chrissteele Posted March 21, 2016 Report Posted March 21, 2016 hi guys, je dois recevoir d'ici quelques semaines une ford crown victoria de 85. équipée du moteur 5 l 302ci cfi (central fuel injection). j'ai fait ce choix (85) car à vue de nez sous le capot ya un carbu qui ressemble à un carbu mais en fait ça n'en ai pas un! alors qu'en 86 c'est vraiment le moteur au look injection que je n'aime pas. (c'est une autre génération d'injection) mais en fait plus fiable. bref, je n'aurais peut etre pas de souci avec mon bourrin mais j'ai lu sur un forum ricain que l'injection de ma caisse n'est pas des plus fiable contrairement à celle d'après 86 et plus. alors, en cas de souci, est il envisageable d'adapter un carbu sur ce bloc 302ci? j'ai lu aussi sur un site ricain que l'injection de la génération d'après (86 et plus) pouvait s'adapter sur mon modèle? enfin, je sais que l'on parle de points parfois, monopoint multipoint etc...... et donc mon injection n'as pas de points , apparemment c'est bien? c'est ce que je sais pour l'instant sur ce moteur. thanks guys! chrissteele Quote
Raptor Posted March 21, 2016 Report Posted March 21, 2016 C'est une injection TBI (Throttle Body Injection) à deux injecteurs. C'est deux gros injecteurs qui envoient directement dans l'admission comme un carbu mais plus précis. Pour mettre un carbu il faudra surement changer la pipe d'admission, mais le bloc ne doit pas être différent. En cherchant deux secondes sur Google j'ai trouvé ce post en réponse à quelqu'un qui cherchait à améliorer les performances de son 302 CFI. : First of all.... Ditch the CFI! Even if you swap to the factory '83-'85 4V intake and stock 4180 carb, you will notice a HUGE improvement, not to mention saveing weight with the aluminum intake over the cast iron one.Is your's an early or late '85? Early '85's came with the carryover cast iron manifolds and y-pipe to single exhaust. Later '85 CFI's, and all '85 Carbed cars came with shorty headers and a Y-pipe to dual tail pipes arrangement.If you have a late car, swapping in a h or X pipe in place of the Y will make a huge improvement, plus everything will bolt up fine. If you have an early car, replace everything with at minimum a factory '86 and up dual exhaust. You will need a double hump trans crossmember for either way, plus you will need hangers for the pass side muffler and tail pipe if you have the single exhaust.As far as fuel and spark, you will need an '84 or earlier Duraspark Dizzy and module, or an aftermarket ignition of some sort. For fuel, you have a few options....1. Swap the timing cover for a carbed one and run a mechanical fuelpump- You will have to replace the in-tank electric pump with a carbed pick-up.2. If you have an early '85, it has 2 pumps- one in tank, and 1 bolted to the frame rail- You can replace the high pressure frame pump with a chunk of rubber fuel hose and keep the low preassure (6-PSI) in-tank to feed the carb.3. If you have the later version with the single high preassure in-tank pump, you will have to replace it with a carbed pick-up and run either an aftermarket electric pump designed for carbs, or switch to a mechanical setup.You can try and modify the TV linkage for the AOD to make it work on a carb, or get the one from Lokar that is designed for this swap.Go here: http://www.jason.fletcher.net for the info you'll need for the minimal re-wiring to make it all work.Hope that at least get's ya started! Si tu ne cherches pas la performance à tout prix et que tout va bien, je dirais, touche à ien ! If it ain't broke, don't fix it. Quote
Pit Posted March 21, 2016 Report Posted March 21, 2016 Il ne faut pas oublier l'allumage qui lui aussi est à gestion électronique et doit donc probablement aussi être remplacer! Si tu rencontres des problèmes avec ton injection, la meilleur chose à faire, selon moi, c'est de mettre une nouvelle injection moderne, c'est un budget, mais si tu dois compter une pipe d'admission, un carbu, un allumeur et quelques détails, par rapport à un simple remplacement du "throttle body", il y'a un calcul à faire... Quote
chrissteele Posted March 21, 2016 Author Report Posted March 21, 2016 C'est une injection TBI (Throttle Body Injection) à deux injecteurs. C'est deux gros injecteurs qui envoient directement dans l'admission comme un carbu mais plus précis. Pour mettre un carbu il faudra surement changer la pipe d'admission, mais le bloc ne doit pas être différent. En cherchant deux secondes sur Google j'ai trouvé ce post en réponse à quelqu'un qui cherchait à améliorer les performances de son 302 CFI. : Si tu ne cherches pas la performance à tout prix et que tout va bien, je dirais, touche à ien ! If it ain't broke, don't fix it. oui tbi c'est ça raptor. tu as raison tant que ça marcje , on ne touche pas, comme tu dis , je ne recherche absolument pas la performance , juste la fiabilité pour promener la famille. merci à toi. Il ne faut pas oublier l'allumage qui lui aussi est à gestion électronique et doit donc probablement aussi être remplacer! Si tu rencontres des problèmes avec ton injection, la meilleur chose à faire, selon moi, c'est de mettre une nouvelle injection moderne, c'est un budget, mais si tu dois compter une pipe d'admission, un carbu, un allumeur et quelques détails, par rapport à un simple remplacement du "throttle body", il y'a un calcul à faire... et ouais, ça fait un paquet de choses à changer pour obtenir un bourrin sans injection. ok pour l'injection moderne , je te rejoint la dessus. thanks Quote
Kaelzar Posted March 21, 2016 Report Posted March 21, 2016 Tu peux aussi balancer dedans un TBI adaptable en 2V ou 4V (pipe à remplacer) avec un allumeur neuf. Il y a pleins de choix possibles mais tant que ça fonctionne, +1 avec Raptor, laisser tranquille. Si panne et budget à l'aise, +1 avec Pit : injection multipoint (souvent vendue avec la pipe qui va bien) et allumeur en conséquence (à voir suivant injection). Quote
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