dodge charger 1974


alex67120

Posts recommandés

Salut

On me propose un dodge charger de 1974 contre mon el camino de 1971

Elle est dans un bon état et possède un moteur 318 finition SE

A quel point je doit faire attention avec un model de cette année et rentre t-elle dans les mopar?(chevaux reel a peut prêt)

merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentre t-elle dans les mopar?

MOtor PARts étant la filiale "pièces détachées" du groupe Chrysler depuis les années 30, toutes les Chrysler, Dodge, Plymouth etc. sont des MoPar. La réponse est donc oui...

 

 

Si tu voulais dire "muscle car", la réponse pourrait se discuter avec un 440, mais avec un 318 c'est clairement non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1974: dernière année de la 3ème gen.

 

Le 318ci est passé de 9,2:1 de compression ratio en 1969 à 8,6:1 en 1974 pour une puissance qui descendue de 230hp "gross" à 150hp "net"

Mais finalement c'est le cas de 100% des moteurs US sur cette période.

 

Les B-body sont des voitures relativement volumineuses et lourdes; ce ne sont donc pas des muscle-cars avec un 318.

La SE (version "luxueuse") n'est pas la plus rare des Charger. Pour moi elle n'est intéressante que si pas trop chère, en très bon état et matching.

 

Après les Charger 3ème gen sont injustement éclipsées par l'aura des 68/70. Une voiture à redécouvrir....mais pour les Watts il n'y a que la '71 dans cette génération...

 

Comme la mienne... et son 440 HiPerf qui ne laisse aucune chance au 403 Olds de la T/A '78... :sifflement:

 

Et pis ça m'a permis de placer une photo de mes caisses :D. Vanité quand tu nous tiens....

 

 

20160719_102344bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les Chrysler, Dodge, Plymouth etc. sont des MoPar.

 

Merci Phil ;)

 

Il faut évidemment ajouter à la liste tout ce qui est dans le "etc." : Imperial, camions Fargo et Diamond, et autres marques comme Jeep (depuis le rachat d'American Motors en 1987), Ram, SRT... Et maintenant Fiat (Alfa, Maserati...) qui a racheté Chrysler.

 

 

Plus évidemment DeSoto (et non De Soto). Juste après Fiat en termes de prestige :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.