ecartement electrodes bougies


ruthene

Posts recommandés

il y a 49 minutes, ruthene a dit :

j'ai lu de 0,35 a 0,75....

Pas 0,35 à 0,75 mais .035 à .075. Soit, en ajoutant le deuxième 0, celui que les Américains oublient avant la virgule (enfin, le point), 0,035 à 0,075... pouce ;) . Et vive les forums US :sifflement: .

 

Allumage à rupteurs = .035" = 0,9 mm

Allumage électronique standard constructeur = .060" = 1,5 mm

Allumage électronique àlakon (Mallory, Accel, MSD etc.) = voir notice fabricant :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres remontage des bougies , je trouve que le filetage a beaucoup de jeu , meme vissées presque jusqu'au bout a la main, elles se dandinent si on les secoue... j'ai l'impression que c'est pas le bon modele.

 

certaines (toutes du meme coté ) avaient une croute brune dessus , qui remplissait presque l'ee trou autour de l'electrode centrale. les 4 autres en face non... je pige pas trop.

 

a priori les bougies devraient etre des 0576S , et c'est pas ca du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ruthene a dit :

apres remontage des bougies , je trouve que le filetage a beaucoup de jeu , meme vissées presque jusqu'au bout a la main, elles se dandinent si on les secoue... j'ai l'impression que c'est pas le bon modele.

Sur les US de ces décennies, il me semble qu'il n'y a que deux filetages de bougies, 14mm et 18mm (pour une fois qu'ils n'utilisent pas les pouces...), donc ça ne peut pas avoir de jeu, soit c'est bon soit ça ne se visse pas du tout.

 

 

il y a 17 minutes, ruthene a dit :

certaines (toutes du meme coté ) avaient une croute brune dessus , qui remplissait presque l'ee trou autour de l'electrode centrale. les 4 autres en face non... je pige pas trop.

Avec certaines config moteur/admission, les cylindres d'un banc sont alimentés par un venturi du carbu et les autres par l'autre (à multiplier par 2 pour un carbu 4 corps). Donc problème carbu, gicleur bouché ou élargi ou remplacé par un truc custom pour ressembler au proprio :P - ou chiffon oublié dans une partie du collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ruthene a dit :

apres remontage des bougies , je trouve que le filetage a beaucoup de jeu , meme vissées presque jusqu'au bout a la main, elles se dandinent si on les secoue... j'ai l'impression que c'est pas le bon modele.

 

certaines (toutes du meme coté ) avaient une croute brune dessus , qui remplissait presque l'ee trou autour de l'electrode centrale. les 4 autres en face non... je pige pas trop.

 

a priori les bougies devraient etre des 0576S , et c'est pas ca du tout.

 

A vérifier que les filetages peut être endommagés précédemment n'ont pas été réparés avec des hélicoils mal montées... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ouais , ca doit etre un gicleur custom.

 

le chiffon j'y crois moyen , parce que si là il tourne sur 4 cylindres, j'ose pas imaginer quand il en aura 8 :megatop:

 

je vais acheter un jeu de gicleurs et un kit de refection du carbu , ca lui fera pas de mal.

 

pour les bougies, je les pensais très courtes , mais a priori y'a plusieurs longueurs pour une meme application.

 

merci Phil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deville72 a dit :

 

A vérifier que les filetages peut être endommagés précédemment n'ont pas été réparés avec des hélicoils mal montées... ?

 

non, j'ai regardé avec mon endoscope (il ne sert que pour la mécanique hein :blink:) , et les filetages sont d'origine , non rapportés.

Modifié par ruthene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir si les bougies ont l'embase du culot plate (avec joint cuivre) ou conique, et si l'usinage de la culasse est fait pour l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.