Grosse coupure Allumage en charge !


cutlass34

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En fait, je déteste les starters électriques. D'autant que là où tu vis, tu vas probablement faire la même chose que moi qui habite dans le Lyonnais: prendre un bout de cintre de pressing et condamner totalement le starter. Et pour faire un bon départ à froid, deux coups de pédale, puis pédale à mi-course , démarreur et roule mimile....

Alors qu'un starter élec... Câblage, résistance qu'il faut régler et qui va griller un jour , tringle qui va un beau jour se coincer en position volets fermés, moteur qui tourne à 2000 pendant vingt minutes pour cause de mauvais réglage. La daube, quoi.

Un Holley 1850 à dépression est sans doute le carbu 4 corps le plus vendu du monde. Il va à merveille à n'importe quoi entre 289 et 400 pouces, les secondaires ne s'ouvrent que si on en a besoin, la pompe de reprise est efficace et envoie ta nuque dans l'appuie tête en toute fiabilité. Et on bouffe pas tant d'essence que ça, finalement.

Pour rouler sur la route, la plupart des autres montages relèvent de la curiosité exotique. Le rapport prix/perfs/facilité/fiabilité d'un 1850 est tout simplement incomparable. Même si un 600 Edelbrock n'est pas mal non plus.

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Je comprend ta frustration! C'est pas drôle...

 

Le carbu, c'est une affaires de goût, et le prix est semblable. Le quadrajet, une fois régler, tu ne dois jamais y revenir. Le holley est connu pour ne pas tenir ses réglages.

 

;)

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En fait, je déteste les starters électriques. D'autant que là où tu vis, tu vas probablement faire la même chose que moi qui habite dans le Lyonnais: prendre un bout de cintre de pressing et condamner totalement le starter. Et pour faire un bon départ à froid, deux coups de pédale, puis pédale à mi-course , démarreur et roule mimile....

Alors qu'un starter élec... Câblage, résistance qu'il faut régler et qui va griller un jour , tringle qui va un beau jour se coincer en position volets fermés, moteur qui tourne à 2000 pendant vingt minutes pour cause de mauvais réglage. La daube, quoi.

Un Holley 1850 à dépression est sans doute le carbu 4 corps le plus vendu du monde. Il va à merveille à n'importe quoi entre 289 et 400 pouces, les secondaires ne s'ouvrent que si on en a besoin, la pompe de reprise est efficace et envoie ta nuque dans l'appuie tête en toute fiabilité. Et on bouffe pas tant d'essence que ça, finalement.

Pour rouler sur la route, la plupart des autres montages relèvent de la curiosité exotique. Le rapport prix/perfs/facilité/fiabilité d'un 1850 est tout simplement incomparable. Même si un 600 Edelbrock n'est pas mal non plus.

 

Ben si on règle bien, ça marche bien. En tous cas pour moi depuis 10 ans sans soucis. ralenti accéléré vers 1800 tr/mn entre 4 et 10 mn maxi.

C'est une merveille le quadrajet mais forcement si on le charcute au fil de fer, il va moins bien...

 

Donc seulement le boeuf en daube, merci !

 

:D

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Merci pour tous ces conseils Gilles.

 

En cherchant un peu, il semblerait que le 570 street avenger soit vraiment pas mal pour le 305....quelqu'un a deja teste ??

 

Je vais regarder le modele dont tu parle Gilles

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Ben si on règle bien, ça marche bien. En tous cas pour moi depuis 10 ans sans soucis. ralenti accéléré vers 1800 tr/mn entre 4 et 10 mn maxi.

C'est une merveille le quadrajet mais forcement si on le charcute au fil de fer, il va moins bien...

 

Donc seulement le boeuf en daube, merci !

 

:D

Je reste effectivement d'accord que le quadrajet est un excellent carbu,certes complexe a bien regler pour un debutant mais apres il est fabuleux.mais bon....au prix de la refection en bonne regle d'un Qjet.....franchement ca calme !!!!

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Je viens de lire la notice du 570 street avenger. Pour moi il ressemble à une modernisation du vieux 600 (0-1850),en plus joli avec les grosses cuves. J'aime bien les niveaux de cuve visibles et la poire a dépression quick change. Je sais que le ralenti des secondaires réglable est un peu marketing. Mais ça m'a l'air d'être plutôt correct. Et sans grand souci.

Je persiste , je n'aime pas le starter électrique. Mais bien réglé, ça marche. Ne soyons pas de (trop) mauvaise foi...

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Je viens de lire la notice du 570 street avenger. Pour moi il ressemble à une modernisation du vieux 600 (0-1850),en plus joli avec les grosses cuves. J'aime bien les niveaux de cuve visibles et la poire a dépression quick change. Je sais que le ralenti des secondaires réglable est un peu marketing. Mais ça m'a l'air d'être plutôt correct. Et sans grand souci.

Je persiste , je n'aime pas le starter électrique. Mais bien réglé, ça marche. Ne soyons pas de (trop) mauvaise foi...

Exact,ca semble fonctionnel et simple. De plus il existe en version Rebuild directement par Holley, d'ou un prix plutot moindre et apparement qui marche aussi bien que le neuf........a reflechir

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