Changement de batterie


kobra

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Bonjour,

 

La batterie de ma TBird V8 de 1956 est HS.

 

Je souhaite la changer. J'ai noté ses caractéristiques :

Voltage: 12 

Format: BCI Group 29NF 

Lead Acid Type: Starting 

Cold Cranking Amps: 390

425CCA

 

L'achat d'une batterie aux US est très cher en frais de port, je souhaiterais donc savoir s'il existe des batteries équivalentes en France ou une boutique en ligne française qui vend ce produit.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide,

 

Cordialement,

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Ben non, Texas, les batteries de ces vieilles Ford sont introuvables en Europe.

 

La plus proche equivalente est celle-ci (un poil moins longue que la "29 nf", mais qui devrait faire le job : 450 A au démarrage)  :

https://www.amazon.fr/Batterie-démarrage-yuasa-ybx5053-48ah/dp/B00KNQT0N4/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=ox_sc_act_image_1&smid=A24KFDLYY9SM1P

 

Sinon, aux US, au format "29nf" et à prix acceptable il y a ça :

https://www.batteriesplus.com/replacement/battery/uni=select/29nf/sli29nf

Avec Uspartsforyou, environ 210 euros rendu en Bretagne (pas encore connaissance du prix de la livraison Bretagne-domicile). 

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C'est une batterie du milieu des années 50 (peu après le passage au 12V) avec des dimensions àlakon (très longue et très étroite) qu'on ne trouve plus couramment dans le commerce :( .

Flyer34 a le même problème avec sa Continental, qui semble en voie d'être résolu : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v/?do=findComment&comment=526756

 

 

Sujet déplacé au bon endroit ("électricité") ;)

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Si l'on veut une batterie avec les cosses US ........... http://www.batteries-selection.com/batterie.php?idb=55

Sinon, pour ma Cad,  j'ai commandé celle-ci http://www.batterie-solaire.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7745906 

                                                                            https://www.amazon.fr/Optima-Batterie-voiture-RTC-4-2-RTC4-2/dp/B00RZ4X0Y2

batterie gel ( fournit 1000A au démarrage ...) j'avais des problèmes au démarrage moteur chaud avec l'ancienne batterie ....... plus de problème depuis !

J'ai adapté les fixations ..........

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La question n'est pas là ;)

 

Ce n'est pas un problème de bornes (les bornes US sur le côté des années 80-90 sont effectivement un souci, mais là on est dans les années 50, avec des bornes tout ce qu'il y a de standard) mais de dimensions : les premières batteries 12V US étaient très longues et peu larges, et aucune batterie actuelle courante ne rentre dans les compartiments batterie de ces voitures.

Les batteries au gel sont plus performantes mais conservent les mêmes dimensions. En plus petit, il y a les batteries au lithium (petites, légères, utilisées en compétition), mais elles sont hors de prix.

 

Et sinon, CCA c'est "cold cranking amperes", autrement dit ampères au démarrage à froid. Pour nous ce n'est pas une donnée critique, toutes les batteries actuelles peuvent démarrer un vieux V8 essence.

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@benes67 : merci pour ta réponse.

Ces batteries au format "29NF" font 14 cm de large et 32,7 cm de long. (La hauteur et les cosses sont standards).

La batterie que tu indiques est au format "moderne" de 17,5 cm de large.

Sur la Continental, il y a un bac de 14 cm X 35 cm (profondeur environ 1 cm) pour la batterie.

Une batterie de 17,5 cm de large demande à combler la profondeur du bac et, de surcroît, le bord de cette batterie de 17,5 cm se retrouverait juste au dessus du collecteur d'échappement (pas l'idéal pour la longévité).

 

Les batteries de 14 cm de large que l'on trouve en Europe sont/étaient prévues pour de "petites" voitures (typiquement : Renault 4L ; quelques japonaises de petites cylindrées etc).

Ces batteries sont bien plus courtes que les "29NF" et de plus faible capacité.    

 

Bref, à ce jour c'est import US (*) ou Yuasa 5053 (faible capacité + ne remplit pas le volume prévu) . 

 

(*) : pour les puristes de l'origine : http://www.restorationbattery.com/29npowerpunchtb.html

Modifié par FLYER34
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En plus de la Yuasa 5053, il existe également la Tudor TA 456 qui pourrait convenir avec ses 390 A de CCA.

Comme la Yuasa, elle est beaucoup plus courte que les "29NF" (237 mm Vs 327 mm)

 

https://www.oscaro.com/batterie-tudor-ta456-2633477-2585-p

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  • Il y a 2 semaines...

Merci pour votre aide.

 

Pour information, via le club STUDEBAKER, j'ai obtenu cette adresse : http://www.accus-ajs.com/

 

Ils ont des batteries spécifiques et ils en refabriquent pour les voitures de collection.

 

Bon dimanche,

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