Refroidissement de boîte Camaro 1974


dada76

Posts recommandés

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce site je restaure une camaro de 1974 5l7 v8
J'ai des petites questions il y a deux durite qui part de la boite auto et qui ce termine visé dans le radiateur de la voiture
Ma question est ça sert à quoi qui va dans le radiateur et ma deuxième question et que moi il sont pas brancher sur le radiateur ils sont relier ensemble sent passer part le radiateur je peux laisser comme ça où c obliger de passer par le radiateur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit passer par le radiateur pour refroidir l'huile de boîte qui passe dedans.

 

Si tu laisses comme ça, ben ça va continuer à fonctionner, et peut-être assez longtemps. Jusqu'à un démarrage un peu rapide au sortir d'un embouteillage, où l'huile va bouillir, les rapports vont hésiter à passer, les bandes et les disques vont patiner et fumer, et tu vas prendre une facture à 2000 pour faire refaire la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce système sert à refroidir l'huile de boite, si tu veux c'est un second radiateur accolé à celui du liquide de refroidissement ou circule uniquement l'huile.

 

Le radiateur d'huile était peut être percé du coup les durit on été shunter, ou le radiateur n'est plus d'origine et non prévu pour les boite auto, dans ce cas là tu peut mettre un petit radiateur d'huile en plus qui se fixe devant le radiateur d'eau.

 

Il est préférable d'en mettre un quand même pour éviter de faire chauffer la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les précieux conseil c vrai cool d'avoir des personnes pour nous conseiller encore merci je vais regarder car mon radiateur à les trous pour mettre les durites à voir que ça soir pas percer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Camaro, c'est une Chevrolet.

Une Firebird (et non "firbed") c'est une Pontiac.

 

Les deux modèles se ressemblent mais sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis au moins on a bien rigolé.

 

Merci pit j'ai mi la vouture en eau et j'ai pas de fuite de liquide je vais commander les durites neuve et les embouts qui ce vis dans le radiateur merci à tous vous m'avez bien aider

Par contre, essaie de faire un effort sur l'ortographe et la ponctuation s'il te plait, si tu as du mal utilise le correcteur. Les phrases sans points ni virgules font mal a la tête.

Ce sera plus agréable pour tout le monde 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet également déplacé, et titre changé. Si tous ceux qui ont une Camaro titraient tous leurs sujets "camaro" sans rien de plus, on ne s'y retrouverait plus.

 

 

Le showroom, c'est pour montrer des photos de ta voiture et des travaux que tu fais dessus (on attend avec impatience... :D ), pas pour poser des questions techniques.

 

 

Pour l'orthographe, il suffit souvent de se relire (fautes de frappe sur smartphone notamment).

C'est vrai qu'il y a des gens (pas de noms :sifflement: ) qui écrivent sur ce forum depuis des années et dont je ne lis même plus les posts tellement ça me prend le chou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.