Siège de soupape


Thibaut-CADDY

Posts recommandés

Bonsoir, j'ai vu sur rockauto que les sièges de soupapes ainsi que les guide étais dispo pour mon modèle, je voulais savoir si sa se changer et si c'était impératif de les changer.  Vu que j'ai démonter mes culasse et que j'ai pas encore enlever les soupapes je c'est pas comment c'est foutu et comme je vais pas les démonter tout les jours j'ai envie de mettre le maximum de pièces neuves pour pas être trop embêter par la suite, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges et guides de soupape ne sont pas des pièces qui se changent si elles ne sont pas endommagées (sièges grillés, guides ovalisés).

ça ne peut guère se faire que dans un atelier de rectification : usinage des vieux pour les faire sortir, immmersion des guides neufs dans l'azote liquide pour les mettre en place, rodage des sièges neufs... Dans tous les cas, les ateliers de rectification ont leurs fournisseurs et ne donneront pas de garantie sur des pièces fournies par le client.

 

Même les soupapes ne sont pas des pièces d'usure : si le chromage dur de surface est intact (portées des tulipes lisse, extrémité des queues pas creusée) on remet en place.

Dans une culasse de vieux bouzin, à part les joints il n'y a guère que les ressorts qu'on peut changer "par précaution". Le nettoyage soigné des passages d'huile est bien plus important que le changement des pièces.

Le seul truc dans la distribution qui se change systématiquement quand c'est démonté, c'est les poussoirs hydrauliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde tes sièges de soupapes et fait un test d'etancheité après rodage si c pas etanche  tu change (cf les conseils de phil ci dessus), i dem pour les soupapes, portée hs, queues bouffé aux mittes etc..

et surtout pour les guides qu'il n'y ai pas de depots type rouille ou calamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique aurait voulu qu'un contrôle approfondi des culasses soit fait avant de les rectifier!

Si une culasse est fendue il est parfois plus simple de la remplacer...

Je ne dis pas que tes culasses sont fendue, mais si tu ne les as pas démontée intégralement demande à ton usineur de les contrôler avant la rectification!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y est penser mais après à sa .. bon après j'avais pas vraiment de gros problèmes sur la voiture avant donc sa devrais aller ^^

Pour le couple de serrage des culasses sa se passe comment? J'ai rien trouver sur la revue, quelqu'un peut me renseigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grande partie des couples sont là ;

http://www.cad500parts.com/catalog/page4.htm

Assure toi avant de les remonter que les trous ne sont pas dans les chemises d'eau, auquel cas il faudra étancher les boulons avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.