grincement étrange à l'arrière


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

Je viens de changer mes ressorts arrières et aussi les silent blocs des bras inférieurs.

Depuis j'ai comme un bruit de grincement étrange venant de l'arrière quand je roule et plus exactement que je tourne.

Bizarrement si je passe sur une ralentisseur pas de bruit.

 

j'ai vérifié à la main en exerçant un pression à droite ou à gauche pour éprouver les ressorts/amortisseurs et rien, je n'arrive pas à reproduire ce bruit.

 

Est ce que ca pourrait être les silent blocs qui sont bruyant car neuf?

 

 

Alex

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourrait...

 

Perso, je monte ce genre de silentbloc à la graisse graphitée.

Ne serait-ce qu'en pensant au prochain qui démontera : massacrer au tournevis et au marteau des vieux silentblocs durs comme du bois et collés dans la rouille à un endroit inaccessible, c'est pas le pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens étaient pas dans un tel état mais j’étais bien contant d'avoir une presse pour les dégager.

Certain avait un point de soudure sur la bague extérieur mais avec la presse ça dégage sans broncher.

 

Faut que je regarde sir je peux pas les graisser pour faire disparaître ce bruit.

C'est vraiment perturbant car j'arrive pas a comprendre avec certitude d’où ça peut venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaitre le montage des bras sur ton auto, as-tu effectués le serrage final véhicule sur roues ou pattes en l'air ?

C'est juste une remarque d'ordre général et valable pour de nombreux cas, véhicule au sol, c'est toujours préférable pour que les silent-blocs des articulations  travaillent au mieux, sans contraintes excessives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grincement, peut-être aussi les ressorts qui n'ont pas repris leurs places au niveau de l'insulator qui peut lui même être HS,

http://www.impalaparts.com/6576RCSI/

 

Un serrage excessif des bras et tirants, etc,..;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ressorts ont pris leurs positions après les premiers mètres de sortie ... Dont un qui a fait un bon sclong car il lui manquait 1 cm pour être bien au fond de l'empreinte.

 

J'ai pas cette rondelle d'isolation, en plus je vois pas trop où je pourrais la caser vue que chez moi un bout et fixer sur le bras inférieur et l'autre se repose sur une empreinte spécial épousant la forme du ressort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.