fréquence des vidanges de toutes les huiles


Spécial 61

Posts recommandés

on a parlé dans ce chapitre de quelle huile correspond à tel ou tel moteur, mais quid des fréquences de vidanges des huiles moteur, de pont, de direction assistée, de liquide de freins, ou d'huile de boite?

Est ce au bout d'un certains nombre de km ou bien tous les ans, 2 ans etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Spécial 61 a dit :

on a parlé dans ce chapitre de quelle huile correspond à tel ou tel moteur, mais quid des fréquences de vidanges des huiles moteur, de pont, de direction assistée, de liquide de freins, ou d'huile de boite?

Est ce au bout d'un certains nombre de km ou bien tous les ans, 2 ans etc?

Les 2 mon général ! :D

Pour l’huile moteur, c'est au premier des 2 termes échu

Pour le reste, perso qd ca ne roule pas trop (- 5000kms/ans), c'est tous les 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est écrit dans le manuel d'atelier :resultats: .

 

De façon générale, plus la voiture est ancienne, plus les intervalles de maintenance sont réduits. Sur une Ford T, c'est nettoyage de bougies tous les 250 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Dans mon manuel pour l'olds:

 

Vidange: tous les 10.000 ou chaque année

Remplacement filtre: une vidange sur deux

Remplacement filtre air: 12.000 

 

Curieusement, rien d'indiqué pour le filtre à essence...

 

Personnellement, je vidange quand elle est entre 5 et 10.000, avec remplacement systématique du filtre. Le filtre à air, je le contrôle visuellement, tant que c'est pas noir et bourré de moustique... quand au filtre à essence c'est quand j'y pense :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎06‎/‎2017 à 19:01, Spécial 61 a dit :

on a parlé dans ce chapitre de quelle huile correspond à tel ou tel moteur, mais quid des fréquences de vidanges des huiles moteur, de pont, de direction assistée, de liquide de freins, ou d'huile de boite?

Est ce au bout d'un certains nombre de km ou bien tous les ans, 2 ans etc?

Apres les trois heures que tu as passé dans les bouchons à Orléans, tu peux y passer ! ;)

Tu as le bonjour d'un Bourguignon qui était au même endroit...

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi:

- liquide de freins: 2 ans

- liquiďe de refroidissement: vert 2 ans, dex cool ( sur les modernes, dispo chez Opel) 5 ans

- boitoto 100000 ou 5 ans ( pour moi, parce que je suis une feignasse)

- pont 5 ans ( même remarque)

- graissage châssis (graisseurs) et tout ce qui peut couiner ( charnières, compas de capot, câbles de frein de park, avec dépose des roues av pour toucher le p..ain de graisseur de fusée de roue en haut et jeter un oeil aux plaquettes et branler un peu le train avant, parce que je suis une feignasse qui veut rester en vie): chaque automne.

- les grippe sous auvergnats dont je suis le descendant  ont de bons résultats pour sauver un filtre à air (sec) avec un aspirateur.  

NB: note à  benêt: si vous avez un diesel turbo, un filtre à air imbibé d'huile, genre offroad, marque K&N ou même style,  est le truc qu' il faut faire pour pourrir son turbo avec de l'huile plus ou moins propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/8/2017 à 20:20, kat55 a dit :

Apres les trois heures que tu as passé dans les bouchons à Orléans, tu peux y passer ! ;)

Tu as le bonjour d'un Bourguignon qui était au même endroit...

tu m'as vu à orleans la semaine dernière avec la cad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.