Démontage poulie de pompe à eau


Squier

Posts recommandés

Bien le bonjour ,

Je viens à vous car comme marqué dans le titre , j'ai besoin de démonter ma poulie de pompe à eau sur mon Ford 351W .

Seulement voilà , j'ai démonté les 4 vis qui tiennent le ventilo , et après je bloque , je ne voit aucune vis qui tiennent la poulie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faut des outils dans ce genre

 

quote name="Olds 60's" post="519133" timestamp="1490905435"]

 

moi j'ai acheté ça :) :

 

pour démonter les poulies :

 

https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87020-Steering-Alternator/dp/B000N3461S/ref=pd_sim_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9Q7YBJ7H74TBFR3NGTSW

 

et pour les remettre :

 

https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87021-Steering-Installer/dp/B000NHWPAI/ref=pd_bxgy_263_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JTKMK9NVN5JJZPTR4ZCH

 

Tiens, je viens de voir qu'ils ont mis les frais de port payant, c'était "free shipping" le mois dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 289 (et donc peut-être sur les 302 et 351W), ce sont les mêmes 4 longues vis qui fixent l'hélice et la poulie sur le moyeu de pompe à eau.

 

Une fois les courroies enlevées (évidemment) et l'hélice déposée, si la poulie n'est pas déjà tombée toute seule comme une figue mûre :D c'est qu'elle est collée au moyeu par la rouille. On l'attrape à deux mains, on donne 2-3 mouvements d'avant en arrière et elle vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cruiser , j'ai un gros extracteur à griffe j'ai essayé avec mais voyant que ça ne bougé pas , j'ai stoppé ne voulant rien casser .
Je garde ton lien ça peut toujours servir.

Je pense qu'il te faut des outils dans ce genre

quote name="Olds 60's" post="519133" timestamp="1490905435"]

moi j'ai acheté ça :) :

pour démonter les poulies :

https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87020-Steering-Alternator/dp/B000N3461S/ref=pd_sim_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9Q7YBJ7H74TBFR3NGTSW

et pour les remettre :

https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87021-Steering-Installer/dp/B000NHWPAI/ref=pd_bxgy_263_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JTKMK9NVN5JJZPTR4ZCH

Tiens, je viens de voir qu'ils ont mis les frais de port payant, c'était "free shipping" le mois dernier.

 

Merci Phil , je vais essayer comme ça , ça me semble assez logique en faite xD

Sur mon 289 (et donc peut-être sur les 302 et 351W), ce sont les mêmes 4 longues vis qui fixent l'hélice et la poulie sur le moyeu de pompe à eau.

 

Une fois les courroies enlevées (évidemment) et l'hélice déposée, si la poulie n'est pas déjà tombée toute seule comme une figue mûre :D c'est qu'elle est collée au moyeu par la rouille. On l'attrape à deux mains, on donne 2-3 mouvements d'avant en arrière et elle vient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,

Encore merci pour vos réponses , mais je n'y arrive toujours pas , j'ai essayé mais ça ne veut pas bouger , il y a bien un petit peu de jeu dans la poulie mais la pièce juste devant elle sur lequel se monte le ventilo elle ne bouge pas j'ai l'impression que c'est elle qui bloque la poulie.

En gros si je tient la poulie , je peut faire tourner à la main le support du ventilo qui lui entraine la pompe .

48582118073448102128682563204841884264295405361803572510212868255960475543618444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "support de ventilo" en aluminium est une simple entretoise ("spacer"). Tu donnes des petits coups latéraux au marteau, même pas fort, elle tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison , elle est sorti en tapotant dessus MERCI :D

Le "support de ventilo" en aluminium est une simple entretoise ("spacer"). Tu donnes des petits coups latéraux au marteau, même pas fort, elle tombe.

J'aurais une dernière petite question ,
Sur ma vieille pompe , j'avais deux durites , une qui allait vers le radia de chauffage et l'autre vers le boitier du calorstat .
Sur la nouvelle pompe je n'ai l'embout que pour mettre une durite , mais j'ai un trou filetté pour en mettre un second , sauriez-vous ou je pourrait trouver cette embout fileté ?
9937511810953510212878530097322349982397

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas le reprendre sur l'ancienne pompe ? (a moins qu'il soit d'un seul bloc)

 

également, t'es sur que la poulie passe sur ta nouvelle pompe ? on dirait bien que le diamètre de l'axe ou on viens mettre les 4 boulons est plus grand.

 

vérifie aussi la longueur, car il faut que la poulie sois en ligne avec le reste sinon la courroie va pas tenir longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.