Pression d'huile BVA?


Zitoune

Posts recommandés

Je demande car les durites de BVA de ma voiture comptent, soit des raccords vissés, soit des raccords sertis tube/caoutchouc, soit des colliers. Et comme je vais changer le radiateur d'huile, je vais le raccorder avec les embouts et raccords colliers livrés. Je me demandais si ça n'allait pas lâcher . :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gilles a dit :

Tant que ce sont de vrais raccords avec une lèvre et pas de simples tubes, tu devrais être OK. 

 

Oui, il y a un rebord, ce qui doit empêcher tout décrochage des tuyaux une fois le collier serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompes peut-être, mais en général un radiateur d'huile est raccordé sur le circuit de retour, c-à-d là ou la pression est la plus faible :)

Et puis 3 ou 4 bars, c'est pas grand chose, regarde ton tuyau d'arrosage comment il est fixé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de finir par acheter une paire de tubes rigides conformes à l'origine, j'ai roulé pendant 15 ans avec les tubes d'origine coupés à la scie en quatre endroits chacun, et des tuyaux d'essence et colliers Serflex pour faire les jonctions. Des suintements suivant l'humeur du jour, mais jamais de fuite digne de vérifier le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas plus de 3 ou 4 bar, peut-être 5 bars à 5000 tours en marche avant. Je crois me souvenir que c'est tout neutre et en marche arrière que la pression est la plus forte. Mais si tu as une récente avec les lignes de refroidissement en métal d'origine, tu as de bonnes chances qu'elles fuient tout simplement parce qu'elles sont trop vieilles. En particulier au niveau des sertissages entre les parties en caoutchouc et les parties métalliques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 17:41, Phil a dit :

Avant de finir par acheter une paire de tubes rigides conformes à l'origine, j'ai roulé pendant 15 ans avec les tubes d'origine coupés à la scie en quatre endroits chacun, et des tuyaux d'essence et colliers Serflex pour faire les jonctions. Des suintements suivant l'humeur du jour, mais jamais de fuite digne de vérifier le niveau.

 

je note ^^ je viens juste d'avoir une surprise sur le changement de mon radiateur, avec justement ces tubes d'origines, tellement mort qu'il va me falloir mettre 5cm de tube de raccord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.