Régime moteur qui baisse en freinage appuyé


Max Ventura

Posts recommandés

Salut tout le monde,

 

Depuis que je l'ai, ma voiture cale presque lorsque je freine fort voire très fort. J'ai d'ailleurs calé il y a quelques temps sur un freinage "d'urgence"  que j'ai fait pour voir si ça freinait droit ou non avec les roues bloquées.

Précision : ça freine fort, droit, les roues se bloquent, mes 4 tambours assistés sont en forme. La durite d'assistance qui va du carbu au système de freinage est neuve.

Une idée ?

J'ai pensé au niveau de cuve un poil bas, est-ce une cause possible ? Je l'ai pourtant réglé au poil en novembre lors de la réfection carbu.

Ou bien le régime ralenti serait trop bas ?

J'ai cru remarquer en virage un peu appuyé aussi que le régime à basse vitesse (au ralenti sans accélérer) baisse aussi légèrement, voilà pourquoi je pense au niveau de cuve...

Est-ce que le phénomène de vapor lock peut provoquer ça aussi ? Je me demande car après 10 min moteur chaud la voiture ne démarre pas bien comme si justement l'essence n'était pas là tout de suite (avec un petit nuage gris clair) donc je suspecte d'avoir du vapor lock.

 

Bon, la voiture roule très bien, mais à quelques rares moments on dirait qu'elle veut caler comme décrit.


Si vous avez des idées pour ce petit "soucis" qui ne gêne pas la conduite cool, je suis preneur ! Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau de cuve trop bas, mais aussi fuite dans la membrane d'assistance... ou simplement mauvais réglage de richesse au ralenti, qui peut être dû à une prise d'air quelque part.

 

Un éventuel vapor-lock n'a rien à voir là-dedans. Les symptômes du vapor lock sont les même que ceux d'une panne d'essence : aucune puissance même (surtout) en ouvrant en grand, puis calage et arrêt sur le bas-côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour ton coup de main.

Curieux car le niveau de cuve est à priori bon puisque checké lors de la réfection carburateur...

Une fuite dans la membrane d'assistance, comment se nommerait ce terme en anglais si tu le connais ? J'imagine que c'est le "Rubber diaphragm" ?


Pareil en principe le réglage de richesse au ralenti devrait être bon... Je peux toujours essayer grossièrement d'ouvrir les vis d'un tour et on verra bien si cela change quelque chose ou non, ça sera une cause en moins !

Merci en tous cas. :)

Modifié par Max Ventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.