

Moi qui pensait pouvoir réduire la hauteur je me trouve a devoir faire l'inverse.

 

Sinon est ce que le haut de la boite a filtre est toujours bombée?

Je pense qu’avec un couvercle plat je pourrait aussi gagner un peut d'espace.

 

 

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.