Extase


graillon

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Apres un long moment d'absence pour raison de santé et autre je reviens enfin sur le forum , le Chevy a un peux changé depuis 2012 :D je vous glisse donc quelques tofs de son évolution

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et avec les copains de mon groupe Van Attitude

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et normalement je dois finir la peinture au printemps (bientôt)

:super::super:

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  • Il y a 2 ans...

houa ça fait un bail que jetait pas venue dans le groupe , j'avais perdu et oublié son existence lol , bon le Chevy a un peux changé  j'ai remplacé le violet des flames par du gris violacé c'est beaucoup mieux 

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Salut, effectivement les flammes sont bien plus belles dans cette teinte. Le look est plus dynamique :super:

 

J'espère que le bonhomme va toujours bien et que le moteur en a fini de ses soucis ; à ce que je me souviens tu l'avais ouvert 2 années de suite.

 

Des photos de l'intérieur ? 

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le moteur que j'ai refait a encore fait des siennes et comme j'en ai eu raz le bol j'en ai mis un autre toujours un 350 4bl avec juste une pipe Weiand un arbre a cames Comps cams et j'ai récupéré sur l'ancien V8 mon 600cfm Holley et mon allumeur HEI MSD

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comme ça fait un moment pour me faire pardonner voici quelques clichés avec des pin-up ;) 

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  • Il y a 1 an...

coucou il y a du monde ici ?  j'ai refait complètement tout le train avant + les freins , tout est neuf , malheureusement le moteur me fait encore des misères je ne comprend pas , je suis pas un violant de la vitesse , jamais de départs rapide , jamais de burns , vidangé tout les ans et en début de saison au moment du redémarrage je me rend compte que j'ai un claquement qui vient du bas moteur après vidange j'ai des paillettes cuivrées dans l'huile (surement un coussinet) mais pourquoi  ???  je n'ai pas encore démonté en attendant j'explore toutes les pistes (filtre a huile , pompe a huile , l'huile ),il tournais super bien l'année dernière sans le moindre bruit ! en fait la même chose que l'ancien moteur ! on m'a parlé d'un aditif indispensable aux 5L7 ! qui connais ? quelqu'un a une idée  ?

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Beau van!

Le pas de bol, ça existe; à moins de faire une autopsie complète, tu ne sauras jamais ce qui a merdé. 

A noter quand même qu'il y a de gros sagouins aux USA; j'ai déjà ouvert un moteur dont deux pistons avaient été remplacés, et on m'en a montré un autre où une partie des coussinets avaient été remplacés, sans modif ni rien; juste "j'ai coulé un coussinet, yaka en mettre un autre". Si le moulin vient d'une voiture un peu vieille et un peu mal entretenue achetée à pas cher à un revendeur français pas regardant, tous les cas de figure sont possibles.    

A partir de là, tu n'as pas des tonnes d'options. Suivant budget, reconstruire un des deux que tu as, ce qui sous-entend métrologie, réalésage, rectification du vilo etc., ou bien mettre du neuf. Ou bien mettre du reconditionné, en étant bien conscient que le neuf peut foirer aussi, cf. les mésaventures de Tigrou (The Lion King).  

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  • Il y a 2 semaines...

je vais le refaire au printemps  j'ai un jeux de pistons/segments , coussinets , pompe a huile et joints neuf , je vais juste commander un jeux de poussoirs/arbre a cames et joints de queue de soupapes  chez Summit Racing , un bon nettoyage et un bon rodage de soupapes , et "normalement" ça devrait le faire !

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Je devais changer les jantes pour des Cragar SS , mais la mécanique passe avant tout donc je repousse la dernière modif prévue avec la calandre 70s et les jantes !

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