b14hodrod Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Bonjour a tous , voila je me lance dans la publication de mon projet . La base du projet démarre sur l'achat d'un Citroën B14 type F de mars 1927 acheté il y a deux moi , Non cahier des charges est simple :fabriqué un hod rod avec un petit Budget dans le pure style Nostalgie nous voulons conservé sont aspect d'origine au mieux . J'ai acheté un moteur 350 ci Gm Type Mu de 1967 ce dernier est déjà un peu préparé ( liste par la suite ) , la boite qui était avec est une power glide ( que je changerais plus tard ) le tout monté en souple . Le pont proviens d'une Monza avec sont autobloquant , il sera monté sur tirant et combiné filté .Le chassis va etre sablé prochainement puis rencorcé , de nouveau support moteur , boite et pont vont etre crée et souder en place , tout comme le support du nouveau radiateur et du réservoir d'essence . Pour le reste la carrosserie sera top-chopé de 12 cm environ , la peinture est pour le moment pas encore choisi nous hésitons entre 2 teintes . Le train avant est conservé mais renforcé par des lames de suspension plus grosse ( étant plus gros que celui des Ford 32 je préfère le conserver ) . Les freins serons a disque et empreinte a une Chevrolet camaro et Porsche 944 pour les étriers . Quand au jantes ce sont des Cragars en 15 pouces . Niveau direction je ne sais pas encore ce que je vais monté j'ai plusieurs solution , je verrais celle qui est la plus adapté . Toutes les pièces seront si possible entièrement sablé , phosphaté et repeint . ( époxy ou autre ) . Voila quelques photos si jamais vous le souhaitez je pourrais alimenté ce sujet au fur et a mesure de l'avancement du projet . Au plaisir de partagé ma passion avec vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pit Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Chouette projet! Avec cette belle patine, il aurait de la gueule en Rat-Rod! b14hodrod 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Mdr je sais Pit , pleins de monde mon déjà fais la remarque d'autant que niveau corrosion il n'y presque rien a faire dessus , juste les bas de caisse avant au niveau du compartiment moteur et a refaire la tole inferieur qui me manque au niveau du hayon , mais perso des rat rod j'en vois de trop . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
el_papelito Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Pourquoi sont elles toutes découpées de la parties arriere ? J en ai eu un et c'était la meme.... Sinon que dire super base... Moi je laisserai la patine aussi je trouve ca magnifique. Bon courage pour la suite. Tu as la carte grise ? Si tu as besoin j ai un ou deux cartons d origine sous le coude du renault et citron . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 En faite il n'est pas découpé , il manque uniquement le hayon car c'est une version Dit utilitaire , en semaine tu virais les sièges et tu t'en servais comme utilitaire en chargent par l'arrière et le weekend du remontais les sièges pour promener la famille . C'est vrai que c'est une belle patine mais je préfère une belle peinture comme les hod rod des années 50-60 . El_papelito je t'ai envoyé un message . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Beau projet que l'on voit rarement sur le fofo. Au plaisir de te lire Comment trouve t on encore des bases saines ?? b14hodrod 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2016 je l'ai trouvé au bout de 2 mois de recherche sur le bon-coin , après c'est une question de patience . merci encore pour vos message . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christodaix Posté(e) le 1 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Salut , bonnes modifs a toi a la vue de ces photos le projet part trés bien , a tres bientot avec de nouvelles avancées salut a tous et toutes içi . b14hodrod 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 1 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Merci Christophe . Donc pour vous faire un peu suivre notre projet , voila quelque photo faite hier soir , Nous avons préparé le châssis pour sont départ au sablage , suppression de toute les vielles vises qui ne servais a rien , dépointage de la traverse de boite d'origine qui sera ressoudé pour être au bonne endroit et soutenir la nouvelle boite Powerglide , nous avons remis la coque provisoirement pour définir a quel endroit nous allons raccourcir le châssis au niveau de l'arrière .le pont est prêt également a être modifié . Nous avons également supprimé les vieux supports du radiateur . Ce soir le châssis part pour le sablage et il sera recouvert d'une peinture époxy dans la foulé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Voila quelque photo de la suite des travaux qui sont pour le moment stoppé . Nous avons fait sablé le châssis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Donc suite au sablage quelque trous sont apparue a l'avant mais rien de grave car cette zone sera recouverte par les renforts d'amortisseur . Nous avons raccourcie l'ancien support moteur de 5 cm , le support de boite d'origine déplacé de 25 cm . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Une fois ces quelques bricoles faite , nous avons commencé les grosses modifications : renforcer le chassis afin qu'il tienne le choque contre les 380 cv de V8 . Pose du tube renfort de train avant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Puis fabrication des gabarits des tôles de renfort châssis et découpe de ces derniers . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 S'en suit la pose . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Le châssis est traiter a l’intérieur avec de l'antirouille ainsi que les parties intérieur des tôles soudé . Il sera par la suite retraité par pulvérisation interne . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Nous avons également raccourcie le châssis et soudé provisoirement une butée comme repaire d'installation du moteur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Voila pour le moment c'est tout , je suis bloqué car nous devons changer la torche du Mig qui a rendu l'ame . La suite a suivre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje-h2 Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Cool , un nouveau sujet a suivre , bon courage pour la suite b14hodrod 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Merci JEJE . c'est avec plaisir que je partage notre expérience de plus c'est le premier Hot Rod pour moi , j'ai commencé a l'âge de 17 ans a bossé sur les vw ( cox , combi buggy ect ) , et fut un temps j'ai possédé une Chevrolet camaro de 1979 mais malheureusement j'ai du la vendre suite a mon divorce . J'ai toujours rêve d'avoir un Hot rod . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 27 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 Ce soir nous avons avancé sur notre Châssis en installent le renfort arrière gauche , la torche de notre Mig aillant rendu l’âme nous avons du sortir le bon vieux poste a baguette qui fonctionne encore très bien . Découpage du renfort pose a blanc sur le châssis pour l'ajustement , traitement antirouille de la partie interne et enfin mise en place et soudure . Les soudures seront fini avec le Mig une fois ce dernier remis en état . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cruiser Posté(e) le 28 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 Cool chouette projet je vais suivre ça avec intérêt en tout cas bravo et bon courage 👍 b14hodrod 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAN-AM Posté(e) le 30 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2016 Bon courage pour la suite, le projet est sympa. b14hodrod 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 5 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2016 Merci beaucoup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Resonance 94 Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2016 Super projet ! meme a la baguette les soudures sont hyper propres, bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b14hodrod Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2016 Voila d'autre photo de la parti arrière gauche . Pour le moment nous avons mit les travaux de coté car nous sommes entrain de changer de local , le local actuel est devenu trop petit . Si tous va bien d'ici le mois de septembre nous pourrons reprendre la préparation de notre Châssis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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