Durite bv sur le radiateur


Thibaut-CADDY

Posts recommandés

Bonjours à tous, j'ai démonter mon radiateur pour le nettoyer ce matin jusque ici tout va bien sauf que j'ai 2 durite qui vont du radiateur à la boite, celle du haut je la sort sans problème rien ne coule ( j'avais vidanger le radiateur avant ) et celle de dessous j'ai de l'huile de boîte qui coule du radiateur. Je voulais savoir comment sa se passe lors du remontage. Quand j'ai enlever le bouchon du radiateur (vide) je voyais l'huile de boite donc je comprend pas pourquoi l'huile et la flotte se mélange fin bon si quelqu'un peut m'éclairer sa serais sympa ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton radiateur il y a deux échangeurs : l'échangeur air/eau habituel pour refroidir le moteur, et en bas (ou sur un côté, ça dépend des modèles) un échangeur eau/huile pour refroidir l'huile de boîte - et éventuellement la réchauffer à froid. Les deux durites se branchent à 'lentrée et à la sortie de cet échangeur.

 

Dans le liquide de refroidissement de la partie basse passe un tuyau rempli d'huile de boîte, mais l'huile et l'eau ne se mélangent pas : par le bouchon de radiateur en haut, tu n'as pas vu d'huile de boîte mais du liquide de refroidissement.

A moins que le tuyau soit percé, mais dans ce cas tout le circuit de refroidissement est plein d'huile de boîte (ce qui n'est pas grave) et la boîte est remplie de liquide de refroidissement (ce qui l'est davantage, mais en général on s'en aperçoit avant, puisque la boîte ne fonctionne plus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà se mélange dans le radiateur, c'est qu'il est H.S. !!

Quand tu a enlevé le bouchon du radiateur , tu parles du bouchon en haut du radiateur ? Comment tu as fait pour voir au fond??

Après si tu avais de l'huile dans l'eau tu aurais du le voir en vidant le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y'a une fuite au radiateur de boîte, c'est l'huile qui va absorber l'eau et devenir une mousse rose, comme un milkshake fraise.

J'en ai fait l'expérience et je n'avais pas de pollution du liquide de refroidissement.

Attention cela entraîne la destruction de la boîte à brève échéance!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Le ‎06‎/‎04‎/‎2017 à 23:11, Pit a dit :

S'il y'a une fuite au radiateur de boîte, c'est l'huile qui va absorber l'eau et devenir une mousse rose, comme un milkshake fraise.

J'en ai fait l'expérience et je n'avais pas de pollution du liquide de refroidissement.

Attention cela entraîne la destruction de la boîte à brève échéance!

 

;)

Et dans ton cas Pit, la pollution de l'huile de boite était elle visible depuis la jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.