Squier Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Bien le bonjour , Je viens à vous car comme marqué dans le titre , j'ai besoin de démonter ma poulie de pompe à eau sur mon Ford 351W .Seulement voilà , j'ai démonté les 4 vis qui tiennent le ventilo , et après je bloque , je ne voit aucune vis qui tiennent la poulie :/ Citer
cruiser Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Je pense qu'il te faut des outils dans ce genre quote name="Olds 60's" post="519133" timestamp="1490905435"] moi j'ai acheté ça : pour démonter les poulies : https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87020-Steering-Alternator/dp/B000N3461S/ref=pd_sim_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9Q7YBJ7H74TBFR3NGTSW et pour les remettre : https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87021-Steering-Installer/dp/B000NHWPAI/ref=pd_bxgy_263_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JTKMK9NVN5JJZPTR4ZCH Tiens, je viens de voir qu'ils ont mis les frais de port payant, c'était "free shipping" le mois dernier. Citer
Phil Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Sur mon 289 (et donc peut-être sur les 302 et 351W), ce sont les mêmes 4 longues vis qui fixent l'hélice et la poulie sur le moyeu de pompe à eau. Une fois les courroies enlevées (évidemment) et l'hélice déposée, si la poulie n'est pas déjà tombée toute seule comme une figue mûre c'est qu'elle est collée au moyeu par la rouille. On l'attrape à deux mains, on donne 2-3 mouvements d'avant en arrière et elle vient. Citer
Squier Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Merci cruiser , j'ai un gros extracteur à griffe j'ai essayé avec mais voyant que ça ne bougé pas , j'ai stoppé ne voulant rien casser .Je garde ton lien ça peut toujours servir. Je pense qu'il te faut des outils dans ce genrequote name="Olds 60's" post="519133" timestamp="1490905435"]moi j'ai acheté ça :pour démonter les poulies :https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87020-Steering-Alternator/dp/B000N3461S/ref=pd_sim_263_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9Q7YBJ7H74TBFR3NGTSWet pour les remettre :https://www.amazon.com/Performance-Tool-W87021-Steering-Installer/dp/B000NHWPAI/ref=pd_bxgy_263_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=JTKMK9NVN5JJZPTR4ZCHTiens, je viens de voir qu'ils ont mis les frais de port payant, c'était "free shipping" le mois dernier. Merci Phil , je vais essayer comme ça , ça me semble assez logique en faite xD Sur mon 289 (et donc peut-être sur les 302 et 351W), ce sont les mêmes 4 longues vis qui fixent l'hélice et la poulie sur le moyeu de pompe à eau. Une fois les courroies enlevées (évidemment) et l'hélice déposée, si la poulie n'est pas déjà tombée toute seule comme une figue mûre c'est qu'elle est collée au moyeu par la rouille. On l'attrape à deux mains, on donne 2-3 mouvements d'avant en arrière et elle vient. Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 comme phil, la poulie de pompe à eau tiens uniquement avec les 4 vis, pour mon lien que cruiser à mis, c'est uniquement pour les poulies de pompes de direction assistée et alternateur Citer
Squier Posté(e) le 22 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Re , Encore merci pour vos réponses , mais je n'y arrive toujours pas , j'ai essayé mais ça ne veut pas bouger , il y a bien un petit peu de jeu dans la poulie mais la pièce juste devant elle sur lequel se monte le ventilo elle ne bouge pas j'ai l'impression que c'est elle qui bloque la poulie.En gros si je tient la poulie , je peut faire tourner à la main le support du ventilo qui lui entraine la pompe . Citer
twentyone_forever Posté(e) le 22 avril 2017 Signaler Posté(e) le 22 avril 2017 Curieux montage. On dirait que la pièce en alumignon est montée en force sur l'arbre... Il n'y a pas de viscocoupleur sur cette charrette ? Citer
Phil Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Le "support de ventilo" en aluminium est une simple entretoise ("spacer"). Tu donnes des petits coups latéraux au marteau, même pas fort, elle tombe. Citer
Squier Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 Tu avais raison , elle est sorti en tapotant dessus MERCI Le "support de ventilo" en aluminium est une simple entretoise ("spacer"). Tu donnes des petits coups latéraux au marteau, même pas fort, elle tombe. J'aurais une dernière petite question , Sur ma vieille pompe , j'avais deux durites , une qui allait vers le radia de chauffage et l'autre vers le boitier du calorstat .Sur la nouvelle pompe je n'ai l'embout que pour mettre une durite , mais j'ai un trou filetté pour en mettre un second , sauriez-vous ou je pourrait trouver cette embout fileté ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 avril 2017 Signaler Posté(e) le 23 avril 2017 tu peux pas le reprendre sur l'ancienne pompe ? (a moins qu'il soit d'un seul bloc) également, t'es sur que la poulie passe sur ta nouvelle pompe ? on dirait bien que le diamètre de l'axe ou on viens mettre les 4 boulons est plus grand. vérifie aussi la longueur, car il faut que la poulie sois en ligne avec le reste sinon la courroie va pas tenir longtemps. Citer
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