probleme de boite auto (au secour)


horig

Posts recommandés

Salut a tous c est   la galere  apres avoir vidange la boite auto remis un joint neuf un filtre neuf le modele large    de la dextron 3   (3litre 8 remis sans faire tourner le moteur )   j ai remis le moulin en route plus aucune vitesse ne s enclenche  rien nada   sur toute les position  j ai tout revidanger  rien de casser  a l interieur  de visuelle ne seraisse pas le fait d avoir mis la dextron sans faire tourner le  moteur la source de tous ses ennuis merci de m eclairer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt vu 10 litres que 4. Je pense que tu n'as pas suffisamment rempli ton carter pour que la pompe se reamorce. Je n'ai jamais vu une vidange de transmission auto à seulement 4 litres. Il aurait fallu que tu remplisses d'environ 4 litres le carter, puis faire tourner le moteur quelques minutes, puis regarder si la jauge indique quelque chose, puis compléter le remplissage jusqu'à ce que la jauge indique plein. 

Vérifie à tout hasard que en faisant ta vidange tu n'as pas débranché la commande de la transmission, ce qui pourrait aussi expliquer que rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 litres, c'est plutôt quand on a rénové une boite et que tout est vide y compris le convertisseur (qu'on peut vidanger aussi sur certains modèles mais c'est une sinécure ...)

Bref, j'ai vidangé moi aussi ma TH 400 et j'ai remis que 4 litres. Le manuel donne une capacité de 3,8 litres pour une vidange avec changement de filtre sur la TH 400

Au redemarrage il faut laisser tourner un peu pour que la pompe se réamorce, surtout si on a laissé la vidange se faire assez longtemps.

Moi aussi j'ai mis de la Dexron 3 de chez Carrefour, pas de souci.

 

Attention au remontage du tube d'aspiration (pick up tube) de la pompe et de son  joint torique normalement fourni dans les kits filtre de qualité. Sinon prise d'air et ça n'avance plus ...

 

 

 

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c est bien ce qui me semblais manque d huile  quand j ai vidanger y avait 5,5 l qui sont sortie ca me paraissait bizarre de ne mettre que 3,7 litres  comme suis pas mecano j ai suivi ce qu il  ce  disait sur les  forum ou il ce  trouve ce fameux pick up tube  merci les gars de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui :

 

https://www.google.fr/search?q=pick+up+tube+th+400&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjCmID67PLUAhVhAsAKHZDADM4Q_AUICygC&biw=1280&bih=681

 

En ferraille, noir, en plastique, chromé même des fois que ...

Mais toujours avec ses joints toriques !

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ma boite a pas ce truc c est une th  350  ,    si ca manque c est pour  ca que j ai autant d huile dans mon carter  si il en faut une     le gus qui m as vendu ce blazer a augmenter la quantitee d huile pour que ca marche ou a moins qu il n y en ai pas sur mon blazer  d origine car dans le manuel  y as pas trace de ce tube   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait ressembler à ça:

 

Turbo400_Kick_down_repair11.jpg.a2efa45647f81b1719306f029f117e20.jpg

 

à gauche, entre les deux filetages de vis de carter, le tube branché sur le filtre et plongeant en haut vers la pompe.

Sur TH 350 je ne sais pas si c'est identique mais ça devrait ressembler.

Et oui, si pas de tube, avec beaucoup d'huile, ça peut marcher mais attention, dans ce cas le filtre ne sert plus à rien et danger pour l'horlogerie interne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse   ca ressemble pas du tout a ca!   la crepine  c est un tube plongeur si je trouve pas ca dans le commerce ca doit pas bien  etre bien dure d en usiner un  avec un  tamis inox a son extremite'   je voudrais comprendre le fonctionnent ?la crepine aspire l huile qui  passe  dans tout le circuit  ressort par le filtre  bizarre comme fonctionnement    ou est l inverse  si  cest la cas pas besoin d une crepine mais bon ,  en tous les cas j ai pas ce tube dans ma boite c est certain je l aurai vu  !  A force de vidange  le carter le joint de celui et bientot mort ?   Merci en tous les cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre de la th350 est plus petit et de forme carré avec juste un joint et deux trous. Est ce que tu l as monté dans le bon sens ? Y a une inscription marqué front dessus. Sinon les trou ne sont pas en face et ca n aspire plus. 

Il n y a pas de pickup tube sur les 350. Si le carter a ete changé par un plus profond tu as normalement une entretoise en alu qui se fixe entre le filtre et les trous pour compenser l augmentation de la profondeur du carter et faire descendre plus bas le filtre.crepine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m en vais checker le filtre j ai pas d entretoise  alu pour descendre l ensemble filtre crépine  je mettrais plus d'huile cest comme ca que s etait  avec 5 litres et quelques millilitre s en plus  merci de tes informations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut foirer une vidange d'une TH350. Y'a pas plus con: ouvrir le carter, se prendre l'huile sur la gueule, dévisser le filtre, le remplacer avec un joint neuf, remonter le joint sur le carter, replacer le carter, remplir avec le même litrage que ce qu'on à enlevé, démarrer, faire 10 bornes, vérifier à chaud, faire le niveau. Point.

 

Serrer  suffisamment les vis pour que la pompe aspire l'huile et pas l'air, forcément l'air c'est plus simple pour elle. Mais ça fait pas avancer la tuture.

 

Voir ici pour les photos.

 

 

Pas besoin d'entretoise ou de quoi que ce soit d'autre. Autre sujet, photo n°2, le joint à changer (avec les 4 trous, deux pour les vis et deux pour la pompe):

 

indispensable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une TH350 ça??? :blink::blink: dans tous les cas c'est pas 3.8L qu'il faut remettre mais le triple au moins vu la taille. :D

 

Pas étonnant que ça bouge pas

 

Le niveau se fait à chaud moteur tournant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carter n'a pas l'air d'origine... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas  je l ai achete' comme ca,  apparament c est un modele qui viens de suisse  marque' sur  la plaque  moteur,  et ils mettraient des carter a grande contenance pour un radiateur a huile ,  ils ont peu  etre recuperer un de ces carters pour le mettre sur  mon blazer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible oui. Mais dans tous les cas il faut plus que 4 litres. Lors de la vidange de l'olds j'en avais remis 7, et j'ai un carter normal... bon en même temps j'avais vidé le convertisseur mais 4 litres c'est pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.