swap 194ci vers un 250ci


DEMON

Posts recommandés

Hello,

 

on me propose un 250ci de 67 pour remplacer le 194ci de 63.

Avant de faire l investissement, je voudrait être certain que c est du plug and play.

 

Je ne veux pas avoir à faire de modifier pour le support moteur.

et ce que le volant moteur est la boîte sont identiques ?

Idem pour le démarreur, radiateur ?

Plus tout les choses auxquelles je ne pense pas !

 

merci pour vos conseils et informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect légal mis à part (j'imagine que tu es au courant :sifflement:), je crois que c'est pas trop la même chose. Je sais plus qui ici voulait remplacer un 194 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si normalement c'est le même, la troisième génération de 6 cylindres chez Chevrolet, sorti avec la Nova d'ailleurs si je me rappelle bien... Bon je peux me gourer sur les détails mais pour moi c'est kif-kif bourricot entre les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même bloc. 194, 230 et 250cid, c'est des short deck, donc dimensions extérieures similaires, seules la course et l'alesage changent. Tu peux swapper sans aucuns soucis, tous les périphériques sont similaires.

Par contre, tu peux garder ta culasse de 194ci, les chambres sont plus petites et en montant ça sur un 250 tu vas faire grimper le taux de compression et donc gagné en puissance. Attention par contre, si tu passes au delà de 10:1, faudra rouler au sp98.

Je suis fort intéressé par ton swap, n'hésite pas à nous faire suivre les travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que je vais ouvrir le porte feuille ( c est madame qui va être contente).

 

Je vais tenter l aventure, mais en ce qui concerne la culasse, je ne me sens pas de faire le changement, sauf si c est une opération simple, ce dont je doute.

Sachant que mon moteur n à jamais tourné trop rond, tout était pourtant bien réglé, seul le 1'er cylindre montrait un peu de faiblesse, mais minime par rapport aux autres.

 

Mon démarreur et alternateur vont toujours faire l affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est plug and play. Mais un swap comme ça ne doit pas coûter cher, car la demande est très réduite. Sans indiscrétion, on te le propose à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que démarreur et alterno vont aller oui. Dans tous les cas, garde ta culasse de 194 bien au chaud, parce que le jour où tu voudra un peu plus de puissance, tu pourra toujours la refaire à neuf et la mettre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout est plug and play. Mais un swap comme ça ne doit pas coûter cher, car la demande est très réduite. Sans indiscrétion, on te le propose à combien?

c est surtout qu il est plus simple de trouver un 250 qu un 194.

et pour le même prix j ai un peu plus de patate ( soit moins de 450 billets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les supports moteur sont identiques et au même endroit. Mais il faut aussi regarder si le carter d'huile est pareil, et si non, envisager de changer pour la crépine et le carter du 194. Voir si la jauge à huile est implantée du même côté. Si non, peut-être voir pour percer le carter et souder ou braser un tube.

Il peut y avoir d'autres choses. Essaie de bien ausculter le 250 avant, et ne le paie pas cher. Si tu ne le prends pas, n'oublie pas que pour le vendeur, ça vaut le prix d'un corps mort pour bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, j avais lu le problème du carter. Mais était moins sur pour le reste d ou ma question.

Si les supports moteur sont au même endroit pour le reste ça devrait collet si le bloc a la même taille.

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge à huile est du même côtés également, pas de soucis de ce côtés là. Les supports moteurs sont au même endroit, par contre ça vaudrait le coup de mettre des silent-bloc neuf je pense. Le carter d'huile je pense qu'il est le même, mais au pire c'est facile de changer pour les carter+crépine du 194.

 

Quand à mettre une culasse de 194 sur un 250ci, c'est chose courante dans le monde du L6 pour gagner en puissance. Donc si les soupapes étaient plus petites, le bénéfices serait réduit, voir nul... (voir négatif.)

Les soupapes d'origine font 1,72" pour l'admission et 1,50" pour l'échappement, pour tous les short decks (à savoir 194, 230 ou 250 cid. Pour les 292cid, dit "longdeck", je ne sais plus.)

 

Après, il est possible de préparer une culasse pour passer à 1,84"in. / 1,60"ex. ou même 1,94"in./1,60"ex. il est aussi possible de supprimer les puits de goujons de culasse dans les ports d'admissions (avec un "lump port kit") ou encore de raboter la culasse pour amoindrir encore le volume des chambres et augmenter encore le taux de compression... mais je suis pas sûr que tu veuilles aller jusque là. (peut-être plus tard, donc garde bien ta culasse !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.