TBird de 1956 - Questions


kobra

Posts recommandés

Bonjour,

 

J'ai démonté le filtre à air.

 

L'huile dans le fond est-elle normale ?

 

J'ai constaté une fuite d'essence suspecte au niveau du carbu (rond rouge sur la photo). Avez-vous rencontré un tel problème ? Si oui, quel remède avez-vous appliqué ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide,

 

Kobra,

 

567974Carbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu des années 50, c'est sur les US la transition entre les filtres à air à bain d'huile et ceux à cartouche en papier.

 

 

Dans un filtre à bain d'huile, on verse au fond de la gamelle quelques cm d'huile moteur, au niveau indiqué par un trait ou une flèche. L'air traverse un treillis métallique imbibé de cette huile, qui piège les saletés. Système très efficace, encore utilisé sur des engins de chantier, ou sur des modèles "export tropiques" de 4x4.

Inconvénient, il faut changer assez souvent l'huile en conditions difficiles, et ça absorbe un peu plus de puissance qu'un filtre papier - pour regagner un peu de puissance, il existe des systèmes pour faire la conversion, pas d'origine, chers, avec des filtres pas toujours à des dimensions standard, donc chers aussi. Pour en gagner beaucoup, faire comme certains en compétition, qui n'ont pas de filtre du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur le Chevrolet 3100, il y a un reniflard qui par du bouchon de remplissage d'huile et qui remonte dans la gamelle du filtre à air à bain d'huile. Ainsi, le filtre est toujours alimenté et permet de capter les impuretés de l'air afin qu'elles ne soient pas avalées par le carburateur. C'est ainsi pour beaucoup de véhicules qui travaillent dans des milieux poussiéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. Ce tube est plutôt un recyclage de vapeurs d'huile qui préfigure ou qui est la partie amont du pcv, je ne pense pas qu'il distribue quoi que ce soit dans le filtre à air. Où irait-elle après, au fait, cette huile? Personne ne mettrait l'huile du carter moteur en contact avec de la poussière extérieure. Même pas les Américains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.