Cuda Posted April 22, 2016 Report Posted April 22, 2016 Au secours, j'ai du carburant dans mon huile moteur ! Ma voiture tourne au E85 donc lorsqu'il fait froid elle est presque impossible à démarrer. Souvent, le moteur est noyé en essayant de la démarrer, donc il y a une belle quantité de carburant dans mon huile moteur suite à la noyade... J'imagine que tout passe par la segmentation qui n'est peut-être plus très fraiche. Je confirme que ce n'est pas du liquide de refroidissement, ni de l'eau, mais bien du carburant contrairement à ce que nous pensions l'année dernière (voir l'ancien sujet ici). Il y a clairement une forte odeur d'ethanol dans l'huile. Voici le résultat après avoir fait chauffer le moteur : Même à froid il est possible de voir des traces de carburant dans l'huile. Mais à chaud, c'est l'horreur, avec la pression ça fait un mélange huile/carburant mousseux vraiment moche et certainement très dangereux pour le moteur. Aussi, ça fait plein de condensation sous les caches culbuteurs (la condensation étant l'un des problèmes liés au E85). Seule solution, tout vidanger ! Comme c'est de l'huile de compétition à plus de 15€ le litre, j'aimerais bien trouver une solution. Avec ce problème, en gros, il faudrait faire une vidange après chaque démarrage durant les périodes froides. Des idées ? Merci d'avance ! Quote
Pit Posted April 22, 2016 Report Posted April 22, 2016 Essayer de démarrer avec la pompe à carburant coupée après avoir rempli le carbu avec celle-ci. Tu vides que le carbu en essayant de démarrer, une fois que le moteur part, tu allumes la pompe. Quote
Gilles Posted April 22, 2016 Report Posted April 22, 2016 Je vois plusieurs raisons, Problème d'étanchéité des pointeaux (je ne me souviens plus si la Fox est carburée ou injectée), ou des cuves, ou des power valves, ou de n'importe quoi qui reste ouvert et qui viendrait couler dans l'admission et s'infiltrer un peu partout. Parce que si ce n'est pas cela,et que tes segments sont cuits au point de tout laisser passer à l’étage en dessous, il faut l'ouvrir et refaire tout cela avant de courir, car ça ne sert à rien de créer de la compression artificielle au nitrous pour la souffler dans le carter.... et casser du métal!. Si c'était moi, je ferais un test sérieux de compression, et j'inspecterais vigoureusement tout ce qui a quelque chose à voir avec le carburant à la recherche d'une fuite. A noter que beaucoup de pièces de carbu ne tiennent pas le choc dans de l'éthanol, et se font bouffer soit par l'éthanol, soit par l'eau dans les périodes de non-activité.... Même chose pour les durites aviation, où à ma connaissance, seules celles à âme PTFE tiennent le coup... Quote
Gilles Posted April 22, 2016 Report Posted April 22, 2016 D'autre part, et ça me vient d'un pote qui vend de l'huile moteur, il ne faut jamais (ou en tout cas, éviter de le faire) faire tourner un moteur sur une durée trop courte pour que l'huile moteur monte au moins à 85°C. En effet, c'est à partir de là que les polluants liquides (majoritairement de l'eau et du carburant) )qui sont rentrées dedans pendant l'immobilité et pendant le démarrage commencent à s'évaporer. En clair, c'est la que le rôle nettoyant de l'huile commence à opérer. Et de plus, et c'est personnel, quand on s'amuse souvent à faire tourner 30 secondes juste pour faire entendre le bruit aux copains et arrêter la machine, les deux lignes se remplissent d'eau de condensation acidifiée au CO2, et on est bon pour un échappement en un an, peut être deux.... Quote
Pit Posted April 22, 2016 Report Posted April 22, 2016 C'est un Holley e85 qui a 2 ans, s'il fuit déjà... Et pas de nitrous non plus. Et l'essence à beaucoup plus facile à descendre dans le bloc que l'huile de monter dans les chambres de combustion, elle est déjà beaucoup plus fluide. J'ai aussi lu qu'il valait mieux une huile compatible e85. Mais un test de compression n'est jamais superflu! Quote
Gilles Posted April 22, 2016 Report Posted April 22, 2016 J'ai envie de penser que l'huile moteur spécifique est superflue. En revanche je ne serais pas surpris que les tripes du Holley, même spécial, soient cuites Quote
The Lion King Posted April 22, 2016 Report Posted April 22, 2016 Et tout connement la segmentation HS? Vu ce qu'elle est censé prendre dans la gueule, la caisse... je me souviens plus, le moteur est stock dedans? Quote
Phil Posted April 22, 2016 Report Posted April 22, 2016 En faisant tourner le démarreur 30 secondes pied dedans, on fait rentrer environ 500 litres d'air et 20 grammes d'essence dans les cylindres. Même en l'absence totale de segments sur les 8 cylindres, ça ne ferait pas le résultat en photo. Comme Gilles, je pense que l'essence liquide se vide directement de la cuve de carbu dans le collecteur d'admission. Un gicleur totalement desserré ou un joint HS. Quote
el_papelito Posted April 23, 2016 Report Posted April 23, 2016 Bonjour, Moi ça m est arrive en connectant une pompe a essence électrique, et comme un con j ai bourre le moteur d essence. Sachant que j avais mis de l huile pour rodage ça a piqué niveaux prix... Tout ce que je peux te dire c est que même après vidange j ai utilise dans les 10 litres d huiles et 2 filtres pour vraiment ne plus avoir d essence dans l huile. Donc ne remet pas tout de suite de l huile chère...... Moi je pense avoir balance un bon litre d essence dans l huile.... Moi je suivrai le conseil de Pit, car dans tous les cas même avec un carbu neuf il y a un moment ou il laissera passer l essence si tu le gave de trop.. Avant de paniquer sur les segments et autres, va au plus simple, tu vérifie que tes pointeaux sont étanches ( facile ) et après tu travaille sur le démarrage, que ça parte le plus vite possible, couper la pompe etc..... Si ton moteur allait mal tu le saurait je pense. Good luck. Quote
Cuda Posted April 23, 2016 Author Report Posted April 23, 2016 je me souviens plus, le moteur est stock dedans ? Non, il ne reste plus rien d'origine. Un gicleur totalement desserré ou un joint HS. Une fois un pointeau était bloqué et ca coulait non stop, mais la non plus rien. Je vais contrôler une nouvelle fois par sécurité. En revanche je ne serais pas surpris que les tripes du Holley, même spécial, soient cuites Ce serait horrible ! J'ai fait seulement 20-30 runs avec ce carburateur. C'est un special E85 donc normalement, il dois resister a l'ethanol. Mais un test de compression n'est jamais superflu! Je vais acheter le matos pour le faire. Je pensais vraiment que c'était le carburant qui restait dans le moteur suite aux tentatives de démarrage infructueuses et les noyades qui se retrouvait dans l'huile. Mais d'après le calcul de Phil, il en faudrait bien plus. Nous allons checker la compression dans un premier temps, puis le carburateur. Autrement oui, comme dit Pit, a present je vais couper la pompe lors des démarrages. La suite bientôt ! Quote
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