Title aux us et import.


rocknford

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Hello, J' envisage d' acheter une caisse aux state pas chere a restorer et faire venir par easy import auto. Il y a des trucs sympas qui partes sur ebay.

Je me pose des questions par rapport au title. Certains vendeurs indiquent clear title, ca veut dire quoi ?certains titles ne sont pas clairs?

Ils semble que certaines voitures soit depourvues de title. Un vendeur indiquait: si vous en voulez un, il faudra ajouter un petit suplement...

Je ne ne connais pas du tout l' administratif de l' autre cote de l' atlantique mais j' imagine qu' il y a moins De contraintes.

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Easy import est un transporteur, il ne fait pas les papiers.

 

Donc tu risques très, très, très fort de te retrouver avec un truc pas en règle à restaurer, joie. Faut savoir précisément ce qui est nécessaire, donc se renseigner à fond sur la légalité. Sort les gros bouquins...

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Ils semble que certaines voitures soit depourvues de title. Un vendeur indiquait: si vous en voulez un, il faudra ajouter un petit suplement...

 

 

C'est pas con ca! Je devrais aussi proposer le Title en option, pour un petit supplement... ;)

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Si tu veux faire importer une voiture, il est impératif qu'elle soit accompagnée de son Title. Prends soin que le numero VIN sur le Title corresponde exactement au numero VIN sur la plaque VIN de la voiture. (Demandes des photos au vendeur du Title et de la plaque VIN)

 

Un Title "clear" est un Title ou il n'est pas fait question d'une éventuelle décision par une assurance de declarer le véhicule, suite a un dommage, "branded", "rebuilt", "reconstructed" ou autre. Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment un problème du point de vue administratif pour un véhicule de plus de 30 ans. L'important étant d'avoir un Title, signe par le vendeur.

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Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider. Je ne fais pas d'envoi de voitures vendues sur Ebay ou situees trop loin de Portland en Oregon. Je ne fais, sauf cas exeptionnel, que des voitures que je vais inspecter personnellement.

 

Si ce que tu recherches est une voiture pas chere, a restaurer, il serait plus economique de la trouver sur la Cote Est des US, le plus pres possible d'un port de depart.

 

Good luck! :)

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Je ne suis pas sur de pouvoir t'aider. Je ne fais pas d'envoi de voitures vendues sur Ebay ou situees trop loin de Portland en Oregon. Je ne fais, sauf cas exeptionnel, que des voitures que je vais inspecter personnellement.

 

Si ce que tu recherches est une voiture pas chere, a restaurer, il serait plus economique de la trouver sur la Cote Est des US, le plus pres possible d'un port de depart.

 

Good luck! :)

 

salut serge,

juste pour rebondir, ce n'est pas forcément moins cher sur la côte est , je sais de quoi je parle...... ;) mais ça devrait l'être logiquement.

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Pour etre precis , pour qu'une US ancienne passe la douane US, il faut qu;elle ai soit un title , soit une registration... dans plusieurs etats comme New York,

New Jersey, Alabama... il n'ont que des registration( il n'y a pas de title)....

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Yes pour la prefecture pour une plus de 30 ans importee des US, il faut soit un title ou une registration... bien sur aussi le 846A des douanes, bill of sale ( facture de vente).....et controle technique..

Il y a toujours des prefectures ou plutot des agents qui sont chiants et qui refuse des dossiers.. ne savent pas ce qu'est une registration.... certains demandent meme des papiers d'homologation...... il faut aller voir une personne competente...

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La registration c'est un tout petit papier, sur lequel est aussi indique le vin( numero de serie) et nom du proprio,, le Title c'est en general in papier plus gros... avec in peu plus d'infos....

Bon parfois si ce sont des titles tres anciens, ils peuvent aussi etre tout petit.....

Mais. que ce soit l'un ou l'autre , ils sont valable pour imat en France..

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  • Il y a 2 mois ...

Easy import est un transporteur, il ne fait pas les papiers.

 

Donc tu risques très, très, très fort de te retrouver avec un truc pas en règle à restaurer, joie. Faut savoir précisément ce qui est nécessaire, donc se renseigner à fond sur la légalité. Sort les gros bouquins...

je suis déjà passé par easy import auto et il m'a fait les papier dans son pack transaction à 300 balles ;)

aucun soucis à l'arrivé

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  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Si tu veux faire importer une voiture, il est impératif qu'elle soit accompagnée de son Title. Prends soin que le numero VIN sur le Title corresponde exactement au numero VIN sur la plaque VIN de la voiture. (Demandes des photos au vendeur du Title et de la plaque VIN)

 

Un Title "clear" est un Title ou il n'est pas fait question d'une éventuelle décision par une assurance de declarer le véhicule, suite a un dommage, "branded", "rebuilt", "reconstructed" ou autre. Si c'est le cas, ce n'est pas vraiment un problème du point de vue administratif pour un véhicule de plus de 30 ans. L'important étant d'avoir un Title, signe par le vendeur.

Et qu'en est-il des titles "Salvage" ? Ce sont des voitures qui devaient partir à la casse ou juste parce-qu'elles coûtent plus cher à restaurer que leur propre prix elles aussi (ce qui revient un peu au même pour un assureur dont le client a eu un accident) ?
Parce-que ça fait des mois que je regarde sur Craigslist Portland pour trouver une voiture à restaurer, et il y en a sérieusement qui font rêver mais j'écarte systématiquement toutes les voitures dont ne title est dans un autre état que "clean".
Il faut un title avec un VIN qui corresponde et c'est réglé (à part 846A et le reste...) ?

Si ce que tu recherches est une voiture pas chere, a restaurer, il serait plus economique de la trouver sur la Cote Est des US, le plus pres possible d'un port de depart.

Oui mais rien n'empêche de trouver une voiture plus intéressante à l'ouest ! Le prix du transport varie autant que ça ?

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Et qu'en est-il des titles "Salvage" ? Ce sont des voitures qui devaient partir à la casse ou juste parce-qu'elles coûtent plus cher à restaurer que leur propre prix elles aussi (ce qui revient un peu au même pour un assureur dont le client a eu un accident) ?

Parce-que ça fait des mois que je regarde sur Craigslist Portland pour trouver une voiture à restaurer, et il y en a sérieusement qui font rêver mais j'écarte systématiquement toutes les voitures dont ne title est dans un autre état que "clean".

Il faut un title avec un VIN qui corresponde et c'est réglé (à part 846A et le reste...) ?

Oui mais rien n'empêche de trouver une voiture plus intéressante à l'ouest ! Le prix du transport varie autant que ça ?

 

 

"Salvaged" c'est bon aussi. Le qualificatif varie selon les états. Oui, a la fin, il est impératif d'avoir un Title (ou Registration comme l'explique Olds), et que le numéro VIN corresponde strictement a celui figurant sur la plaque VIN de la voiture.

 

Bien sur que rien n'empêche de trouver une voiture intéressante sur la cote ouest, sinon comment en aurais-je exporté plus de 600? :)

Je conseillais a Rocknford de chercher plutôt sur la cote est, car j'avais l'impression qu'il cherchait un modèle a très petit budget, a restaurer. Moi, de Portland, je paye déjà $450 pour envoyer la voiture a Los Angeles, puis ensuite environ $300 de plus pour le transport maritime, par rapport a la cote est. Sur une voiture qui coute au départ $4000 ou $5000, la différence compte. En revanche, sur une voiture a plus de $10000, cette différence est très vite "compensée" par un prix du véhicule généralement inférieur a ceux de la cote est, ou simplement par une bonne négociation que je pourrais éventuellement obtenir.

 

Et puis je vais être honnête aussi, m'occuper de véhicules a restaurer n'est pas vraiment intéressant pour moi. Ce sont souvent des véhicules qui ne tournent pas, qu'il faut pousser, charger au treuil, en calfeutrer les éventuelles ouvertures (vitre, PB manquants), attendre des pièces que le client me demandera systématiquement de mettre dans sa voiture, etc. Et généralement lorsque tu dis a la fin au client que le cout de l'import est supérieur a la valeur de la voiture, il ne comprend pas...

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Title "salvage" c est surtout pas bon pour un dossier DREAL et UTAC donc une moins de 30 ans

 

Tu as absolument raison et c'est bien de le préciser. J'etais inconsciemment dans une optique "véhicule de plus de 30 ans"...

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"Salvaged" c'est bon aussi. Le qualificatif varie selon les états. Oui, a la fin, il est impératif d'avoir un Title (ou Registration comme l'explique Olds), et que le numéro VIN corresponde strictement a celui figurant sur la plaque VIN de la voiture.

 

Bien sur que rien n'empêche de trouver une voiture intéressante sur la cote ouest, sinon comment en aurais-je exporté plus de 600? :)

Je conseillais a Rocknford de chercher plutôt sur la cote est, car j'avais l'impression qu'il cherchait un modèle a très petit budget, a restaurer. Moi, de Portland, je paye déjà $450 pour envoyer la voiture a Los Angeles, puis ensuite environ $300 de plus pour le transport maritime, par rapport a la cote est. Sur une voiture qui coute au départ $4000 ou $5000, la différence compte. En revanche, sur une voiture a plus de $10000, cette différence est très vite "compensée" par un prix du véhicule généralement inférieur a ceux de la cote est, ou simplement par une bonne négociation que je pourrais éventuellement obtenir.

 

Et puis je vais être honnête aussi, m'occuper de véhicules a restaurer n'est pas vraiment intéressant pour moi. Ce sont souvent des véhicules qui ne tournent pas, qu'il faut pousser, charger au treuil, en calfeutrer les éventuelles ouvertures (vitre, PB manquants), attendre des pièces que le client me demandera systématiquement de mettre dans sa voiture, etc. Et généralement lorsque tu dis a la fin au client que le cout de l'import est supérieur a la valeur de la voiture, il ne comprend pas...

je ne dois pas être dans la norme, perso, sur les 4 us importées des us (dont 2 avec serge) j'ai pour 3 d'entre elles payé plus de port que le prix d'achat de la voiture, mais ça ne me dérange pas, j'en suis conscient, c'est le jeu quand on a pas un gros budget, sinon on ne joue pas.... :) .lol. by the way, sympas tes dernières vidéo serge, je n'en loupe pas une! ;)

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