Patrick 30 Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Hello Tout est dans le titre ! Est ce monnaie courante sur ces années là ? Ou j'ai perdu ma vision de près ..... Je ne trouve qu'une vis de mise à niveau sur le côté, et rien de plus ..... Est ce bien normal, et si c'est le cas la vidange se fait comment : par aspiration ? Merci Patrick Citer
greg38-74 Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Si c'est comme sur ma nova, tu ouvre le carter de pont, tu en fou partout et tu vidange comme ça... Donc prévois un joint tout neuf pour le remontage ;-) Citer
Patrick 30 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Si c'est comme sur ma nova, tu ouvre le carter de pont, tu en fou partout et tu vidange comme ça... Donc prévois un joint tout neuf pour le remontage ;-) En ouvrant le carter du pont et changer le joint : faut il régler la précontrainte du nez ? Je ne pense pas mais je préfère demander Citer
Texasblues Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Ce n'est pas le nez de pont qu'il faut ouvrir, mais le carter arrière ( sur les mustang 2005 c'est pareil, j'ai changé le carter par un autre avec bouchon de vidange !). Citer
Phil Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Pas de carter arrière démontable ici . Surtout ne pas déposer le nez de pont : même si ça n'oblige pas à régler la précontrainte, il faut tirer les arbres de roues (donc déposer les flasques de fixation et leurs vis inaccessibles) et prévoir un jeu de rondelles en cuivre en 3/8" (10mm = trop grand) pour la quinzaine d'écrous de fixation du nez - les rondelles en place sont écrasées au montage, on peut les réutiliser si on est joueur. La réponse est dans la question : vidange par aspiration avec une seringue à huile . Citer
Patrick 30 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 Ok ça marche! Merci... A la seringue pour refaire le niveau Et le jour où je démonte le nez : je prends rondelles 3/8, joints, et du temps pour retirer les flasques etc..... Pas encore alors Citer
Phil Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 J'avais fait un tuto avec photos sur la dépose/repose des arbres et du nez de pont et le réglage de précontrainte des roulements (mais pas du pignon,hors de mes compétences) dans le sujet sur ma Cadillac. Avec toute la série des impondérables qui vont avec Citer
Patrick 30 Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 J'avais fait un tuto avec photos sur la dépose/repose des arbres et du nez de pont et le réglage de précontrainte des roulements (mais pas du pignon,hors de mes compétences) dans le sujet sur ma Cadillac. Avec toute la série des impondérables qui vont avec Ça marche : merci pour l'info step by step là j'en suis à la remise en route...pour voir ce qui marche ou pas, et ensuite restauration ..... Citer
Gégé83 Posté(e) le 31 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2016 j ai le même problème j en ai sorti 2 l avec une seringue , eu grosse picouse et un tuyau Citer
greg38-74 Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Oups ! Bah désolé, j'ai cru que, mais en fait non Je me coucherai moins bête ce soir. Citer
Texasblues Posté(e) le 2 août 2016 Signaler Posté(e) le 2 août 2016 Oups ! Bah désolé, j'ai cru que, mais en fait non Je me coucherai moins bête ce soir. Ben pareil pour moi Citer
Cal3b Posté(e) le 5 août 2016 Signaler Posté(e) le 5 août 2016 et le réglage de précontrainte des roulements (mais pas du pignon,hors de mes compétences) dans le sujet sur ma Cadillac. ça j'en doute. franchement le pignon ça se fait, encore plus simple si tu a l'outil qui te sert à vérifier la précontrainte. en fait tu as des cales que tu viens poser et tu sers ton écrou au couple indiqué et tu dois vérifier la contrainte avec une pose a blanc. en plus tu as le traceur pour vérifier le bon positionnement du pignon. ( sur un pont de mopar 70 ). ce que j'ai pas eu a faire et qui m'aurai fait peur c'est les satellites. Citer
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