demande conseils Mustang


avionfloflo54

Posts recommandés

Hello à tous, 

 

Voilà, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas encore ma belle américaine !

En outre, j'aurais besoin de conseil pour ma futur acquisition.

 

Je ne suis pas pressé, je me donne le temps afin de trouver quelque chose en relativement bon état, je voudrais éviter de refaire le plancher les longerons et tout ce qui pourri facilement, même si je maitrise pleinement la carrosserie et la peinture je n'ai pas envie de ressortir le TIG, le pistolet d'accord !

 

Je suis sur un projet d'achat d'une mustang modèle entre 1964 et 1969, type convertible avec le moteur 6 cylindres en ligne. 

Pourquoi 6 cylindres:  pour me promener sur les Vosges et l'Alsace. Pas envie de consommer l'équivalent de mon 44 T.

 

Je me donne 15000€ de budget, je ne sais pas si le mieux est de l'importer ou de la rechercher sur le territoire.

Si l'importation est intéressante, quels sont les "vrais" professionnels ?

Quels sont les pièges ?  etc...

Voilà en gros, j'y connais pas grand chose alors j'ai besoin de vous pour m'aider dans ma recherche.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :) .

 

Tu peux commencer par contacter Serge (Oregon Classics) pour vérifier l'État du marché actuel en import.

http://www.oregon-classics.com/inventaire

 

Vous pourrez voir ensemble la faisabilité du projet.

 

Pour la France, on en voit de temps en temps ressortir sur LBC.

Saches juste que la conso entre un L6 et un V8 n'est pas si éloignée. Par contre ça joue fortement sur la côte de la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, July 26, 2017 à 06:55, avionfloflo54 a dit :

Je me donne 15000€ de budget....

 

Bienvenue à toi.

15 k€ de budget, c'est trop court pour un cabrio correct, même en 6 cylindres.

Pour ce prix, tu auras du mal à dénicher un coupé en état correct.

Pour les "pièges", voir, par exemple ce fil : http://www.mustangv8.com/fr/restaurations/restauration-de-mon-cabrio-66/

 

Bon courage.

Modifié par FLYER34
lien corrigé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de grosses différences de conso entre le 6 et le 8 cylindres. Si c'est juste pour se promener les dimanche, c'est dommage de faire l'impasse sur le V8, mais si tu comptes la prendre tous les jours le L6 va en effet te faire économiser un peu.

 

Budget à rallonger de 5K€ pour une voiture en état correct. Mais si tu maîtrises le semi auto, ca vaut peut être le coup de se poser la question quand même...?

 

Note que pour 15 K€ tu peux trouver d'autres modèles de ricaines autant voir (beaucoup) plus seksy que la stang. A regarder donc, si tu n'y connais pas grand chose, les différents showrooms du forum.

 

En import, Oregon Classics (Serge). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Pour les conso, vous dites pas de grosses différences ? peut-être cela dépend du V8 ?

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Note que pour 15 K€ tu peux trouver d'autres modèles de ricaines autant voir (beaucoup) plus seksy que la stang.

... du style ?

Je reste un poil accroché sur la mustang, c'est un coup de cœur de ma petite enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, avionfloflo54 a dit :

c'est quoi le semi auto ???

 

C'est ça un semi auto

 

 

easymig_032231_.jpg

 

Comme les collègues 15000 pour une mustang cab c'est short y'a 5 ou 10 ans je dis pas mais depuis que les barbus tatoué ce mettent à les bricolé à la TV c'est moins évident :hmm:

 

Tu peut regarder sur craigslist portland ou autre pour te faire une idée du marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, avionfloflo54 a dit :

Merci pour les infos !

Pour les conso, vous dites pas de grosses différences ? peut-être cela dépend du V8 ?

... du style ?

Je reste un poil accroché sur la mustang, c'est un coup de cœur de ma petite enfance.

 

Ouais, comme tout le monde, mais bon... moi quand je vois ce qu'on peut avoir comme reliques pour ce prix, j'irai pas mettre des sous dans une voiture où on va en rencontrer 17 dans les rassemblements.

 

A voir, cette petite sélection faite à l'arrache, mais qui je trouve mérite le détour (surtout la cutlass décapotable, miam!!)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1075303224.htm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1152300805.htm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1166620967.htm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1140227919.htm?ca=10_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1150375407.htm?ca=10_s

 

Tu m'a l'air vraiment très novice dans le domaine, je te conseille vraiment de traîner un peu dans les rencards d'américaines, quitte à faire quelques kilomètres, tu aura un aperçu de beaux modèles bien moins recherchés et à mon sens bien plus sexy que ces mustangs, largement sur côtées.

 

Mais bon, après, hein, c'est pas moi qui paye comme on dit :D 

 

il y a 43 minutes, avionfloflo54 a dit :

c'est quoi le semi auto ???

 

 

Heuuuu... le mig quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin :)

 

Si tu veux des infos sur la mustang, tu n'est pas sur le bon forum :D Ici ça fourmille d'anti mustang, pasque on en voit trop, bla bla et bla bla, epis c'est trop cher, bla bla.

Si c'est ton coup de cœur depuis l'enfance ( comme pour moi...), ne t'en prives pas, c'est toi qui va rouler avec et personne d'autre.

Concernant le L6, tu risques d'avoir un mal de chien à en dénicher un, il est devenu rare et recherché, et la différence de conso ne doit pas être si hénaurme que ça.

Il existe un rencard mensuel à Ribeauvillé, comme tu affectionnes les Vosges et l'Alsace,fais-y un tour, discute avec les proprios, et tu auras déjà bien dégrossi le problème, ces gens étant des passionnés, et pas des kékés comme certains l'affirment ici-bas.

Regarde aussi le topic des rencards en Lorraine, on risque de se croiser un jour ;)

Modifié par Texasblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Texasblues a dit :

kékés comme certains l'affirment ici-bas.

 

Personne n'a dit ça, calme ton cheval cow boy.

 

Les kékés ça roule en polo tunée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2017 à 22:49, The Lion King a dit :

 

Personne n'a dit ça, calme ton cheval cow boy.

 

Les kékés ça roule en polo tunée.

 

 

Ce n'est pas de toi dont je faisais allusion :D....pas plus que de Cruiser d'ailleurs, ni personne qui soit intervenu sur ce topic :)

Modifié par Texasblues
Petite mise au point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Loin de moi l'idée de dire que la mustang est une mauvaise voiture ou que l'on en voit trop 

je dis juste qu'avec son budget c'est quasiment impossible d'en trouver une 

et non je ne pense pas qu'il soit sur le mauvais forum 

Phil connait bien la voiture :D et il est toujours de bon conseils ;)

 

https://losangeles.craigslist.org/wst/cto/d/ford-mustang-convertible/6219280264.html

 

https://newyork.craigslist.org/brk/cto/d/mustang-convertible-matching/6222410175.html

 

Mais tu as tout à fait raison il faut vivre ces rêves 

mais en attendant que la bulle spéculative passe il peut être intéressant de s'orienter vers d'autres modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu ! Ahhh la mustang L6 ......j'ai faillit en avoir une en 2001...pour....4500€ (personne ne voulait de ricaine en 6cyl) Ce qui est dommage, c'est cette sur-cote sur la mustang, c'est une plaie....mais ça reste un emblème. Je rejoins les autres sur la différence minime de conso entre le 289 ou le 6 200ci. à moins de l'utiliser tous les jours, ça ne se sentira pas des masse ;) Après, je suis en 6 inline, je comprends qu'on puisse vouloir ce genre de moteur, typique du quotidien de l'époque (et simple à entretenir)

Autant y a 15 ans, on nous regardait bizarrement  avec un 6cyl, autant aujourd'hui, je remarque une plus grande ouverture d'esprit dans les concentre ^^ (et pas mal de curiosité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée du risque lié à l'import, lis le lien cité par Flyer 34, c'est édifiant :(. Attention, c'est un cas parmi tant d'autres, il n'existe pas que des arnaqueurs heureusement, mais c'est comme à la loterie, soit tu gagnes, soit tu perds.

L'idéal est quand même de pouvoir inspecter un véhicule avant de signer, les points faibles de la mustang sont connus, le lien cité au dessus les rassemble tous. Pour inspecter une mustang, il faut un aimant et un seau d'eau: l'aimant pour détecter la choucroute, ailes avant et arrières, fond de coffre, planchers, etc. Le seau d'eau est à vider sur les grilles de ventilation devant le pare-brise: si de l'eau coule sur le plancher, les cheminées sont HS et ça représente un très gros travail de remise en état. En général, dans ce cas les "torque box" , éléments de liaison entre la caisse et les longerons avants sont mangées aussi, et là le risque est de voir la voiture se casser en deux, surtout un cab. Si le proprio refuse l'expérience, c'est douteux :).

Avantage non négligeable de la mustang, toutes les pièces sont disponibles sans problème, pas de risque de rester immobilisé suite à la casse d'une pièce introuvable.

Le mieux c'est une auto dans son jus, les défauts sont au moins visibles. Sinon même avis que les copaings, un budget de 15000€ ça fait très juste, mais qui sait, l'occasion fait le larron, il fait chercher pour trouver la perle rare.

Mais.......ensuite c'est que du bonheur, imagines toi déjà coude à la portière en haut du col de Sainte Marie, destination Colmar par la route des vins pour siroter une bière ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Texasblues a dit :

Pour se faire une idée du risque lié à l'import, lis le lien cité par Flyer 34, c'est édifiant :(

Le pire, c'est que l'auto etait en France, disponible pour inspection.

Que ce genre de mésaventure arrive avec une auto achetée, aux US, sur photos, à des margoulins peut se comprendre, mais là  :deprime:

 

 

@Remi : merci pour le signalement. Le lien est corrigé :)

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FLYER34 a dit :

Le pire, c'est que l'auto etait en France, disponible pour inspection.

 

 

 

Ah bah oui c'est encore pire, j'ai suivi ce topic mais pas depuis son début, d'où ma déduction concernant l'import ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎07‎/‎2017 à 08:32, FLYER34 a dit :

Pour les "pièges", voir, par exemple ce fil : http://www.mustangv8.com/fr/restaurations/restauration-de-mon-cabrio-66/

Je viens de regarder attentivement le lien, et ...  ben c'est triste !!

C'est vrai que par l'importation, si on tombe sur des professionnels du décors, le risque de tomber sur une épave maquillée craint à fond !

Il faut vraiment trouver les bons experts et avoir confiance en eux, car une fois au port du "Havre"...  ben c'est le rêve qui devient cauchemar.

 

J'avais refait un Scania 110 pour un client, et quand il est arrivé il semblait franchement en bon état, et puis en fait à part le châssis, toute la cabine avait été refaite en mastic et résine.  Mon client s'est effondré ! La restauration s'est transformé en recherche de budget, et là le plaisir se transforme en angoisse !!

 

Va falloir que je prenne mon temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, avionfloflo54 a dit :

et ...  ben c'est triste !!

+1

Je compatis sincèrement aux déboires de "goudurix" (le bien nommé).

Tu observeras que :

1) il indique  "le plus gros de mon budget est passé dans l'achat du véhicule".  (trés probablement, bien plus de 15 k€....) ;

2) j'ai suggéré, dès le départ, d'assigner le vendeur lyonnais (chose impossible avec un vendeur US). 

 

Un aimant (pour les ailes et les portes) ; une bouteille d'eau (pour les "cheminées") ; un tournevis (pour les longerons) sont tes amis. 

Un homme averti en vaut deux ;)

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord, mais j'ai eu un importateur en ligne, il est en France et il a des personnes qui recherche les voitures sur les US, et il me dit que si un modèle correspondant est déniché, il fait une expertise du véhicule et envois un dossier complet à son acheteur.  Je ne pense pas que dans ce bas monde il n'y ait que des escrocs ?

C'est sûr qu'il y a toujours un risque, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y a pas que des escrocs, mais y en a une tripoté quand même....Entre le risque des "frais supplémentaires", des retards, le dossier bidouillé à la va vite....tu reçois un dossier photo de la superbe mustang rouge, avec juste les photos plan large, d'un bout de chassis encore sain, du moteur tout propre et tout chromé, des jante qui pète, d'un tambour de frein démonté avec des pièces toutes neuves, un espèce de CT rapide de complaisance, n'importe qui peut te faire un dossier te faisant passer une presque épave pour une super occase ;)

 

Ce qu'on dit généralement, c'est de passer par des gens de confiance. Pas des gars ayant juste des avis sur les pagesjaunes, google, ou sur facebook. (j'ai déjà rédigé des avis sur certain....inutile de dire qu'ils ont toujours 4-5 étoiles, et que mon avis a fini poubelle très rapidement). Sur les divers forums, des gens ont parfois des avis très très différent de ceux affichés sur le net...et des expériences douloureuses avec des import foireux réalisés par des mecs qui paraissent bien sous tout rapport..Après, si le gars à un showroom en france, faut pas hésiter à y passer, à voir l'état des bagnoles sur place, à lui parler face à face. ça donne déjà une bonne idée. Juste par téléphone ou mail, perso, je ne ferais pas....enfin si, avec un importateur dont j'aurais eu de bons echos ;) Mais si il n'a qu'un bureau, même pas quelques bagnoles sur place (même 2) et qu'elles sont toutes "au showroom de L.A, mon bureau en france, c'est juste pour l'administratif", là....vaut mieux assurer ses arrières ;)  Parce que je doute qu'ils permettent une clause au contrat de vente donnant le remboursement rapide intégral du véhicule en cas de surprises.

J'ai un ami importateur, je ne passerais pas par lui, par exemple ! :D (il en a, des bagnoles visibles ici, mais bordel, c'est vraiment pas un bon commerçant ^^ un passionné, oui, mais pas un administratif) Mais je ferais volontiers appel à ceux présent ici, que je ne connais pourtant pas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.