5x120 4.75


Eagle1_77

Posts recommandés

il y a une heure, Eagle1_77 a dit :

Mais le centrage comme dit gilles est important pour supporter les forces et contraintes donc on doit conserver un contact entre le trou de la jante et le moyeu (hub)

On utilise donc des wheel centric hub comme ceux ci :)

 

IMG_20170719_100158.png

 

 

C'est pas nécessaire non plus.   J'ai des élargisseurs de voies sur le Cherokee qui ne sont pas centrés sur le moyeu mais uniquement par les goujons et ça va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est necessaire. Ca peut fonctionner je te l'accorde mais regardes ou sont les contraintes mécaniques. Le fait d'avoir juste des élargisseurs mais sans modification d'entraxe est moins problèmatique mais le centre de ta jante doit porter sur le rebord du moyeu. Ca renforce la solidité globale du montage et évite les risques de vibrations. Sinon y aurait pas de rebord sur les moyeux de roues. Après t'en a qui disent que c'est pour aider au montage. Hum !

D'ailleurs concernant les élargisseurs sais-tu que tu modifies la position centrale de la force verticale de l'ensemble rotatif (jante contre moyeu) ?

Normalement quand tu montes des elargisseurs de voie tu dois conserver le déport d'origine pour ne pas ajouter des contraintes sur les moyeux et les roulements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 5 mois ...
On 07/10/2017 at 7:01 PM, Eagle1_77 said:

Hello

Petite vidéo. J'ai reçu mes adaptateurs de centrage :)

 

sympa comme adaptateur et si tu as la chance de connaitre quelqu'un équipé d'un tour ca te coute 3x rien.

 

par contre avec ce genre d'adaptation faut avoir un sacré offset pour ratrapper le déport.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 13/07/2017 at 6:53 PM, Gilles said:

Une force de cisaillement en partant de 0.325mm par écrou... Je n'y crois pas une seconde.

En revanche pour ce qui est de la différence de largeur de la jante par rapport à la distance mesurée, je crois me souvenir que c'est parce qu'il y a toujours une différence de un pouce entre la largeur théorique et la largeur pratique de la jante. A titre d'exemple les jantes arrière que j'ai sur la veuve noire sont données pour 8 pouces de large, mais elles mesurent 9 pouces de lèvre à lèvre à  l'extérieur.

 

 

interessant du coup ca veux dire qu'il faut faire attention en achetant de nouvelle jantes pour pas se retrouver avec quelque chose de trop large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu entends par  "trop large. Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu achètes une jante de 7x15, les 7pouces sont ceux de la largeur intérieure. C'est cette dimension que l'on prend en compte pour le choix du pneu. En revanche, les lèvres des jantes sont toujours obliques vers l'extérieur. On a donc toujours un pouce de plus en largeur extérieure. Mais ça ne fait  pas non plus des tonnes: 12.7 mm par côté.  Le pneu dépassera bien plus que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.