Choisir ses pneus...


marc426

Posts recommandés

Bonjour à tous, je voudrais changer mes pneus d'ici peu de temps et j'aurais voulu avoir une petite précision : sur ma Dart, j'ai des 195/60/R15 à l'avant et des 215/75/R15 à l'arrière. Autant dire qu'à l'arrière y'a de la gomme (et même pas la peine d'espérer la faire brûler avec mon Slant6 :hauhau: ).

Si j'ai bien compris les explications trouvées sur le net, le 60 ou 75 c'est la hauteur du pneu en pourcentage par rapport à la largeur. Donc cela veut dire que je peux mettre à peu prés n'importe quel nombre du moment que le 195 ou 215 (largeur) est respecté? Am I wrong?

Non pas que je veuille mettre des tailles basses... oula non! Mais en 215/75 je suis dans la catégorie pneus utilitaires! ;)

@bientôt

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut dire que je peux mettre à peu prés n'importe quel nombre du moment que le 195 ou 215 (largeur) est respecté? Am I wrong?

Tu as à peu près bon, puisque tu auras du mal à trouver des tailles plus hautes :D

D'origine ça m'étonnerait que ta voiture ait eu du 215, je parierais plutôt pour un truc du genre 175/85, si si :hauhau:;) donc évite le 215 à l'avant, ça risque de toucher.

A l'inverse, passer à une taille trop basse genre 65 à l'arrière risque de limiter ta vitesse de croisière (ou de faire tourner ton moteur trop vite, ce qui revient au même) et aussi de fausser la lecture de ton compteur de vitesse (pas trop grave, c'est dans le "bon" sens) et aussi kilométrique (plus embêtant pour faire des calculs de conso ou d'autonomie).

 

On trouve facilement du 195/75R15, je te conseille cette dimension tant que tu ne veux pas faire fumer le bitume. Essaie aussi d'avoir les mêmes dimensions à l'avant et à l'arrière, ça évite les prises de tête en matière de roues de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau: Merci Phil!

En fait... J'ai des jantes pas vraiment d'origines sur ma Dart et les pneus actuels sont : 195/60/R15 à l'avant et 215/75/R15 à l'arrière. Je me trompe ou mes jantes n'ont pas la même largeur?

Auquel cas, je suis obligé de ne pas mettre les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 195 et 215 la différence n'est pas considérable, il est possible que les jantes soient les mêmes. La dimension des jantes est souvent inscrite dessus (genre 15x5.5"), vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.