Cardan Park Avenue


garfield34

Posts recommandés

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter une Park Avenue de 1996.

Le CT mentionne un soufflet de transmission défectueux. Devant le changer en urgence avant plus de dégâts, est-il possible de mettre un adaptable ? Puis-je faire 150 kms ainsi pour la ramener à mon domicile et la déposer chez mon garagiste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soufflet est craquelé (certains centres de CT sont pointilleux...), ou carrément déchiré en deux ? Dans le deuxième cas, ça dépend depuis quand : s'il est lubrifié à la poussière et au gravier depuis des mois, faire 150 km peut se finir par une rupture (mais de toute façon il aurait fallu le changer).

 

Qu'entends-tu par "adaptable" ? si c'est référencé pour ce modèle de voiture bien sûr que tu peux l'utiliser puisque c'est fait pour. C'est comme mettre un pneu Bidulestone alors que la monte d'origine est en Duchemin.

Si tu veux mettre un soufflet de cardan de Clio, ben c'est pas adaptable, autant mettre un rouleau de scotch armé ou une Durex taille XXXL coupée au bout :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne connais pas ces soufflets, je laisse d'autres répondre...

 

Pour une commande depuis les US, les frais de port "de base" c'est 20-30$ environ, et ça augmente lentement avec le nombre de pièces. Plutôt salé si c'est pour commander seulement un soufflet de cardan.

Il faut souvent y ajouter les taxes (TVA, droits de douane). Pour savoir ce que veut dire le "souvent", il y a des dizaines de sujets à ce propos sur le forum : l'idée, c'est de se préparer mentalement à ajouter 30% + 10 à 20€ de frais de dossier, et remercier le Dieu du V8 (du V6 pour toi ;) ) si tu passes au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, garfield34 a dit :

Désolé si la question parait bête mais vu la rareté de l'oiseau, je ne sais pas si tout est disponible en France, surtout le nécessaire de base.

Pas si rare que ça, c'est sûr que comparé à une clio :sifflement:

La mécanique et les trains roulants sont en grande partie communs avec le trans sport si c'est du L27 pour le moteur

Tout le nécessaire de base est dispo en France ( oscaro, AD disribution, ebay, etc), alors oublie rockauto

Après faut émigrer en Allemagne ou en GB tant que ces c*ns sont encore dans l’Europe

Va dans une concession OPEL et si le magasinier est pas trop con, tu auras des bonnes surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, garfield34 a dit :

Le moteur est un 3,8.

Le véhicule est non référencé chez Oscaro. Si on prends la Camaro équipée du même moteur, ils n'ont pas les filtres. C'est pour cela que j'ai posé la question.

ça je sais, mais c'est un  L27 ou L36 ?

série I ou série II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.