b14hodrod

Active Members
  • Posts

    76
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

b14hodrod last won the day on April 11 2020

b14hodrod had the most liked content!

1 Follower

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Issenheim

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Citroen B14 de 1927, Cox 1200 de 1961 , Golf2 champion de 88
  • Voitures de mes rêves
    Chevrolet Camaro Z28 de 1967
  • Mes centres d'intérêt
    Mes voitures , Tous ce qui touche a la premier et deuxième guerre mondial en Alsace . Mes enfants et mon chat
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

592 profile views

b14hodrod's Achievements

Lecteur

Lecteur (1/8)

7

Reputation

  1. Dernier achat le porte fusible et sont fusible de protection. En attendant de pouvoir bosser dessus je commande quelques pièces.
  2. Merci 😉. J'ai effectivement pas mal de travaux dans la maison mais ça avance bien. Pour ce qui est de mon future atelier c'est pas pour tout de suite malheureusement mais ça m'empêche pas de bosser en parallèle sur le Rod. Je commande des pièces que je stock. J'ai fait sabler les deux portes arrière afin de voir l'etandu de la rouille. Je vais avoir un peu de taf sur une et la deuxième je vais sûrement voir pour en trouver une autre en meilleure état. Je m'occupe des accessoires également en photo ma dernière acquisition.
  3. Donc comme dit plutôt ce matin si joint quelques photos des travaux réalises depuis ces derniers mois . Donc topchop de 10 cm . Rabaissement de la coque sur le châssis de 8 cm . Création des platines porte étrier avant. Fabrication des nouvelles biellettes de direction . Création du nouveau planché. Création de la nouvelle cloison par-feu moteur . Création d'un hayon inférieur avec ossature en bois. Voila comme dit toutes les photos sont sur ma page Facebook > Projet Hotrodb14 .
  4. Salut les gars. Oui tous va bien le projet avance bien je n'arrivait pas à me connecter. J'ai une page Facebook qui est à jour (Projet Hotrod B14). J'ai depuis novembre acheté une maison et j'ai du stopper les travaux pour me concentrer sur la maison et mon futur atelier. 😉 Voilà des photos très récentes. Il y a eu énormément de travail depuis. Top chop, rabaissement de la coque sur le châssis ect. Je vous ferai un dossier photo prochainement. 😉 Ça va venir.
  5. Hello a tous dans l'attente de récupère la bielle usiné j'ai restaurer les étriers de frein arrière provenant d'une Audi A4 1l9 tdi .
  6. Salut a tous voila comme promis la suite de l’épisode couler une bielle lol , donc après avoir conçu un prototype de bielle , nous sommes passé a la phase du moule . Puis dernier phase la coulé . Donc la premier bielle est enfin coulé . s'en suivra deux autre de qualité différente afin de définir la quel sera le mieux adapté , des testes d'étirement seront réalisé avec des barreau coulé en meme temps que les bielles .
  7. Salut Vaihlor si si il sera top chopper entre 10 et 12 cm mais je ne ferai pas rentré la caisse sur le chassis , sa me demandera trop de modification . WP_20180329_009.mp4 j'ai joint la video de la coulé .
  8. Hello quelque nouvelle du Hot rod , voila ma biellette est enfin coulé . A suivre l'usinage .
  9. Donc pour continuer dans ma lancé j'ai décidé d’installer des freins a disque de Camaro 79 a l'avant , le problème est que les moyeux d'origines sont en tambours . Du coup l'idée est venu de fabriquer des moyeux sur mesure , zou direction mon boulot et après quelques heures de réflexion et d’analyse des matières puis de fabrication d'un gabarit nous avons coulé les moyeux . Une fois démoulés et contrôles , les moyeux sont partis a l'usinage . Les photos parleront d'elles mêmes Les fusées ont nécessité également une petite retouche afin de recevoir des nouveaux roulements beaucoup plus moderne que ce d’époque. La prochaine étape sera de fabriquer les platines de maintient des étriers de frein .
  10. Merci les gars , pour être honnête avec vous c'est mon tout premier Hotrod , mais comme je ne veux pas faire comme tout le monde et partir sur des pièces toutes faite que l'on peux trouver au US notamment sur les Ford 32 ect , j'ai préfère faire moi même les pièces pour plusieurs raison , ma premier est que sur ce type de véhicule ( mon B14 ) les trains roulant sont différent des modèles US Ford des mêmes années et l'autre raison je ne souhaitais pas non plus installer un train avant de Jaguar, Ford tonus ou Mustang comme font la plus part des personnes qui fabriquent leur Rod eux même . Je voulais sortir des senties battu mdr . Bon d'un coté sa aurait été plus simple aussi de faire comme tout le monde . Mais voila j'aime les défis , Apres je ne fais pas non plus les choses a moitie j'ai la chance de travailler dans une Fonderie cela me donne aces au technique de fabrication de la fonte .
  11. Merci Texasblues , oui pour beaucoup de pièce c'est de la conception , comme la bielle de direction que je suis entrain de faire faire , si joint les photos avant qu'elle ne soit coulé . Donc après avoir fabriqué un prototype cette dernier a été modifier afin de pourvoir concevoir la pièce définitive . Logiquement si tous va bien elle sera coulé semaine prochaine .
  12. Voila les photos du prototype de ma biellette de direction . Elle sera fabriqué en fonte EN-GJS-450.10 utilisé dans le militaire pour les bielles stabilisatrices, oc'est une fontes qui travaillent : Rm=450 Mpa mini / Re à 0.2%=310 Mpa mini / Allongement 10% mini Dureté de 160 à 210 HB ou une fonte utilisé dans le ferroviaire , de la EN-GJS-600.3 avec un Rm=600 Mpa mini / Re à 0.2=370 Mpa mini / Allongement 3% mini Dureté de 190 à 270 HB .
  13. La suite des photos , le châssis est presque fini il ne lui reste plus que les supports d'amortisseur a installer ainsi que le support du maître cylindre .
  14. Hello a tous quelques nouvelles de mon projet a l"heure actuel Pépère a bien avancé , j'ai réussi a faire fabriquer mes platines de train avant par un pro , le train avant est presque fini il ne me reste que les amortisseurs et leurs fixation a installer . J'ai du faire pas mal de modifications sur la direction notamment sur la bielle de direction que je suis entrain de faire fabriquer sur mesure .
  15. Donc voila la suite des travaux en photo , les tirants arrière sont peint . Par contre je suis a la recherche de plan concernant ces platines de fixations de train avant . je compte monter également le train avant sur tirant car la garde au sol avec les lames d'origine est bien trop haut . Pour la suite je suis également a la recherche d'une fusée avant Chevrolet camaro de 73/79 il me faut les cotes de l'axe de roulements .