Problème boite th350 après vidange et filtre!


mick18

Posts recommandés

je pense que ton probleme ne vient pas de l exterieur sur la photo,la photo avec la fleche jaune ta patte si je puis dire a l air d etre tordu elle doit etre a l equerre et la tige plate qui est en faite un ressort avec le galet qui se positinne sur les crans du selecteur n a pas l air d etre a sa place elle a l air d etre en travers mais peu etre que se sont des effets d optiques du aux photos

 

slt, la tige plate et certainement impossible a tordre et il y a un ergot pour qu'elle prenne sa place exact. La pate avec les crans de selecteur a l'air de travers parce qu'elle l'est, mais a cause du jeu qu'il y a dedans...

 

Pfff, impossible de trouver une photo du dessous d'une firebird 79 sur le net!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, c'est cool merci! Je vais verifier si elle est tordu et remédier au problème.

Pourrais tu me dire ou va la tringle indiqué en rouge sur la photo que je te joint (ta T/A) parce que moi elle etait attaché avec un rislan et ne servait a rien, je l'ai donc enlevé mais elle a certainement une utilité précise

dessous pontiac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est fixer a une patte sur la colonne de direction elle sert a ne pas demmarer en d ou toutes autres positions du levier de vitesses sauf bien sur en park

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/viewtopic.php?t=20465&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=je vous mets le liens de la restauration pour ceux qui veulent aller voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue que ça commence sérieusement a me casser les burnes!!!! :grr: :grr:

Alors j'ai remédier au problème de la pièces qui saute, en fait la tringle qui va dans le longeront avec le ressort sert a pousser l'ensemble pour éviter le jeux a l’intérieur, dans mon cas le ressort était grippé sur la tige et ne faisait plus son job.

 

Content d'avoir résolu le problème, je remonte et là!!! après être passé en D impossible de remettre en P en fait je n'ai plus que R N et D!!!!!! et visiblement il n'y a quasiment pas de marge de réglage pour le câble de sélecteur!!! après un essai routier, la boite fonctionne bien mais impossible de mettre sur Park

 

Désolé de faire chier mon monde mais si quelqu'un a une idée je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la patte sur laquelle le cable de selection vient se fixer et qui se boulonne sur le carter de boite ne l aurais tu pas decaler d un trou en avant ou en arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la patte sur laquelle le cable de selection vient se fixer et qui se boulonne sur le carter de boite ne l aurais tu pas decaler d un trou en avant ou en arriere

 

je ne pense pas, mais dès que le jour sera levé j'irai vérifier....La patte dons tu me parles tombe assez facilement en face les trous mais peut erte faut t-il forcer un peu vers l'avant?????? c'est pas idiot comme solution...Bon j'avoue j'y crois pas trop mais j'essaie demain....Heuuuu tout à l'heure, lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la patte est bien a sa place, j'ai redemonter la tringle avec le ressort pour voir si elle en était la cause mais non, tjr pareil.

 

Donc je redemonte le carter...SANS VIS DE VIDANGE!!!!!!! p****** mais qu'est ce qu'ils leurs a pris de ne pas coller de vis de vidange d'origine?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce qu'ils leurs a pris de ne pas coller de vis de vidange d'origine?!?!?

Peu de boîtes auto ont une vis de vidange. Ceci pour obliger à déposer (et inspecter, et nettoyer) l'intérieur du carter à chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de boîtes auto ont une vis de vidange. Ceci pour obliger à déposer (et inspecter, et nettoyer) l'intérieur du carter à chaque vidange.

 

mouai, enfin de toute façon pour changer le filtre t'es obligé de déposer le carter, donc...Heureusement qu'ils n'ont pas laissé l'intellectuel continuer son délire sinon il en aurait fait autant avec le carter moteur, histoire de vérifier les coussinets de bielles!! :sifflement:

 

J'ai vu le carter avec la vis de vidange, 85$, bah c'est ce que je viens de foutre par terre en huile depuis une semaine...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, enfin de toute façon pour changer le filtre t'es obligé de déposer le carter, donc...Heureusement qu'ils n'ont pas laissé l'intellectuel continuer son délire sinon il en aurait fait autant avec le carter moteur, histoire de vérifier les coussinets de bielles!! :sifflement:

 

Les premières boîtes automatiques des années 40-50 avaient une vis de vidange.

Du coup, les mécanos de quartier et les bricoleurs vidangeaient sans rien ouvrir, trop compliqué, pis un joint et un filtre neufs c'est cher et ça sert à rien...

 

La différence entre une boîte auto et un moteur, c'est que les coussinets ne baignent pas dans l'huile du carter, contrairement aux clapets et tiroirs hydrauliques d'une boîte. Si l'huile est pleine de mr2 qui se coince dans le circuit, c'est dépose et démontage obligatoires, chers en MO et désastreux pour l'image du constructeur.

Pour une fois que les commerciaux étaient d'accord avec les ingénieurs, les boîtes se sont donc passées de vis de vidange pendant les 40 ans qui ont suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. Faire la maintenance préventive d'une trans automatique, c'est forcément un nettoyage, un joint neuf et une crépine. Je ne vois pas où est le mal.

C'est parce qu'il y a un filtre et un bouchon séparés sur un moteur, que certains changent l'huile en faisant une économie de bout de chandelle sur les filtres. On sait bien ce que ça entraîne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-mouai!!!!! bon je vous accorde le fait qu'il y ai toujours eu des gorets dans la mécanique...ADMETTONS!!!!! sauf que pour les autres c'est la merde, lol

 

Bon j'ai enfin trouver le problème, enfin, jusqu'au prochain....

 

Le "pignon" cranté de sélection et en fait vissé sur son axe et non sertie comme je l'aurai cru, dans mon cas, non seulement la tringlerie extérieur ne faisait pas son job vu que le ressort était grippé mais en plus l’écrou de ce pignon était dévissé, ce qui avez pour conséquence que quand je passais un rapport au selecteur, il "sautait".

 

A l'instant "T" je pense avoir régler tout les problèmes de la BA.

 

je remercie tous ceux qui m’ont apportés leur aide :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.