Connectique 2ème batterie sur F250


bigbidule

Posts recommandés

Bonjour. Sur mon Ford 1977, j'ai une "connectique" pour une 2ème batterie ( apparemment ) coté gauche du compartiment moteur ( la batt est coté droit ). C'est un special trailer, j'ai cru lire que c'était une option spécifique à ces modèles. Question: comment est connectée cette éventuelle 2ème batterie ? Il y a un coupleur séparateur quelque part ? Elle est bêtement en parallèle de la 1ère ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux batteries sur mon Chevy. Les miennes sont reliées au plus, les moins sont tous deux à la masse. En revanche, pour éviter de mettre un conjoncteur/disjoncteur, il faut absolument que les deux soient identiques, car sinon, la plus grosse va vouloir attirer le courant de la petite, et à court terme, la tuer.

J'ai acheté la caisse avec deux batteries de taille et ampérage différents, changés en neuves une semaine avant l'achat.

Deux mois plus tard, la plus petite des deux a fumé. J'ai tout changé en batteries neuves et identiques, et ça roule depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, j'ai trouvé sur le forum fordication, c'est une option pas forcément liée au Special Trailer et dispo sur tous modèles. Il y a bien un relai "dual battery" entre les 2. Par contre ça n'a pas l'air d'être "intelligent" et de gérer les recharges de l'une ou l'autre ( moteur et servitude )...

Donc ça ne servirait qu'à augmenter la capacité ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Diesel sur les trucks Ford avant les années 90 voire 2000 ;)

 

 

EDIT : Le premier Diesel Ford est le 7.3 de 1994. Mais les séries F pouvaient avoir un 6.9 fabriqué par International à partir de 83. Ce qui ne change rien puisqu'on parle d'un modèle 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le schéma une ligne part de la seconde batterie vers la prise "camper". Je pense que le relai "dual batterie" se ferme lorsque l'alternateur débite pour charger les 2 batteries en // et s'ouvre à l'arrêt pour isoler la batterie "camper" de la batterie moteur. Il y a peut-être aussi, quelque part, un bouton "Start Assist" qui force la fermeture du relai pour connecter les 2 batt et aider au démarrage ( j'avais ça sur l'Airstream ). Mais pas de gestion de la priorité recharge sur la batt. moteur. Puis si on vide la batt. Camper, la commutation des 2 se fait à la barbare ( enfin d'après ce que je comprends. http://www.fordification.net/tech/images/wiring/wiring_74master_8of8.jpg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.