Pompe a essence Firebird 95 V6 3,4l


Nicko76

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Bonjour ou bonsoir plutot,

 

J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous possedant une firebird ou Camaro ont déjà remplacés la pompe a essence ,car j'ai regardé sur le net,certains demonte tout pour sortir le réservoir et d'autres découpent la tole pour faire une trappe d'accès...

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De ce que je connais,les lt1 crament ces pompes à répétition. Je pense que la méthode dépose du réservoir est le truc qu'il faut faire. Je ne me verrais pas attaquer la plate forme à la disqueuse, avec les risques que ça entraine de mettre le feu à l'intérieur, ou à l'extérieur si des vapeurs d'essence se promènent. Et je ne sais pas si quelqu'un a pondu un gabarit pour la découpe. Google le sait peut-être.

C'est sur que tomber le réservoir, c'est un peu la merdasse, mais je crois que c'est plus sur.

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C'est sur que c'est pas simple .....pas trop envie de voir ma voiture partir en flamme....🔥

Étant donné que j ai une deuxième bird pour pièces je me tâte à expérimenter la découpe dessus.....pour les gabarits j'ai vu que sur Google/YouTube il y a des vidéo là dessus....

 

J'ai trouvé une vidéo qui explique le démontage complet pour la façon conventionnelle de remplacement....je retrouve le lien et je post.

 

En tout cas si je me décide à faire la découpe sur ma bird donneuse d organe je ferai des photos et prises de côte

 

......quelle idée .....pas avoir prévu une trappe....😵

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Faire un trou, avec tout ce qui va avec (étanchéité, corrosion...) ça dépend si tu comptes changer souvent la pompe.

 

Les pompes immergées qui flanchent, c'est souvent par surchauffe due à un filtre à essence colmaté. Car la pièce d'usure, ce n'est pas la pompe mais le filtre.

Celui sur ta voiture a bien été changé régulièrement ? :sifflement:

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Bah si tu as une fosse, dépose le réservoir, c'est plus simple :)

 

Une cause de cramage de pompe à essence immergée: attendre la dernière seconde pour faire le plein, le carburant refroidit la pompe, donc si yapu de carburant....surchauffe de pompe ;)

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