fusible vitre arriere k5


horig

Posts recommandés

Salut a tous ayant trouver un hard top pour mon blazer , j ai essayer de remonter la vitre arriere du hard top , j ai nettoye' les connections electrique du hayon toute passablement corrode'  , tourner la cles pour faire monter la vitre et rien pas le moindre mouvement de la vitre   quel fusible et lier a la vitre  du hayon arriere  svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les vitres électriques ne sont pas protégées par un fusible mais par un disjoncteur thermique ("circuit breaker"). Localisation évidemment très variable d'une marque et d'un modèle à l'autre... tester le moteur par branchement direct à une batterie, et si ça marche remonter le circuit à partir du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... J'ai vendu le Jimmy!

(C'est pour rire).

J'ai eu un souci avec le mien, il ne s'ouvrait pas avec la clé.  Essaie de démonter pour voir. Je n'avais pas eu le courage, il paraît que c'est une punition à faire, et encore pire à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est le moteur, renseigne-toi sur le prix d'un moteur neuf ( + port + taxes). A comparer avec le coût de la réfection (oui, ça se refait, c'est peut-être simplement les charbons HS).

 

Aux US, ils vont les chercher en casse. Mais vu la rareté des casses US chez nous, et encore plus celle d'un modèle identique au tien, ça tient du coup de bol. L'adaptation d'un modèle différent (confection d'une platine, essais multiples, éventuelle casse de la vitre) est réservé aux acharnés, aux vrais gros radins, ou à ceux qui s'ennuient le WE :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L interieur du moteur et tout vermoulu le support des charbon et partie en miette arghhhhhh  et le moteur neuf c est 200 euro port compris ca pique un peu  . Y as des poignée sur ebay pour le hayon  qui remplace le système électrique par un manuel  une sorte de manivelle   ca a l air pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est "pour économiser 200€ (moins le prix du bidule eBay), tu es prêt à bosser combien d'heures à faire une adaptation ?" :) A ce tarif, un pro doit le faire en 3 heures maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, sur le k5, il faut que la vitre soir en bas pour ouvrir la porte arrière  (avec le toit en place). Je veux dire, on peut ouvrir le hatch avec la vitre ouverte, mais on a pas envie quand on voit comme elle penche vers le bas, sans oser penser au crétin qui va poser quelque chose dessus, ou s'y asseoir (ne jamais sous-estimer la sonnerie des autres gens). Si tu veux mettre tes courses dans le hayon, il te faudra ramper jusqu'à l'arrière pour ouvrir la vitre avec la manivelle, ouvrir le hayon, mettre dedans ce que tu veux, refermer le hayon, ramper sur les yaourts pour aller manoeuvrer la manivelle puis de nouveau ramper dans le coffre et retourner s'asseoir au volant.. Je ne suis pas sûr de l'intérêt d'économiser 200 boules si c'est pour ne pas pouvoir se servir du hatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si la poignée à manivelle du kit proposé est extérieure !

Y-avait ça sur la Simca break 1500  de mon père , on dépliait la manivelle ce qui donnait accès à la serrure pour deverrouiller , et on moulinait ce qui baissait la vitre .

Bien sûr depuis l'extérieur

De toutes façons c'est rarement l'usure qui détruit ce genre de moteur ,  c'est les intempéries et les attaques du soleil .Quand on a de la chance , c'est la graisse du réducteur qui a fondu et recouvre les portées des charbons  ,ça repart après un bon nettoyage .Là ,les plastiques des porte charbons désintégrés ça va être plus compliqué ...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule  malheureusement a ete laisser  a l extérieur il vient de nice  .l air salin  n a pas arranger tous ce qui et électrique  en attendant je vais faire une manivelle  intérieur tanpis pour les yaourt   :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.